Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

spécialiste pvp, stuff tank ou dps?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
spécialiste pvp, stuff tank ou dps?

Mystrail's Avatar


Mystrail
06.01.2012 , 10:42 AM | #1
Je monte un specialiste actuellement niveau 35 que j'affectionne plus que mon ombre jedi. Je l'ai mis en spé dps pyrotechnie et le résultats est excellent, souvent premier en dps et aux objectifs, gameplay dynamqiue toussa!

Mais voilà, j'ai été enchanté de la meme manière avec mon ombre et le résultat a changé au 50. Par peur de revivre la même chose avec le spécialiste je me suis demandé si en prévision du 50 valait mieux m'orienter ne stuff tank, du coup acheter le set maitre de combat tank au lieu de l'équivalent dps et jouer avec la spé qui va bien.

Question gameplay je suis pas difficile, j'ai testé à mon niveau la spé tank je la trouve sympa bien que ça dps moins, m'enfin je ne sais quel style de jeu convient à un bon specialiste tank donc je m'en remet à vous =)

J'ai tendance à le jouer rusher focus le healer en face ou casse couille de base qui empêche de tag =)

Makhno's Avatar


Makhno
06.01.2012 , 03:49 PM | #2
Salut à toi,

Les deux rôles sont différents :

- Soit tu la joues tank et donc tu joues la survie et la protection de tes alliés (tenir un objectif le plus longtemps possible, gêner le plus possible les DPS adverses...). Dans ce cas tu as deux options : le stuff tank qui, quoi qu'en disent certains t'apporteras des stats défensives, plus d'endurance, bref une meilleure résistance. Ou alors tu joues la spé tank en prenant le stuff DPS auquel cas tu auras moins de stats défensives mais tu résisteras toujours très bien en bénéficiant d'un DPS considérablement supérieur. Il faut cependant bien te dire que les tanks dans ce jeu sont bien moins résistants, quel que soit leur stuff, que dans d'autres donc surtout ne t'attend pas à être immortel (mais tu dois déjà le savoir puisque tu as un ombre).

- Soit tu la joues DPS pur façon burst avec la pyro ou façon chiant avec la proto. La première, que je surnommerais "spé karsher" te permettra d'assassiner n'importe qui en quelques secondes au prix de la survie. La seconde te permettra de dessouder du heal ou autre caster avec une bien meilleure survie via d'intéressants bonus de vitesse de déplacement (+ immunité temporaire aux bumps/snares/roots/grip...). Dans les deux cas, il n'y a pas à réfléchir, il te faut le stuff DPS. La subtilité se trouve dans le bonus de set cela dit. En spé proto, le bonus du set technicien de combat (spécialiste DPS), qui up le poing fulgurant, entre autres, est assez indiqué étant donné que c'est une spé CàC avant tout. En revanche, en spé pyro, le bonus du set éliminateur (mercenaire DPS) sera plus avantageux lorsque tu as 4 pièces puisqu'il up le tir aligné et que ce sera ton principal skill de dégâts dans cette spé.

Il existe des spé hybrides DPS/DPS ou tank/DPS mais tu trouveras des tutos là-dessus dans le forum dédié aux spécialistes. Le stuff DPS est, dans tous les cas, à privilégier.

Ne t'inquiète pas pour le level 50, en pyro, tu seras toujours en haut du classement DPS, même avec un stuff recrue et des adversaires full HdG (d'ailleurs ça crie au nerf à propos de ça mais il faut bien que les mauvais perdants qui ont un ego trop gros pour eux puissent rejeter la faute sur quelqu'un d'autre). Et tu seras toujours une grande utilité sur les objectifs.

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation!
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus