Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Hors-set héros de guerre

SubZeroKelvin's Avatar

SubZeroKelvin
06.09.2012 , 06:51 AM | #1
Bonjour à la communauté des érudits et sorciers sur swtor, ainsi qu'à toute personne voulant apporter sa pierre à l'édifice.

Je suis en train de finaliser mon équipement HdG en Sage dps spé équilibre. J'ai déjà acheté écouteurs, les deux implants, casque, torse, jambes, bottes et sabre en privilégiant, autant que faire se peut, les index de critique et d'afflux ainsi que la volonté et l'endurance, et dans une moindre mesure la puissance.

Il me reste donc ceinture, brassards, une relique (j'ai le cube matriciel) et le catalyseur. Seulement voilà, ces pièces ne me branchent pas trop. Je ne suis pas intéressé par le gain d'expertise à cause des rendements décroissants, et si je gagne une stat, c'est au détriment d'une autre. Le pire c'est ma relique crit/afflux en BM dont je ne trouve pas l'équivalent en WH...

À l'heure actuelle, j'ai environ de mémoire 210 d'afflux, 25% de crit, 1220 d'expertise, 1730 de volonté et suffisamment d'endu pour être à 17,7k sans le buff endu. Je crit à 4.5k full buff avec force en équilibre sur du unstuff et disons 3k sur du stuff.

Pour quoi avez-vous opté point de vue stat sur ces slots ? Je suis un peu dans le doute.

Wonsul-Ran's Avatar

Wonsul-Ran
06.09.2012 , 07:22 AM | #2
Où as-tu vu que l'expertise avait un rendement décroissant ? Plus tu as d'expertise mieux c'est...malgré les pertes de stats.
Tychô

SubZeroKelvin's Avatar

SubZeroKelvin
06.09.2012 , 08:08 AM | #3
Cette règle est généralement vraie mais dans un but d'optimisation on recherche le parfait équilibre.

Le bonus expertise au détriment de d'autres stats quand on en a déjà pas mal c'est pas forcément le plus optimisé.

A propos du rendement décroissant, il me semble que ça avait déjà été annoncé. Quoi qu'il en soit, le lien entre le gain de stat et le pourcentage d'augmentation de dégâts stats n'est a priori pas linéaire.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
06.09.2012 , 08:13 AM | #4
Oui je crois que j'avais vu ça quelque part d'ailleurs je viens d'en avoir une confirmation visuelle: une senti sur mon server spé focus comme moi, avec 1000 d'expertise et le reste optimisé stats 7400 de plus gros coup, moi avec 1380 d'expertise et stuff mdc classique (+ sabres hdg) plus gros coup 5800 on vois la différence.

Morale: vas falloir que je customise mon stuff.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

proprol's Avatar

proprol
06.09.2012 , 06:20 PM | #5
Salut je suis niveau 50 je vais bientot avoir un stuff potable, et ce sujet par perturber parce que j'ai absolument rien compris a la discussion vous ne savais pas comment je peut me renseigner et apprendre tout vos "math " parce que je m'y connais pas trop en stats et j'aimerais optimiser mon perso au max merci d'avance

-redfrog-'s Avatar

-redfrog-
06.09.2012 , 08:37 PM | #6
pour ton optimisation il y plusieurs ecoles pour les mod , sophistications etc

selon ta spé (ici DPS) tu peux essayer de te débarrasser de tout ce qui est alacrité qui est vraiment pas nécessaire etant donné que les meilleures spé pvp dps (hybrides ou pas) ne sont pas des spé tourelles mais des spé de mouvement donc bcp d'instant cast

après tu as le choix dans la voie a suivre , tu peux maximiser ta stat principale la volonté

tu peux aussi jouer un full puissance/afflux en perdant du crit mais la puissance donne légèrement plus de bonus degats que la volonté (même si tu perds en burst (baisse du crit) du rattrape largement sur le dps global .

tu peux aussi jouer sur la répartition equilibrée des stats , il y a énormément de sites anglais qui proposent des optimisation de set
un exemple parmi tant d'autres qui peut te donner un objectif de départ :
http://swtor.askmrrobot.com/characte...c-9d73017dd152
si tu regardes attentivement tu comprendras qu'il y a plus rien d'origine dans les mod et sophistications

mais bien évidement tu peux modifier a ton gout cette base comme par exemple partir sur du ceinture bracelet héritage avec perte d'un peu d'expertise pour gagner de la stat

Au final ça représente bcp de test , bcp de distinctions a dépenser dans l'achat de pieces juste pour 1 modif ou 1 sophistication a recuperer

et bientot on vas avoir des slots d'augmentation a caser et il faudra tout recommencer pour trouver la meilleure optimisation

