Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 1er juin 2012

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Q/R communautaire – Discussion de l’article de blog du 1er juin 2012
First BioWare Post First BioWare Post

FR_CommunityNews's Avatar


FR_CommunityNews
06.01.2012 , 01:56 PM | #1 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Discutez du Questions-réponses de cette semaine dans ce fil de discussion!
Équipe communautaire francophone
Suivez nous sur [Twitter] | Rejoignez la communauté sur [Facebook]
[Contactez nous] [Règles de conduite] [F.A.Q.] [Dev Tracker]

CiKaidom's Avatar


CiKaidom
06.01.2012 , 06:53 PM | #2
Bonjour / Bonsoir,

Dans la réponse donnée à Lymain, il est mentionné "équipes préconstruites".

Cf:

Quote:
Lymain : Vous avez annoncé que les zones de guerre classées étaient toujours en lice pour la mise à jour 1.3 lors du Q-R du 25 mai. Votre plan est-il toujours de les mettre en place progressivement, en commençant uniquement avec des équipes préconstruites de huit ? Y aura-t-il des files d’attente interserveurs au départ, ou seront-elles mises en place plus tard, après que la première étape des zones de guerre classées soit en ligne ?

Daniel Erickson (Lead Game Designer) : C’est cela. La première mise en place (pré-saison) verra s’affronter des équipes préconstruites de huit et ne sera pas interserveurs.
Lorsque vous dites "préconstruites", qu'est-il sous-entendu exactement ?
Cela voudrait-il dire que pour monter notre côte en équipe il faudra être toujours avec le même groupe de 8 ou le changement d'un ou plusieurs joueurs dans ce groupe n'influencera pas la côte ? La côte par équipe est-elle commune à toutes les Zones de Guerres Classées faites en équipes ou est-elle propre à une équipe spécifique et change donc à chaque fois qu'une ou plusieurs membres de l'équipes sont intervertis ?

Ex : Si je fais équipe avec A, B et C, puis que j'intervertis B et C par D et E, ma côte évoluera-t-elle de la même manière ou sera-t-elle réinitialisée à partir du moment ou B et C seront remplacés ?
Kai'dom, Assassin - Darth Nihilus (EU)

http://www.swtor.com/r/5RB5G9

Altheran's Avatar


Altheran
06.04.2012 , 07:41 AM | #3
J'ai un message je souhaiterais que l'on transmette à propos de ce passage :
Quote:
Insomniel : Est-il possible de faire quelques petits ajustements à la fenêtre de confection ? Plus précisément, pouvoir sauvegarder les filtres de plan par personnage, ou même par compte : j’aime que mes plans soient classés par niveau, et c’est assez énervant de devoir les trier à chaque fois que j’ouvre la fenêtre après avoir changé de zone ou après m’être reconnecté. Il serait aussi pratique de commencer avec les listes de plans masquées.

Damion Schubert (Principal Lead Systems Designer):
C’est une bonne idée. Je ne manquerai pas de la transmettre à l’équipe chargée de l’interface d’utilisateur.
En plus de la conservation du choix de filtres, l'équipe chargée de l'interface utilisateur doit savoir que l'option de tri par difficulté ne sert strictement à rien et gagnerait à être remplacée par une autre option.

Pourquoi ne sert-elle à rien ?
- Tout simplement parce que l'option de tri par Niveau suffit à avoir le même résultat.

Encore pourquoi me direz-vous ?
- Parce que la difficulté de fabrication est intrinsèquement liée au niveau d'utilisation, et donc les objets à niveau de difficulté orange, jaune, verte et gris se retrouvent à peu près dans les mêmes positions c'est à dire, dans le même ordre de couleur. De plus le petit rond, qui indique la difficulté n'est absolument pas utile puisque ce même code couleur est appliqué sur la quantité potentielle à fabriquer, et donc toutes les information données par le tri par Difficulté est donnée tout aussi clairement par le tri par Niveau, alors que cette option nous donne encore en plus le niveau d'utilisation. On peut donc en conclure que l'option de tri par difficulté est dépassée. D'ailleurs c'est bien parce que cette option est inintéressante par rapport aux autres que les gens sont obligés de la changer à chaque fois et demandent maintenant que les options de tri soit conservées en mémoire.

L'enlever oui, mais la remplacer par quoi ?
- La seule chose appréciable que l'option par difficulté donne par rapport à l'option par niveau se situe au niveau du deuxième critère de tri : à difficulté ou niveau équivalent, le tri se fait alphabétiquement. Et donc puisque la quantité d'objet à difficulté de fabrication "grise" deviennent nombreux, on a une ébauche de tri par ordre alphabétique. Donc ce que je propose c'est de tout simplement le remplacer par un tri alphabétique, pour trouver facilement un objet par son nom quand on a aucune idée de son niveau par exemple. Cela reviendrait tout simplement à retirer le critère de tri primaire afin que l'ordre alphabétique devienne lui-même le critère primaire.

D'autres suggestions ?

- Oui, une seule. Ajouter un critère tertiaire (ou secondaire dans le cas du tri alphabétique) qui interviendrait quand l'ordre alphabétique ne suffit pas, notamment dans le cas des modifications d'objets où les modification de qualité supérieure et prototype ont le même nom. Il est assez frustrant de les voir classés l'un par rapport à l'autre de façon totalement aléatoire. Ce n'est pas quelque chose de super important, mais quand tout est bien trié, il se dégage une impression de finition et de qualité.
Vous comprenez bien sûr qu'il est plus agréable de voir un changement de tri tel que suit :

Mode de tri actuel
Blindage Pouvoir 12
Blindage Pouvoir 12
Blindage Pouvoir 11
Blindage Pouvoir 11
Blindage Pouvoir 10
Blindage Pouvoir 10

Mode de tri souhaité
Blindage Pouvoir 12
Blindage Pouvoir 12
Blindage Pouvoir 11
Blindage Pouvoir 11
Blindage Pouvoir 10
Blindage Pouvoir 10

Maartze's Avatar


Maartze
06.06.2012 , 01:13 PM | #4
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une réponse sur la 1ere question, interessante, sur la notion d'équipes préconstruites ?

Altheran's Avatar


Altheran
06.06.2012 , 01:41 PM | #5
Y'a pas à tergiverser, c'est juste qu'il faut être 8 pour s'inscrire, rien de plus rien de moins. La cote reste propre au joueur, et la composition de l'équipe n'a d'importance que lors du calcul de gain ou perte de côte en fin de BG selon l'issue de celui-ci.