Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Sorcier Heal PvP


Feeze's Avatar


Feeze
05.30.2012 , 08:38 AM | #1
Plop all,

Je voulais juste créer ce sujet dans le but de savoir si quelqu'un avait des informations sur le sorcier Heal en PvP pour la 1.3 ?

J'espère vraiment qu'un changement va etre opéré sur cette classe car elle est tout simplement morte. Sur mon serveur, on doit être encore 2 gars ..
Cependant, un seul marraudeur ou agent secret (pas full stuff) peut être sur moi et me mettre a 50% en 3-5s. Je suis full stuff. J'arriverai presque à dire que nous sommes une "sous-classe".

Bref, j'espère réellement un changement pour nous sinon je crains la mort de cette classe (c'est pas déjà le cas?).

Nelloo's Avatar


Nelloo
05.30.2012 , 09:13 AM | #2
Pas de nouvelles, à ma connaissance de changement prévu...

Quote:
J'espère vraiment qu'un changement va etre opéré sur cette classe car elle est tout simplement morte. Sur mon serveur, on doit être encore 2 gars ..
Cependant, un seul marraudeur ou agent secret (pas full stuff) peut être sur moi et me mettre a 50% en 3-5s. Je suis full stuff. J'arriverai presque à dire que nous sommes une "sous-classe".
Du mal à digérer la 1.2 ?^^
Non sérieusement, en effet, le nerf a demandé un temps d'adaptation mais de là à dire que le sorcier corruption est inutile, il y a un monde.
Je sais pas sur quel serveur tu joues mais sur Kissai caste non, en pvp le sorcier heal n'est pas mort.

Effectivement, le sorcier est en tissu, c'est donc normal qu'il prenne cher d'où l'utilité d'apprendre à casser les focus. Le décors, tes skills, autant d'outils pour y parvenir

Ensuite, la 1.2 a rendu indispensable le rôle de tes mates en pvp. Un heal est censé être protégé par ses coéquipiers.

Quote:
J'arriverai presque à dire que nous sommes une "sous-classe
Jouer sorcier heal en pvp implique forcement un gros travail de survie (dû à sa fragilité mais également à son gameplay plutôt statique (incants)) mais reste une classe tout à fait valable. Au huttball notamment, où le sorcier (s'il sait se placer) est roi (grip, bump...).

Feeze's Avatar


Feeze
05.30.2012 , 10:10 AM | #3
Ah non, du tout, je suis un des rares à avoir surpassé la 1.2. Bien que l'adaptation ai été dure, j'ai réussi sans soucis. La preuve, j'arrive à taper le 700k+ sur les portes, le 450-500k en huttball tout en assurant les grip / bump, ect..
Je joue actuellement sur Atris où il n'y a pas de population ..

Je casse les focus en utilisant les décors, les bumps, les stuns, n'importe quoi, le problème n'est pas là. C'est plus le fait de faire office de sac à viande pour Monsieur Néon ou Monsieur couteau kikoolol. Je ne comprends pas le fait de se prendre du 9k en 3s par un seul personnage. De plus, étant heal, se prendre un ou deux gars en plus n'est pas à exclure.

Bref, c'est frustrant d'être aussi inutile car on se prend un focus à 3-4 gars.

Nelloo's Avatar


Nelloo
05.30.2012 , 10:48 AM | #4
Quote:
C'est plus le fait de faire office de sac à viande
Ah ben ça... comme dis plus haut, si tu penses gérer ta survie au mieux, après, c'est le boulot d'équipe qui fait le reste... Des copains (sur ts encore mieux) qui te def c'est en effet devenu indispensable. Un tank assist à protéger ton derrière notamment, ça soulage

Un rappel en début de bg ("je heal, j'ai besoin de def et de protec") peut être utile en PU ainsi qu'un signe sur ta tête histoire d'être bien visible de tes mates ^^

Pour ce qui est des dégâts des marau ou des as ben à part s'adapter ou râler, ya rien à faire.

Sorkenna's Avatar


Sorkenna
05.30.2012 , 11:29 AM | #5
Quote: Originally Posted by Feeze View Post
Bref, c'est frustrant d'être aussi inutile car on se prend un focus à 3-4 gars.
Se sentir inutile à 3 ou 4 vs 1, c'est juste normal.
Joue avec un ami tank ou crie sur les tanks que tu croises pour avoir une garde et la tu verras que les 2 vs 3-4 , tu les gèreras.

Feeze's Avatar


Feeze
05.30.2012 , 12:21 PM | #6
Ouais c'est vrai qu'avec une protection ca va déjà bien mieux.
On gère les 2v4 assez longtemps pour les temporiser, il faut surtout que je leur rappelle.

