Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

Enuo's Avatar

Enuo
05.31.2012 , 05:43 AM | #31
Symanovitch je suis aussi sur BM côté impérial et je ne trouve vraiment pas que Mel'Kyore cherche à cacher une partie de la vérité. Au contraire j'ai bien reconnu mon serveur dans ce qu'il écrit et même si les tout premiers jours (genre décembre début janvier) on pouvait lire de temps en temps sur le /1 "Ici c'est rp merci d'agir comme tel", ce genre de messages a très vite disparu et le /1 sert maintenant à former des groupes et un peu au commerce (y'a Deborah qui cherche à caser ses marchandises quoi).

Après faut voir aussi que le message de base sert à faire connaître le serveur et l'ambiance qui y règne ainsi que l'activité des guildes. Il n'a jamais été question de rassembler tout le monde donc si toi tu tiens absolument à délirer sur n'importe quoi sur le /1 pendant 1h et que tu cherches un "fat heal pour rush 2k+ côte" et bien dirige toi simplement vers un serveur sans le tag RP, pas la peine de vouloir absolument descendre la réputation de BM (c'est peut être pas ce que tu cherches à faire mais c'est un peu l'impression qui en ressort ).

Par contre je pense que tu vas être déçu quant aux transferts de personnages. Bioware a choisi pour serveurs cibles les plus peuplés justement. Mieux vaut grossir quelques communautés que d'éparpiller la masse en plusieurs communautés très réduites au final.

Sinon un rapide mot sur le pvp du point de vue d'un joueur qui le pratique en pu : les bg 10-49 procs assez souvent l'air de rien et j'avoue que je m'y amuse bien. Les bgs 50 procs bien aussi et en tant que pu je tombe souvent sur des teams de 4 (des fois plus, ces chanceux se retrouvent ) et.... Ben ça fait mal. Tout ça pour dire que venant d'un serveur pvp sur wow (garona) le niveau pvp de BM me paraît plutôt bon sans pour autant être injouable pour un nouveau 50 (je suis heal stuff recrue et j'ai pas l'impression d'être inutile et de me faire retourner et depop en 4 sec chrono).

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.31.2012 , 06:26 AM | #32
Si les mentalités ont évolué alors je retire ce que j'ai dit concernant le fait que ce soit un server RP contraignant et qu'il cherche à le minimiser. Personnellement je me souviens de tous les trolls whine et autres à propos du RP en janvier c'est pourquoi j'étais resté sur une mauvaise impression concernant l'attitude élitiste des communautés sur ces servers.

Pour ce que tu dis concernant les servers ciblés, j'espère que non par ce qu'à ce moment la c'est la mort de tous les servers JcJ (à part pour Huntmaster qui se porte bien) et c'est bête par ce que je reste un amateur de pvp sauvage. Ce n'est pas sans raison si ce sont les servers pvp qui ont été touchés le plus par les départs massifs c'est justement par ce que jusqu'à présent le pvp a été décevant par rapport au pve, et certains dont moi espèrent encore dans un certain futur un retour à du pvp sauvage au moins sur certaines planètes.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

The_Him's Avatar

The_Him
05.31.2012 , 06:51 AM | #33
Ah ok je comprends mieux le premier paragraphe du coup. Non non, effectivement on ne trouve plus vraiment les sectaires du début qui voulaient ban tous ceux qui ne parlaient pas en RP sur le canal général. J'ai vu peu de gens subir des pressions parce qu'ils ne pratiquaient pas le RP.

En revanche, dans le but d'être toujours le plus honnête, il faut que tu saches que le canal général n'est pas un lieu extrêmement animé depuis la depopulaiton. Certes tu trouveras quelques discussions, parfois des délires, mais souvent cela reste très calme. Enfin de ce que j'ai pu en voir.

Et aussi, oui des gens avec des noms outranciers feront l'objet de reports (on a plusieurs cas emblématique dans le serveur, notamment le fameux Overmerguez Frite qui a du rename) et parfois meme il y a eu des cas d'abus ou des gens avec des noms ni outrageants ni grossiers, mais qui étaient "licenciés" ont été report donc...voilà on est pas parfait

Juste comme je répondais plus haut tu trouveras pas de trolls qui s'amusent à spammer le mot AN-AL en rose jusqu'à ce que ton chat soit complètement obstrué par le mot (comme j'ai pu le voir sur un ancien MMO en me reco récemment). Voilà, ça, on veut pas

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
05.31.2012 , 07:21 AM | #34
On dirait un peu du racolage ce sujet.