Mais il faut garder toujours une chose en tête , comme les choix dans l'arbre de compétence , l'optimisation reste avant tout une question de feeling ^^ , il n'y aura jamais une optimisation ultime ne serait-ce que par le fait qu'on joue tous de manière différente ^^
Maeliss (Inquisiteur sith) guilde Gaïa sur ToFN

SubZeroKelvin's Avatar

SubZeroKelvin
06.10.2012 , 12:50 AM | #7
Quote: Originally Posted by -redfrog- View Post
un exemple parmi tant d'autres qui peut te donner un objectif de départ :
http://swtor.askmrrobot.com/characte...c-9d73017dd152
si tu regardes attentivement tu comprendras qu'il y a plus rien d'origine dans les mod et sophistications
Je ne suis plus allé sur ce site depuis l'époque ou je jouais encore à wow, je pensais que le theorycrafting était plutôt orienté PvE et je laissais le temps aux formules d'être testées. Il paraît que c'est principalement du reverse engineering pour les trouver !

Quoi qu'il en soit, je vais aller y faire un tour. Merci !

smackdekelloggs's Avatar

smackdekelloggs
06.10.2012 , 02:23 AM | #8
Personnellement je m'intérogeais sur l'utilité de chercher à maxer l'index de critique, je suis en train de farmer mon stuff (6 MdC reste recrue) je dois avoir à peu près 27% de chance de critique sur les attaques de force et mes dot critique quasiment en permanance idem pour la tempête de force.

A partir de là je me disais que garder 25% de critique et passer le reste en puissance serait probablement le plus rentable vu que plus les dégats de base sont élevés plus le critiques le sont et que la puissance n'a pas de rendement dégressif.

Pour l'alacrité elle est totalement inutile pour moi (spé folie) vu que les seul sort canalisé que j'utilise sont éclair et tempête de force et de temps en temps obscurité écrasante (seulement si j'ai pas pu le faire proc sur éclaire donc assez rarement) et les soins (situationel donc inutile de se focaliser dessus).

Niveau expertise je ne me suis pas encore poser la question, je dois être a 1000 pour le moment donc c'est pas ma stat principale.

Tout ça étant basé sur mon resenti, je ne suis absolument pas un pro du théorycraft donc il se peut que je dise d'énormes bétise .
DARK NIHILUS
Korm'ak -Sorcier 50- Folie Smack -Avant-Garde XP- Assaut
Repose en paix HUNTMASTER

SubZeroKelvin's Avatar

SubZeroKelvin
06.10.2012 , 04:48 AM | #9
Le problème est que la fourchette de dégâts entre le coup critique maximum et le coup critique minimum est importante. C'est là que l'afflux rentre en considération il permet d'augmenter le dégât des coups critiques.

Je ne comprends toujours pas pourquoi la relique critique/afflux n'a pas été conservée dans l'équipement héros de guerre... Pour moi elle fait partie du best in slot PvP. Par contre Maeliss, je pensais moi aussi remplacer le cube matriciel par une relique campagne, celle avec la chance de déclencher une attaque supplémentaire.

Auredeus's Avatar

Auredeus
06.10.2012 , 04:57 AM | #10
salutation sorcier de tout bord voici mon point de vue sur l'optimisation idéal du sorcier DPS:

Critique >>Afflux>>Puissance>>Expertise>>Volonté>>Alacrit é

avec un résultat de 400 à 750k par bg.
stuff Mdc et arme Hdg, 43% crit+70% multi de crit

Subzero comme ennoncé par les collègue l'important est ta façon de jouer. Perso je mise sur les instant en priorité ainsi partent en instant=>affli, frappe d'éclair, double charge d'éclair de force, obscurité écrasante, éclairs successifs, champs de mort,électrochoc....
il est très important que ces coups critiques car sinon les dégats ne dépassent pas 1500, (l'insouscience est la pour garantir le crit sur les coups les plus importants comme champs de mort et éclairs successif) le tout étant de baser son template sur les proc.

Pour de l'arène l'expertise serait utile pour le sorcier c'est sur mais il n'y en à pas sur Swtor il y a moult autre manière pour cette classe d'assurer sa survie ce qui permet d'optimiser pleinement les stat sur le dégats et d'oublier un peu la def(sans oublier le team play).
enfin si tu mises sur une spé folie une opti puissance sera plus adaptée mais le game play est plus lent et moins intéressant je trouve en espérant t'avoir aidé un peu bon jeu à toi