Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Heal et Tank une histoire d'amour???

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Heal et Tank une histoire d'amour???

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.02.2012 , 11:40 AM | #1
Il faudra rappeler qu'un Heal est la pour aider le Tank en priorité et pas devenir un dps! Hors beaucoup ne comprennent pas qu'un Heal est la pour "soigner" et assister les PJ c'est son destin qu'il le veuille ou non! Quand on joue HEAL la priorité est les soins apportés à l'équipe... ET quand on est tank, la priorité est de servir de bouclier au heal au péril de sa vie si non cela ne sert a rien de concourir! CQFD!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
06.02.2012 , 11:59 AM | #2
Oui mais c'est un cercle vicieux : je suis heal, et comme personnne ne prend le temps de me proteger(sauf exception, mais c'est pas souvent), je suis obligé de dps si je veux vivre. C'est une vérité, il y a un moment ou tu en a marre de te faire enchainer parce que personne ne te viens en aide en cas de probleme ( et vu que tu est en carton(pour le sorcier full heal en tout cas) et que n'importe quel dps te trishot), tu te defend, parce qu'un heal mort ca ne peut pas healer. Bien sur j'essaye de soigner un maximum, mais quand je suis seul entouré par trois personnes et que devant je vois deux ou trois de mon equipe qui était juste devant moi et qui s'en vont, et bien je me defend.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.02.2012 , 12:02 PM | #3
On pourrait s'entendre car je suis Tank lol et justement mieux vaut avoir un Heal dans le dos qu'un heal sur le dos!
Car que doit faire le Tank : servir de bouclier face à une légion!! ^^^Un Tank n'est pas invincible!! Si non ça se saurait !
Bref tel le nanto et le hokuto (avis aux amateurs) Ces 2 classes sont opposés et complémentaires quand au dps : il s'occupe de faire le ménage aux alentours et pas de s'acharner sur plus fort que lui, même si le fait de tenir la chandelle n'est pas très valorisant : c'est comme ça! ^^ ...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
06.02.2012 , 12:07 PM | #4
Ca risque d'etre compliqué, je ne suis pas sur le meme serveur que toi. Mais je suis sur qu'il est possible de te trouver un noyeau dur de joueurs en qui tu peut avoir confiance, personnellement je connais un ou deux tanks qui savent que je ne les laisserai pas tomber, et eux ne me laissent pas tomber non plus.
Mais en pick up c'est difficile de trouver des joueurs pour s'occuper de toi.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Ellthyr's Avatar

Ellthyr
06.02.2012 , 12:16 PM | #5
Je vais répondre en tant que Heal, si les joueurs jouait aussi bien qu’ils ne se plaignent sur le forum, alors peut-être que là, on pourrait faire notre travail !

Parce que pour le moment, il n’y a vraiment pas grand choses à voir.
« Le con a toujours raison, parce qu’il est nombreux ! »

Enuo's Avatar

Enuo
06.02.2012 , 01:47 PM | #6
Sur mon serveur je vois de plus en plus souvent des "qui est heal ?" en début de bg.
C'est bien les mecs continuez comme ça !
Enuo - Sorcier Corruption (devenu alcoolique et drogué pour oublier la 1.2) - Batlle Meditation
Ramia'Skir - Agent Secret Medecine - Battle Meditation
Chaîne : Je fais ça pour le plaisir, pas la perf donc soyez indulgents.

DjXf's Avatar

DjXf
06.02.2012 , 01:53 PM | #7
De toute façon quand on voit le nombre de tank spé tank avec du stuff tank qui sont pas fichu de mettre leur protection sur leur heal, qui n'utilisent pas leur taunt en bg etc ... on peux se poser des questions.

Pas facile de heal dans ces conditions là (PickUp), d'où l’intérêt de jouer en guilde avec mumble/ts
Pilituc, Commando Heal, Darth Nihilus

Falcon Squadron, Recrutement Off

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
06.02.2012 , 02:33 PM | #8
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Il faudra rappeler qu'un Heal est la pour aider le Tank en priorité et pas devenir un dps! Hors beaucoup ne comprennent pas qu'un Heal est la pour "soigner" et assister les PJ c'est son destin qu'il le veuille ou non! Quand on joue HEAL la priorité est les soins apportés à l'équipe... ET quand on est tank, la priorité est de servir de bouclier au heal au péril de sa vie si non cela ne sert a rien de concourir! CQFD!
Juste un peit truc sur la priorité pour un heal c'est de rester en vie ^^ le heal c'est comme un pompier la première règle se protéger.
Au niveau du bouclier sur le heal je suis pas trop daccord le bouclier sert a acheter du temps au healer afin d'avoir le temps de cast .
Lorsque je joue tank au début de la wz je shield le heal ensuite je switch en fonction de qui prend les dégats sa facilite le travail du soutien.

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.02.2012 , 03:15 PM | #9
L'avantage c'est d'aider une personne de sexe opposé, c'est de la que se crée une attache forte qui fait que le couple HEAL TANK devient invincible et plus avec affinité ;b
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
06.02.2012 , 05:20 PM | #10
Je donne ma vie à chaque BG pour mes healers ! Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi !
Major Mendenhall Bandini - Avant Garde de la République - UnKnown - Darth Nihilus.