Pour vous faire votre propre idée :
http://www.torstatus.net/shards/eu (clic drapeau en haut à gauche)

++

The_Him's Avatar

The_Him
05.31.2012 , 07:37 AM | #35
Quote: Originally Posted by DocteurStrange View Post
On dirait un peu du racolage ce sujet.

Pour vous faire votre propre idée :
http://www.torstatus.net/shards/eu (clic drapeau en haut à gauche)

++
C'est pas on dirait, c'est !

Et oui j'ai découvert ce site assez récemment et selon lui nous sommes 5ème sachant que nous avons le meme score 1.15 avec Kessel et une tendance à la baisse moindre (0.18 pour 0.20)... Après ce sont des approximations et de ce que j'ai compris les données se basent uniquement sur sur l'occurence des statuts : light, standard, heavy...ce qui le rends fiable de façon grossière. Je pense pouvoir que nous sommes dans le Top 3 des serveurs plus actifs, avec des semaines en nous sommes en dehors du top 3 bien sur.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
05.31.2012 , 08:06 AM | #36
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Moi je suis favorable à une migration ciblée: par exemple qu'ils n'autorisent les migrations QUE vers les 5 servers les plus dépeuplés (dont le mien fait malheureusement partie d'ailleurs, le max durant ces 2 derniers mois a été de 80 connectés en même temps sur tout le server et jamais eu plus de 30 simultané à la flotte).
Ce serait la pire erreur qu'ils puissent faire, car personne n'ira quitter un serveur à peu prêt vivant pour un serveur mort. Faire des migrations serveur vivant ==> serveur vide n'a jamais réglé les problèmes de population et ne les règleront jamais (suffit de réfléchir deux secondes pour le comprendre).

Au contraire faire l'inverse permet à ceux jouant sur un serveur vide d'intégrer un serveur avec une population plus large et permet à ceux étant sur ce serveur d'élargir leur communauté (plus de PvP, plus de PvE, plus de recrutement de guilde, plus de commerce ect ...), même si la fusion reste la meilleure solution en réalité.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Klemor's Avatar

Klemor
05.31.2012 , 08:48 AM | #37
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Ce serait la pire erreur qu'ils puissent faire, car personne n'ira quitter un serveur à peu prêt vivant pour un serveur mort. Faire des migrations serveur vivant ==> serveur vide n'a jamais réglé les problèmes de population et ne les règleront jamais (suffit de réfléchir deux secondes pour le comprendre).

Au contraire faire l'inverse permet à ceux jouant sur un serveur vide d'intégrer un serveur avec une population plus large et permet à ceux étant sur ce serveur d'élargir leur communauté (plus de PvP, plus de PvE, plus de recrutement de guilde, plus de commerce ect ...), même si la fusion reste la meilleure solution en réalité.
C'est clair, aller vers les serveurs vides ne sert à rien, le but c'est de regrouper les communautés. Les serveurs moins rempli seront vidés totalement et comme sa les gens pourront profiter avec un maximum de communauté sur des serveurs mieux remplis
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Stroban's Avatar

Stroban
06.02.2012 , 09:06 AM | #38
Juste une petite précision, The_Him, à propos des raids dans tes deux premiers posts:

Rampage fait du denova hm à 16, déjà deux boss de down

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
06.02.2012 , 09:12 AM | #39
oui mais non déjà c'est du racolage et je suis très bien sur mon serv si je dois transfèrer un perso c'est sur le serveur vodo qui n' est pas si mal non plus.

Sugus's Avatar

Sugus
06.03.2012 , 10:53 PM | #40
perso je préfère le plus gros server Huntmaster, surtout pvp même si rp aussi, mais très rarement rencontré en jeu. Disons que c'est le server pvp survivant de swtor. Et le côté rp s'arrête au cinématiques