Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Equilibrage empire/republique

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Equilibrage empire/republique

Torpix's Avatar


Torpix
06.05.2012 , 10:27 AM | #1
Bonjour !
Comme dit dans le titre , nous faisons face (la republique) a un gros pb d'equilibrage empire republique (du moins sur notre serveur je ne sais pas ce qui en est des autres)! Le cote pvp est juste injouable (en tout cas sur notre serveur)
Il est impossible techniquement de tuer un agent imperial car c'est coup de couteau sur coup de couteau avec plusieurs stun par attaque donc on ne peut que les regarder faire !
De plus , la republique a fait du pvp toute la journée , aucune victoire pour personne de la journée , c'est qu'il y'a surement un probleme d'equilibrage je pense ! Un imperiala met un jour max a valider sa quete hebdomadaire, la republique a du mal a la valider en une semaine parfois ! J'espere que je ne suis pas le seul a vous signaler ce probleme , et que le pvp redevienne agreable a jouer (car il l'est de moins en moins , c'est pour ca que je crée ce ticket, car cela nuit clairement au plaisir du jeu)

Sysyph's Avatar


Sysyph
06.05.2012 , 11:05 AM | #2
Salut,

Ton soucis se trouve être récurrent sur une bonne tripotée de serveurs, et a déjà été mentionné plusieurs fois d'après ce que j'ai pu lire ci et là, qui plus est de ce pur point de vue je crains qu'il ne faille attendre le patch 1.3 afin de pouvoir migrer.
Il serait peut-être également bon de préciser le nom du serveur ?

En revanche du côté du caractère injouable dont tu fais part, je ne partage pas pleinement ton opinion (qu'il s'agisse donc d'un simple problème de quota de joueurs empire/république).
As-tu déjà tenté de faire du PvP de manière optimisée, c'est-à-dire en tentant de tag en groupe, sous vocal, avec des compo viables (j'entends par là du heal, du tank et du dps, essayer d'avoir toutes les classes, etc) ?
Avec de la patience ça devient relativement vite très "jouable", et même plaisant

Je prends pour exemple ma guilde et moi-même qui avons reroll sur Hrakert Rift (Répu) à la 1.2, tout en sachant que l'Empire était en surnombre, et ce afin de s'assurer de toujours jouer ensemble (ce qui est le cas d'ailleurs vu le peu de républicains connectés simultanément aux heures pleines).
Alors oui, les débuts sont catastrophiques, recrue VS héros de guerre c'est très dur, le BG à 0 médailles façon huttball perfect en deux minutes j'ai connu, ça pique, ça donne pas envie de continuer, mais en persévérant on farme son stuff, on peaufine ses strats, on apprend à connaître l'adversaire, et on peut arriver à valider son hebdo dès le mardi en peu de BG. Et là tu prends du plaisir car tu sens que t'as relevé un défi.

Concernant les AS, c'est une classe comme une autre, apprends à la connaître et tu auras les armes pour la battre (mais oui, je conçois aussi que le stunlock n'est pas très sympathique quand tu tombes sur une team full inqui/agent etc).

M'est avis que tu pourrais tenter la même expérience. Si ta faction est réellement en sous-effectif flagrant, ça veut également dire que tu tombes toujours avec les mêmes coéquipiers, essaye d'en tirer avantage, l'unité et le skill peuvent défaire le full stuff (dans les limites du raisonnables hein) !
Pour le reste, j'espère seulement que tu as la possibilité d'avoir des BG en full team plus souvent qu'à 5 ou 6, sinon je te souhaite bien du courage
- Meo

Lloydlrving's Avatar


Lloydlrving
06.05.2012 , 11:12 AM | #3
Salut ,

Tout dabord je ne croit pas que ce soit lié à un problème de skill entre les classes on a théoriquement les mêmes classes des deux cotés avec exactement les même compétances seul les animations changent. Il se pourrai que ce soit simplement un problème de population , sur mon serveur du coté empire ils sont 4 fois plus que les républicains peut être moin c'est une constatation que j'ai fais en comparent les flottes quelques soirs (Généralement c'était dans les 50 - 60 coté république 100 les bons jours et coté empire sa allait dans les 200 + tout les soir facilement)
Comme ils ont plus de joueurs ils ont plus de teams avec des joueurs actif dedans lorsqu'il vont en pvp c'est rarement des full random , il sont groupé par 3 ou 4 de la même guilde et je pense que la plupart sont généralement sur ts , mumble , rc peu importe...
Ducoup les impériaux on les moyen de s'organiser plus vite et plus facilement que les républicains la plupart du temps sans compter que sa arrive souvent que les bg coté république ils ne sont pas à 8 contrairement a l'équipe adverse , aussi quand quelqu'un leave la république la plupart du temps ne trouve pas de remplacant tendis que coté empire ils peuvent avoir quelqu'un qui rejoin car ils sont plus nombreux.
(Il y a beaucoup plus de guilde pvp coté empire que coté république)