Mais bon, j'espère quand même un petit up du sorcier. Par exemple, un cd moins long sur l'infusion obscure. (2.5s en full afflux mais très grosse baffe) Mais bon, après, ca crierai au : " OP SOSO ! INTUABLE ! "

Aignox's Avatar


Aignox
05.30.2012 , 01:30 PM | #7
Sur mon serveur , quand on recontre l'empire yas toujours a peu pres 3-4 heals en face , surtout des sorciers (en ce moment des mercos) et bein c'est presque la classe la plus lourde a tombé (avec les autres classes heals en faite ^^) , qu'on soit 2 ou 3 dessus . Si on up cette classe bah on se retrouvera avec une classe intuable .
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 38K+ Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Amnésia ; PVE HL // Forteresse Effroi 5/5 Palais Effroi 4/5 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
05.31.2012 , 01:50 AM | #8
Quote: Originally Posted by Aignox View Post
Sur mon serveur , quand on recontre l'empire yas toujours a peu pres 3-4 heals en face , surtout des sorciers (en ce moment des mercos) et bein c'est presque la classe la plus lourde a tombé (avec les autres classes heals en faite ^^) , qu'on soit 2 ou 3 dessus . Si on up cette classe bah on se retrouvera avec une classe intuable .
Un très gros +1.

Sur HR on tombe quasiment toujours sur les mêmes (servers sous - peuplé oblige) et il y a toujours, mais vraiment toujours 2 - 4 heals en face. Ils sont in-tuables, on peut en focus un bien sûr mais avec les 2 autres qui le heal derrière on le tombe pas, et pendant ce tmeps leurs dps focusent notre unique heal (si on en a un) puis nous démontent. Sur certains BGs il m'est arrivé de n'avoir que 2 "Joueurs tués" à la fin du tableau c'est pour vous dire...

Après je reconnais que c'est surtout un déséquilibre dû aux joueurs plutôt qu'aux classes (1/2 BG on a pas de heal du tout, en face ils en ont minimum 2 à chaque BG) mais en effet dans ces circonstances si le heal est encore uppé les BG seront vraiment abandonné de notre côté.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sorkenna's Avatar


Sorkenna
05.31.2012 , 02:01 AM | #9
Oui mais la, ce n'est clairement pas la classe qui est en cause mais le nombre de healer en face, 3-4 heals sur le bg, c'est un peu normal que rien ne tombe (surtout si un tank colle sa garde)
Que ce soit 4 sorciers, 4 agents ou 4 mercenaires, rien ne tombera sans un gros team play (il faudra une bonne assist, une bonne coordination des ccs et des interrupts).
Un sorcier solo qui tient contre 3 dps, c'est que :
1) il a un gros avantage de stuff
2) les dps jouent avec des mouffles sur leur 2 pieds gauches
3) la combinaison des points 1 et 2.

Misocard's Avatar


Misocard
05.31.2012 , 02:16 AM | #10
C'est étrange ce post, j'ai plus l'impression que c'est le commando/mercenaire qui a le plus de mal en heal en BG. Les érudits via leur zone de soins me semblent très intéressants sur les points fixes (étoile du néant, novare, alderande). Leur bouclier leur apporte un plus (principalement par ce qu'ils peuvent le placer avant le combat).

La force me semble la barre la plus adaptée pour le pvp. Possibilité de burst heal sans conséquences, quantité importante. Son seul défaut c'est sur les combats "longs" (mais généralement le focus fait qu'on ne survis pas longtemps).

Si on compare au commando (avec les munitions) on est limité en burst, et si on burst on le paiera par la suite (régen plus faible une fois en dessous des 60% et encore plus faible en dessous d'un autre cap). Nos heal sont principalement monocible, ils sont parmis les plus faibles du jeu (peu de commando peuvent faire un soins à 5K avec le débuff pvp). Notre avantage c'est la rapidité de nos soins (mais bon, avec 20% d'alacrité c'est peut être normal).

Après tu as le malfrats/agent (que je ne connais pas du tout). Il me semble assez doué pour la survivabilité et le soins en mouvement, mais ses soins me semblent plus faible que ceux des autres. Maintenant il semblerait que la classe bien maitrisée soit très dur à tuer (y'a un agent coté empire sur star map qui fait énormément de soins et qui survis assez bien aux focus).

Tout ça pour dire que le sorcier heal n'a rien à envier aux autres classes de soins. Le truc c'est que vous êtes tombés de plus haut avec la 1.2, donc forcément ça fait plus mal
Misocard - Soldat - Origine - Star map