Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changer de camps lorsqu'on trahi sa faction...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale > Boîte à idées
Changer de camps lorsqu'on trahi sa faction...

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.25.2012 , 07:02 PM | #1
Lorsque l'on fait un sith tourné lumière ou inversement pourquoi ne pas proposer au niv 5(du rang) la possibilité de rejoindre la flotte républicaine ou vice versa?... A méditer^^
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Akus's Avatar

Akus
05.26.2012 , 12:42 AM | #2
c'est une très bonne idée qui trotte dans toutes les têtes depuis le début. en effet quand on a un jedi niveau 5 coté obscur, l’intérêt de rester dans sa faction ? aucun.

IL faudrait pouvoir changer de soldat à BH, de franc tireur à agent, et inversement.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
05.26.2012 , 01:20 AM | #3
Question bête : mais si dès le niveau 5 vous avez envie de jouer Empire. Pourquoi ne pas créer directement un personnage coté Empire.

Parce que rejoindre l'Empire voudrais dire rejoindre la trame scénaristique (quêtes) de l'Empire.

Autant jouer un jedi de la république qui penchent du coté obscur parait sympa. Autant jouer un jedi noir coté empire ressemble vachement à un sith.

Du coup je n'en vois pas l'intérêt ...
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Akus's Avatar

Akus
05.26.2012 , 02:33 AM | #4
Quote:
Autant jouer un jedi de la république qui penchent du coté obscur parait sympa.
C'est justement jouer la "chute qui est intéressant. Il faudrait que le passage soit scénarié avec une possibilité de reprendre les quêtes empire à un point clef.

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.26.2012 , 02:57 AM | #5
Petite précision que j'apporte au sujet pour le fun quant aux planètes propre à sa faction une fois la traitrise dévoilé : bien sur tous les Pnj de Dromund Kas par exemple sur la base deviendrait "ennemis" et le joueur ne pourrait plus rentrer comme bon lui semble sur ses planètes natales^^ Car on peut à la base rester dans sa branche mais d'un coup peut-être se faire séduire et faire comme Anakin Skywalker changer radicalement de bord mais dans ce cas on deviendrait une cible des pnj sur ces planètes, toutes les bases "amis" à l'origine deviennent alors opposés (donc les pnj hostiles lv 50) et plus une possibilité de se faire traquer par des chasseurs de prime pnj ou pj, bref une trahison pas de tout repos lol. Car une prime serait mise a contribution pour chaque fait grave lié a la traitrise qui augmenterait en fonction des kills contre son ancien camps, une possibilité de plus pour chaque personne fraggant le traitre de gagner des crédits en fonction de la prime mise à jour... ^^ Prime à aller chercher aux bornes pour celui qui croiserai un traître à sa faction...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.26.2012 , 03:01 AM | #6
Car je peux jouer le puritain jedi mais un jour en RP je croise une sith dont je tombe follement amoureux et la je craque je me fait manipuler par elle et je fais tout ce qu'elle me demande sans en penser aux conséquences
Et pis voila XD!
Petite annecdote de Samaelle : un jour sur Tatooine en pleine zone de guerre dans la mer de dunes nous croisons des sith au départ hostile ou s'en suivie une confrontation... Mais au final nous nous sommes aidés pour avoir le datacron! Et nous avons passer la balade en ballon à discuter et à se charmer car j'avoue être envieuse des tenues sith lol ^^ A cette époque j aurai été tenté de mettre ses sith en "amis" si l'option avait été disponible ^^. Car la scène fut un moment fort de partage lol ;..
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
08.02.2012 , 07:48 PM | #7
Upz , grr

Avec mes excuses à Ayiroo a qui j'ai ruiné son post.
Une idée à approfondir je pense que nombreux vont être les nouveaux arrivants supris que l'on peu pas changer de faction en cours de jeu.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
08.08.2012 , 06:27 AM | #8
si les devs ont réfléchis trois secondes au scénario, et vu toutes les histoires de classes et ce qu'il s'y passe, le changement de faction (et surtout pas de classe, seulement de faction) scénarisé sera la possibilité finale de chaque quête de classe de la première extension.

sinon...et bien sinon le changement sera au cash shop et le jeu signera son arrêt de mort.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Dabager's Avatar

Dabager
08.08.2012 , 06:58 PM | #9
Je n'ai pas vraiment d'opinion a ce sujet donc je ne fais qu'exposer mon point de vue.

Petit historique de ma personne: j'ai présentement 6 personnages lvl 50 un de niveau 35, un de niveau 29 et un de niveau 23 (4 répus 50, et un empire 50) comme vous pouvez vous en doutez, je joue mes rerolls pour les histoires de classes que j'aime énormément.

Ceci-dit: La facon dont je voix les choses sur l'alignement c'est que ce n'est pas une question de faction mais bien d'alignement dans la force. Nous sommes dans un contexte de guerre entre la République et l'Empire et je crois que les quetes de classe démontrent assez bien que l'on peut être d'un alignement ou d'un autre tout en supportant sa faction. Je donne en exemple mon guerrier Sith qui est d'alignement lumineux, si elle ne tue pas tout ses ennemies c'est qu'elle a la conviction que les garder en vie pourrait lui etre proffitable dans un futur relativement éloigné alors que mon Erudit est obscure car il a bien beau oeuvrer pour la république, il préfère ne rien laisser derrière lui et il compte se servir de la république pour son pouvoir personnel.

Pour moi l'alignement n'est pas du tout synonyme de faction mais simplement de rôle play.

Et je le répète, je n'ai pas vraiment d'opinion sur un changement de faction, seulement il devra être très bien scénarisé ^^ (quoi que j'ai adoré la passe ou le Chevalier devient un Sith ^^ et ca me fait penser a une autre suggestion justement ^^)

Galvane's Avatar

Galvane
08.26.2012 , 02:01 PM | #10
+1 je suis pour pouvoir changer de fraction en jeux, par le biais de mes decisions prises pour les personnages. effectivement si c est inclus dans le scenar ca peut valoir le coup.
ils devrais meme etre simple d´ajouter certain moment du jeux comme plus ou moins decisif pour le basculement du coté obscur ou autre. comme c est deja le cas pour les question reponse donnant les point obscur ou lumineux ces dernier devrais juste avoir une conscequence plus marquer pour le reste du jeux...

certaine quetes ne sont pas donner par contre d autre de la fraction pour laquel on penche sont ouvertes...
bon l idee est plutot bien et surtout elle existe depuis que que SW existe donc il faut que ce soit integrer au jeux ils ont pas le choix ^^ hehe
a++