Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Brainstorming communautaire] Fiches de personnages en ligne

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[Brainstorming communautaire] Fiches de personnages en ligne
First BioWare Post First BioWare Post

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
06.20.2012 , 02:32 AM | #11
Si l'explication est intégrée à la fiche, alors en effet ça va.
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
06.26.2012 , 12:49 PM | #12 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Bien que nous n'ayons malheureusement rien à vous communiquer concernant l'éventuelle création d'un tel outil, cela pourrait être un très bon projet de site pour l'ensemble des rôlistes ! Nous mettons à disposition un kit pour sites de fan ici si jamais l'aventure vous tentait : https://account.swtor.com/fr/user/fansite

J'avais déjà connaissance du site swtor-rp.fr, qui rassemble une certaine communauté rôliste (bien qu'ayant perdu en vitesse ces derniers temps), mais toutes ces initiatives sont excellentes pour trouver des partenaire de jeu de rôle.

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'informations.

Dornick's Avatar

Dornick
06.29.2012 , 01:41 PM | #13
Pour ceux qui se demanderaient, je viens de commencer un stage, ce qui a eu tendance à limiter mon temps libre, mais je reprends le travail sur le projet sous peu.
La mise en place des formulaires avance, il devrait être bientôt possible de créer et modifier un personnage. Ce qui signifie qu'une version de preview pourrait être mise en ligne d'ici quelque temps.

En attendant, je vous invite toujours à discuter de vos idées ici.
Merci de votre soutient. Stay tuned !

Qwaseur's Avatar

Qwaseur
08.11.2012 , 12:58 PM | #14
Salut à toi Dornick, je trouve ton idée ton simplement géniale et c'est tout naturellement que je suivrai son avancé. Pour le moment je n'ai vu que les deux images du premier post mais je trouve que c'est déjà très bien réalisé.
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

The_Diamant's Avatar

The_Diamant
08.11.2012 , 04:53 PM | #15
Très bonne idée !

Dommage que les ad-dons ne soient pas autorisés sur le jeu comme pour wow.
Ton projet fait effectivement penser à l'ad-don de wow : Total RP, un outil très intelligent et vraiment utile pour les rôlistes.

Peut-être un espace pour mettre des références existantes du type : des images, des liens video ou des musiques qui peuvent donner une idée plus précise du personnage.

En tout cas, bon courage pour ton projet !
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

Dornick's Avatar

Dornick
08.13.2012 , 07:41 AM | #16
Salut vous deux, et merci de vos encouragements.
En outre, je crois que vous avez littéralement redémarré le projet. Je manquais de motivation, voilà que vous avez remis les choses sur les rails.

Dans la foulée, j'ai fait tout ce qu'il faut pour créer un personnage, on se rapproche d'une version utilisable. Globalement, je vais faire le choix de mettre de côté un maximum de fonctionnalités non vitales afin de présenter du tangible plus rapidement.
Il reste encore deux fonctionnalités importantes avant de mettre en ligne :
  • modification des informations du personnage
  • enregistrement des utilisateurs

Je vais vous demander un peu d'aide, pour m'avancer.
Je suis sur le profil utilisateur, et j'ai un peu de mal à savoir ce que je devrais mettre dedans.
  • est-ce que je mets des informations de contact (messagerie, réseau social, pseudo sur le forum officiel, je ne sais quoi...) ?
  • un champ pour un site/blog/whatever ?
  • des infos sur les goûts littéraires/musicaux/cinématographiques ?
  • autre chose ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Quote: Originally Posted by The_Diamant View Post
Peut-être un espace pour mettre des références existantes du type : des images, des liens video ou des musiques qui peuvent donner une idée plus précise du personnage.
C'était plus ou moins prévu, mais j'avais pensé à une approche légèrement différente. Je trouve cependant ton idée très bonne, et je pense que les deux sont conciliables.
Je pensais ajouter en plus des personnages un espace "récits". Chaque histoire est rattachée à un ou plusieurs personnages et se présentent sous la forme d'un pad dans lequel le texte peut être lu accompagné d'une musique de fond, et pouvant proposer des vidéos.
Ce que tu proposerais se rapproche d'avantage à une galerie de médias attachée voire intégrée à la fiche de personnage. Je pense que c'est une bonne chose si on parvient à "contextualiser" ces médias au sein de la fiche de personnage (j'entends par là qu'ils soient perçus comme de véritables informations sur le personnage). Ce serait dommage d'avoir une section à part avec "Images de Machin", "Musiques de Machin", etc.

Je vais essayer de réfléchir à la meilleure façon de s'y prendre.

Qwaseur's Avatar

Qwaseur
08.13.2012 , 09:44 AM | #17
Je suis content que nos commentaires t'ont permis de retrouver ta motivation. De plus cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé à faire du RP donc le système de tes fiches m'ont vraiment intéressés.

Quote:
Je suis sur le profil utilisateur, et j'ai un peu de mal à savoir ce que je devrais mettre dedans.
  • est-ce que je mets des informations de contact (messagerie, réseau social, pseudo sur le forum officiel, je ne sais quoi...) ?
  • un champ pour un site/blog/whatever ?
  • des infos sur les goûts littéraires/musicaux/cinématographiques ?
  • autre chose ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Dans les informations de contact, si c'est pour contacter le joueur en lui-même, alors je verrai bien :
  • Nom des différents personnages du joueur (si on veut le contacter dans le jeu ça peut servir)
  • Pseudo sur le forum officiel

Un champ pour un site/blog peut être intéressant, car on peut en avoir un dédié à suivre les aventures de notre personnage ou pour sa guilde.

Pour moi je ne pense pas nécessaire de mettre des informations sur les goûts.

Sinon pour moi je ne vois rien d'autres pour l'instant. Si de nouvelles idées me viennent, je t'en ferai part.

PS : Une fois ce système sera sorti, pourquoi ne pas faire un regroupement soit dans ton premier post soit dans un topic dédié. Je trouve cela pourrait être sympa
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Darkalec's Avatar

Darkalec
08.13.2012 , 11:14 AM | #18
Très bonne idée, ça rappel le très bon add on pour Wow: "Total RP".
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Chaotin's Avatar

Chaotin
08.13.2012 , 04:57 PM | #19
Quel travail impressionnant! Félicitations!

Mais, il ne manquerait pas un champ "guilde" dans ces fiches?

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.13.2012 , 05:10 PM | #20
La dessus rien à redire bon boulot quant aux fichiers de mes avatars ils te seront disponible prochainement même si nous ne sommes pas du même serveur.