Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Tanking Multicible HELPPP

Modwype's Avatar


Modwype
05.29.2012 , 03:18 AM | #1
Bonjour

Je viens vous demander votre aide car je rencontre d'énormes difficultés en tanking multicible

Surtout dans des instances HM genre Kaon (j'ai pas fais d'oppé encore avec mon gardien)

Concrètement je sais pas comment faire

pour moi on a qu'un skill c'est le balayage de force qui proc toutes les 15 secondes

alors en attendant j'essaye de faire spam tab comme un porc pour mettre des fentes ou fracasse armure a tout le monde mais ca marche pas terrible quand un franc tireur balance son bombardement orbital suivie du mortier du commando c'est chaud

Je me contente de pleurer en attendant le taunt de masse en fesant mon saut héroique sur le dps qui prend le plus de dégat

( je précise que je place bien mon bouclier sur un dps )

Aprés on a une technique du nom de force glaciale qui ralentit tout le monde un genre d'aoe je m'en sert trés peu,

cela génére t'il de l'agro ?

Bien sure je parle pas des packs de mobs ou on a 1 controls donc balaye de force impossible avec 5 ou 6 mobs dps distances a 30 métres les un des autres ou je dois courir comme un débile,

le temps que je passe sur un autre mob le heal a deja repris l'agro du précédent


J'ai besoin d'une petite mise au point merci d'avance

(Je constate aucun problème d'agro en monocible )
Tireur d'élite - Kestrel [Hssiss]

neoatomium's Avatar


neoatomium
05.29.2012 , 06:42 PM | #2
Le multicible en gardien c'est l'horreur.
De manière générale, je demande à mon groupe de soit
- me laisser partir en premier, le temps de frapper tout le monde une fois pour récupérer l'agro et ensuite de tous focus le même. Si tout le monde focus un mob différent tu ne garderas certainement pas l'agro. Les mobs que tu as frappé auront tendance à partir sur le heal donc tu devras les récupérer de temps à autre, idem lorsque qqn fait une aoe.
- tu laisses les dps tuer les faibles et les forts et tu te concentres uniquement sur les élites. De toute façon ce sont eux qui font le plus de dégâts.

Le meilleur moyen de garder l'agro c'est de donner le rythme du groupe. Si tu vois que tout le monde est à 90-95% pv et que tout le monde a régen sa force, tu avances et tu sautes sur le prochain groupe sans attendre. Tu seras le premier, tu auras le temps de frapper tout le monde et de te concentrer sur les élites. Si un fort part sur un dps c'est pas un soucis vu qu'il va se faire déboîter en 3s. Tu dois juste te soucier de garder les élites/champions sur toi et de veiller à ce que aucun mob (faible ou fort) attaque le heal.
Si maintenant les dps font de la merde et attaquent dans tous les sens sans se soucier du tank, ils n'auront que ce qu'ils méritent s'ils se prennent un champion sur la gueule.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

samsonit's Avatar


samsonit
05.30.2012 , 07:11 AM | #3
Neoatominum a bien résumé les enjeux du tanking multicibles.
Pour éviter les mauvaises surprises du dps fou nous marquons les cibles et on focus tous la cible désignée, le taunt de masse n'ai utilisé qu'en cas d'urgence.
Par contre outre le balayage de force tu oublie la fente cyclone sans cooldown qui frappe les ennemis en face de toi. De rapides mouvements de caméra te permette d'envoyer des coups à tout les mobs.
Pour avoir joué gardien et avant garde tank, je trouve que l'avant garde dispose de bien plus d'outils afin de gérer les packs puisque capable d'engager de nombreuses compé à 30m. De plus le grappin permet de ramener rapidement un éventuel fuyard dans le pack. Même en monocible la tenu d'aggro n'a pas d'équivalent, depuis mon avant garde est tank et le gardien dps, les choses changeront peut être dans de futures maj.

Aeluthian's Avatar


Aeluthian
05.30.2012 , 08:38 AM | #4
Pour aider les DPS? tu peux leur signaler qu'ils disposent d'un sort qui réduit leur animosité...

ET BEN ÇA SERT À ÇAAAAAA !!!!!

(c'est ce qu'il faut leur dire) : quand ils prennent l'aggro, ils l'utilisent (il a généralement un CD raisonnable, permettant de se sauver plusieurs fois dans un gros combat) et tu peux la reprendre juste après.

Les sentinelles ont un camouflage de Force, les contrebandiers ont la capitulation, je ne sais plus le nom pour les érudits, et je ne sais pas si les commandos en ont. Mais voilà... (sort niveau 30, il me semble)

S'ils te disent : ouais, mais en le faisant, on perd du DPS, puisqu'on tape pas...
Bah non seulement, c'est le BUT, mais surtout : un DPS qui tabasse le plus est un DPS EN VIE.

Mais globalement, oui, c'est clair, il faut régler ça entre la manière de se débrouiller... ET CELLE DES AUTRES.
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
05.30.2012 , 08:43 AM | #5
HA ! Ca je confirme ! Quand tu est tank distance et que quelqu'un te vole tes monstres et qu'il râle car tas pas fais ton boulot , ta envie d'être le chef du groupe et de lui mettre un GROS coups de pieds au cul pour qu'il quitte le groupe !
D'ailleurs , comme dit , ils ont quelque chose pour réduire leur animosité ! Mais la plupart ne l'utilise pas, ce qui légèrement énervant lorsque tu est Tank distance ET QUE LE MONSTRE SORS DE L'ECRAN ET QUE TU DOIS TE TOUNER , pour le faire revenir , en laissant les autres se débrouiller !
Toujours prêt a rendre service.

Kapalypso's Avatar


Kapalypso
05.31.2012 , 03:27 AM | #6
Neoatomium a bien résumé la chose. Je souligne notamment ceci :

Quote: Originally Posted by neoatomium View Post
Si maintenant les dps font de la merde et attaquent dans tous les sens sans se soucier du tank, ils n'auront que ce qu'ils méritent s'ils se prennent un champion sur la gueule.
Le gardien/ravageur a énormément de mal avec le multicible . Si les membres du groupe s'en moquent ou l'ignorent , ils l'apprendront vite à leur dépend.

Quand je vois un DPS qui aoe comme un porc , je le préviens une fois mais pas deux . Il reprend l'aggro = il se dem***de.

Quand les packs de mobs sont composés de faibles , de standards et d'élites , je me concentre uniquement sur les élites , les dps doivent pouvoir tuer très vite les autres . Et si ça les dérange de reprendre l'aggro sur ces faibles mobs , alors tu as affaire à des C**eurs

Modwype's Avatar


Modwype
05.31.2012 , 05:40 PM | #7
Merci pour vos avis, depuis mon dernier poste j'ai debuté les opérations avec mon gardien

Je suis en duo avec un jedi ombre, il compense bien mes faiblesses

Je me suis mis dans le crane qu'un tanking parfaits en multicible est trés rare

En même temps venant de wow ca me paraissait inconcevable qu'un dps puisse prendre un mob sans l'appuis du tank d'ou ma psychose,

Suivant vos conseils
je me prend plus la tête, je chope les élites, je fais gaffe au heal, 1 petit taunt sur les forts et roulez jeunesse
Tireur d'élite - Kestrel [Hssiss]