Ensuite ils faut compter ceux qui en ont marre de ce phénomène et qui vont l'amplifier ou soit partir du jeu.
Ceux qui en ont marre des BG coté république vont rejoindre l'empire c'est ce qui c'est passer avec la plupart de mes amis. Biensur c'est pas tout le monde il y en a qui restent on ne perd pas non plus tout les BG mais on en perd beaucoup. On ne peu pas blamer les joueurs qui s'en vont ils ont juste pas envi de continuer comme ca.

Le soucis réel c'est que si tout le monde réagi comme ca sa veux dire que il n'y auras aucun moyen de sauver l'open world pvp . Autant les BG on peu faire empire contre empire autant l'open world on ne peu pas. C'est pas comme si il y avait beaucoup open world pvp dans le jeu c'est vrai x) et dans le contexte on s'attend tout de même a des conflits république /empire.

Aignox's Avatar


Aignox
06.05.2012 , 11:17 AM | #4
Serveur Darth Nihilus , assez grand desequilibre en faveur des Impériaux (comme partout) , mais le ratio victoire / defaite été il y a quelque temp de 50/50 , mais il passe desormais a du 65/35 pour la republique !
Ygnox , Gardien Tank PVP | Ygnöx , Ravatank Pve | Opérateur Téléfonik , TE PVE |
Öxydar , Malfrat Heal PVP | Aignox , Merco PVP | etc (+12 autres...)
| 51.5K Achievements ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Deception / Battle Meditation Rishi HM 5/5 / Yavin IV HM 4/5!

Sysyph's Avatar


Sysyph
06.05.2012 , 11:43 AM | #5
Lloydlrving, je comprends parfaitement ce que tu nous dis là, et grossièrement, et j'insiste bien sur ce "grossièrement", je pense qu'on pourrait cataloguer trois catégories de joueurs (en se basant sur les répu, donc en situation de sous-nombre, chain défaite etc).

1/ Le joueur casual voire plus casual encore qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, et donc pas trop de possibilités de farmer son stuff en république de manière correcte, et qui va donc reroll empire ne serait-ce que pour pouvoir jouer un minimum convenablement.

2/ Le joueur qui peut se permettre de s'obstiner, qui ne lâche pas le morceau tant qu'il n'arrive pas à bien gérer l'adversaire, qui contribue à sauver sa faction de la disparition, qui n'en démords pas devant le fossé inter-factions parfois indécent.

3/ Le joueur qui n'a qu'une envie, croquer au plus vite sur les nouveaux stuffs et monter sa bravoure comme un cochon via des victoires aisées à la chaîne, et qui va tout simplement laisser tomber sa faction et ses camarades pour aller choisir la facilité pure et dure de l'autre côté. Battre en retraite comme ça devant une des seules difficultés in game du jeu, je trouve ça décevant (on a déjà vu bien plus dur ailleurs en contenu PvE HL, les datacrons une fois les leçons de gym bien intégrées c'est donné à quelques exceptions près, etc)

Le premier joueur, on le comprend, il paye pour s'amuser et non pour être dégoûté à chaque connexion, il fait comme il peu avec son maigre temps de jeu. Mieux vaut ça qu'un joueur qui laisse tomber purement et simplement SWTOR.
Le deuxième joueur, c'est tout à son honneur, il en faut.
Le troisième joueur est malheureusement le plus fréquent, c'est bien dommage car il ne fait qu'accentuer un phénomène qui aurait pu être relativement contrôlé sur certains serveurs.

(Encore une fois c'est du grossier que je vous fais là afin de montrer une des explications qui me semblent être plausibles quant aux déséquilibres des factions, il y a plein de raisons pour changer de faction, c'est une liberté laissée aux joueurs)

J'adresse donc un grand BRAVO à la république de Darth Nihilus, qui s'est battue jusqu'à obtenir des résultats bien satisfaisants !

