Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le transfert de personnages, la population des serveurs et vous
First BioWare Post First BioWare Post

FR_CommunityNews's Avatar

FR_CommunityNews
06.05.2012 , 04:29 PM | #1 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Lors d’un Q/R précédent, nous avons parlé des transferts de personnages, et annoncé que ceux-ci arriverait au début de l’été. Les transferts de personnages sont des procédés complexes, mais pour lesquels nous sommes quasiment prêts. À partir de la semaine prochaine, dès le 12 juin, nous allons permettre les transferts de personnages entre serveurs choisis afin de proposer une meilleure expérience de jeu pour nos joueurs en assurant un équilibre dans la population pour l’ensemble de notre service.

Lire la suite
Équipe communautaire francophone
Suivez nous sur [Twitter] | Rejoignez la communauté sur [Facebook]
[Contactez nous] [Règles de conduite] [F.A.Q.] [Dev Tracker]

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
06.06.2012 , 12:04 PM | #2
Ah !

Ssachaa's Avatar

Ssachaa
06.06.2012 , 12:09 PM | #3
Bonne initiative : peut être juste quelque-chose qui me gêne : Les Guildes.
Cela risque d'être un peut le bazar avec celles-ci, non ?
Si il faut les recréer, il y en a pour qui ça va poser des problèmes :/
- Anciens membres qui ne rejoignent pas la Guilde
- Membres qui se connectaient pas souvent qui ne sont donc pas au courant...
:/
- Ssachaa : Soldat Avant-garde niveau 50 - Tank
Darth Nihilus JcJ

Kygona's Avatar

Kygona
06.06.2012 , 12:09 PM | #4
Déçu, moi qui espérais pouvoir rejoindre des amis de longue date qui sont sur un JCJ alors que je suis sur un JCE/JDR.

Beaucoup d'entre nous ont choisi un type de serveur sans réellement savoir à quoi s'en tenir, ni même avec qui ils arriveront.
Quand on débute sur un MMO, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre et on fait à l'aveuglette...

EDIT : Autre réserve :
"Selon le nombre de personnages transférés, les serveurs de destination et d’origine éligibles pour un transfert pourraient changer pendant le processus. Nous ne voulons pas promettre une destination au cas où celle-ci pourrait ensuite changer. Les listes deviendront disponibles au fur et à mesure que les serveurs deviendront éligibles pour le transfert."

Donc certaines guildes pourraient être divisées ? Imaginons une guilde de 40 membres différents. 15 arrivent à aller sur serveur A à temps, puis à cause de la surcharge sur ce serveur il n'est permis aux 25 autres d'aller que sur le serveur B, quelle solution ?

Le choix opéré me semble très mauvais.

Kamsescobar's Avatar

Kamsescobar
06.06.2012 , 12:14 PM | #5
comment sa va se passer si on a plusieurs personnage a copier ?
<<<< Suga Assa tank >>>> Black list Star map

Luern's Avatar

Luern
06.06.2012 , 12:20 PM | #6
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
Déçu, moi qui espérais pouvoir rejoindre des amis de longue date qui sont sur un JCJ alors que je suis sur un JCE/JDR.

Beaucoup d'entre nous ont choisi un type de serveur sans réellement savoir à quoi s'en tenir, ni même avec qui ils arriveront.
Quand on débute sur un MMO, on ne sait pas réellement à quoi s'attendre et on fait à l'aveuglette...

Bah en même temps ça protège les serveur comme Huntmaster de voir débarquer des tonnes PVPboys non RP ce qui me parait une grosse erreur ....hors quand on lis le forum c'est ce que comptait faire pas mal de monde .

Moi perso la question que je me pose c'est comment vont être géré les conflit de pseudo identique ETC...

Nicou's Avatar

Nicou
06.06.2012 , 12:23 PM | #7
Merci pour l'annonce.
J'avoue que j'aimerai quelques détails suites aux questions just above this.
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Kygona's Avatar

Kygona
06.06.2012 , 12:23 PM | #8
Il y aurait toujours eu moyen de limiter les arrivées sur Huntmaster. D'ailleurs vu que Huntmaster est le seul JDR/JCJ, si on suit le blog il n'y aura aucun transfert dessus.

Donc ça n'aurait pas été un problème de permettre le transfert intergenre, et d'exclure Huntmaster des serveurs éligibles. :-)

Sriki's Avatar

Sriki
06.06.2012 , 12:31 PM | #9
Ce que je propose c'est qu'il soit créer un topic pour chaque genre de serveurs pour réunir les populations des serveurs étant donné le vide inter sidéral qui grandit dans chacun d'eux ... Par exemple :
Serveur JCE/JDR où il faut aller
Serveurs XXXXX et XXXX (2 je pense suffiront largement)
Et de faire de même avec les autres types de serveurs afin que la communauté puisse s'enrichir et pouvoir avoir des conditions de jeux "normales"

Après à savoir que les doublons de pseudo sera je suppose un des plus gros problèmes mais je suppose que l'alternative de changer son pseudo sera réalisable (rajouter un ¨ ou un ^ sur une lettre par exemple) après de devoir recréer les guildes je pense pas que ce soit un gros problème on est presque tous sur TS/Mumble donc l'organisation de cela devra se faire à l'initiative des joueurs entre eux, de même pour les regroupements de serveurs, qu'en pensez vous ?
Décidément les temps comme les œufs sont durs...

Luern's Avatar

Luern
06.06.2012 , 12:33 PM | #10
Quote:
Il y aurait toujours eu moyen de limiter les arrivées sur Huntmaster. D'ailleurs vu que Huntmaster est le seul JDR/JCJ, si on suit le blog il n'y aura aucun transfert dessus.
Huntmaster n'est qu'un exemple ...fait pas celui qui comprend pas

Déjà que serveur RP signifie pas grand chose ...si Bioware permet tout et n'importe quoi il va se mettre à dos une partie de sa communauté ...regrouper les serveurs par genre c'est la bonne chose à faire .

Maintenant si en créant ton perso tu as pas choisi le bon type de serveur et qu'en plus quand t'as su que tes amis étaient sur un autre serveur tu as persisté à monté ton perso puis des reroll vu la facilité de prendre des Lvl dans ce jeu ce n'est pas la faute de Bioware . (ce que je viens d’écrire peut paraitre agressif mais c'est pas pour te taunt que je dit ça )

Bref avant que tu me répondes : non je suis pas un joueur RP qui veut protéger son serveurs des Kikou (^^) et en plus je suis un peu dans le même cas que toi mais comprend la sagesse de cette décision .