EDIT : De toute façon vu le drame de l'ips sur Ilum, l'open pvp...à revoir, ça me manque.
- Meo

Sorkenna's Avatar


Sorkenna
06.05.2012 , 12:00 PM | #6
Quote: Originally Posted by Torpix View Post
Il est impossible techniquement de tuer un agent imperial car c'est coup de couteau sur coup de couteau avec plusieurs stun par attaque donc on ne peut que les regarder faire !
Plusieurs stun par attaque ... ça fait tout de suite sérieux comme post...

Quote:
De plus , la republique a fait du pvp toute la journée , aucune victoire pour personne de la journée , c'est qu'il y'a surement un probleme d'equilibrage je pense ! Un imperiala met un jour max a valider sa quete hebdomadaire, la republique a du mal a la valider en une semaine parfois ! J'espere que je ne suis pas le seul a vous signaler ce probleme , et que le pvp redevienne agreable a jouer (car il l'est de moins en moins , c'est pour ca que je crée ce ticket, car cela nuit clairement au plaisir du jeu)
Ça, ce n'est pas propre à la république, ça s'appelle les aléas du jeu en mode pick up. (tu trouveras le même genre d'arguments chez des joueurs impériaux)
En mode pu, tu joues avec n'importe qui et ce n'importe qui n'a peut être pas envie de jouer le bg mais préfère fragger, va peut être se planquer dans un coin pour xp gratos, va peut être taper le tank alors que le heal est juste à coté... bref , tu peux tomber sur du très bon comme sur du très mauvais (et vu le niveau de communication d'un groupe pu, le mauvais est plus souvent au rdv que le bon).

Réponse habituelle : repère les joueurs qui essayent de jouer les objectifs en bg, contacte les , groupez ensemble (un groupe équilibré avec tank heal et dps serait encore mieux évidemment), si possible, passez sous vocal (il y a moyen de trouver des serveurs ts3, mumble ou ventrilo gratuits) et tu verras que ton taux de victoire grimpera en flèche.

Torpix's Avatar


Torpix
06.05.2012 , 12:44 PM | #7
Quote: Originally Posted by Sorkenna View Post
Plusieurs stun par attaque ... ça fait tout de suite sérieux comme post...
Plusieurs stun par attaque c'est pas ce que je voulais dire ! j'explique la majorité de mes combats contre les Agents imperiaux ! Il arrive par derriere en fufu , me stun ! je me destun, et il me refait une autre attaque qui me stun, , je ne peux plus bouger ni me destun , le mec me fout 4 coups de couteaux et je meurs(soit dit en passant , l'agent imper est scencé etre le miroir du contrebandier sauf que le contrebandier ne peux pas donner de coup de fusil a tout va ) c'est juste ca que je trouve abusé !

Sysyph's Avatar


Sysyph
06.05.2012 , 01:19 PM | #8
Bien sûr que le contrebandier peut jouer des guns quand ça le chante...(en même il a pas trop le choix).
Et pour l'AS, sache que via un talent, le premier coup qu'il va te mettre en sortant de fufu te donnera en plus 2s de CC cadeau. Pile derrière il va t'en remettre un de 4s. A ton avis tu coupes lequel ici ? Surtout pas le premier.

EDIT : Si par "coup de fusil" tu entends "retour de bâton" du malfrat, l'AS a, lui aussi, ses 7.5s (si je ne m'abuse) de CD sur son équivalent, frappe cachée.
La différence qui peut troubler est surtout dans le stun principal : un coup de couteau chez l'agent, un coup de pied où je pense chez le contrebandier, faut savoir que ça revient au même.
- Meo

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
06.05.2012 , 01:19 PM | #9
Quote: Originally Posted by Sysyph View Post
1/ Le joueur casual voire plus casual encore qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, et donc pas trop de possibilités de farmer son stuff en république de manière correcte, et qui va donc reroll empire ne serait-ce que pour pouvoir jouer un minimum convenablement.
C'est là que réside tout le problème de baser le PvP sur l'équipement (pour forcer les gens à farmer), alors que l'influence de celui-ci devrait être négligeable.

Car bon même un joueur "non casual" (comme moi par exemple) peut avoir beaucoup de mal à s'équiper PvP, non par manque de temps de jeu, mais juste car le farm de Bg est très, très rapidement saoulant (c'est limite si je ne suis pas gavé avant d'avoir fait la journalière tellement c'est rébarbatif comme style de PvP).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

vaenor's Avatar


vaenor
06.05.2012 , 11:38 PM | #10
Quote: Originally Posted by Torpix View Post
Il arrive par derriere en fufu , me stun ! je me destun, et il me refait une autre attaque qui me stun, , je ne peux plus bouger ni me destun
Il attend que ca que tu déstun au premier, claque ton anti-controle au 2e stun.