Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

Hornakkan's Avatar

Hornakkan
05.25.2012 , 11:40 AM | #11
Quote: Originally Posted by The_Him View Post

- Population

-Sur la Flotte Imériale, aux heures de pointes, nous verrons 100 à 120 joueurs connectés.
Je m'amusais justement à regarder la population active sur Battle Meditation ces dernières semaines mais côté République pour appuyer ce genre de thread et ... environ la même à une vache près (c'est plutôt 130 joueurs sur la Flotte ).

Sinon nous commençons également à attaquer Denova en HM 8 tout doucement épaulés de nos amis et alliés Axis Republica

Boutanche's Avatar

Boutanche
05.25.2012 , 11:44 AM | #12
Soit l'escouade Stigma, soit les CER.

C'est le premier MMO sur lequel je m'investie vraiment.
Je vais donc pas discutté l'état des choses.
Je suis un peu surpris qu'un serveur RP, ce ne soit pas... le serveur où on va RP, et qu'un serveur PVE, un serveur où on va PVE, et un serveur PVP, où on va PVP. Mais soit... je découvre.

Et cela dit pour le RP du coups... oui je suis aussi surpris qu'on soit si peu de rôlistes, à faire du RP avec les personnages qu'on croise in-game... Si c'est pour faire du RP avec que les personnages de ma guilde... je ferais du RP avec mes potes autour d'une table pas sur un MMO...

M'enfin... chacun son truc, et justement : ce qui différencie BM d'autres serveurs, c'est qu'on y croise des joueurs RP avec qui faire du RP sans être de la même guilde.

(21h17 : 4 sur Ord Mantel, 80 sur la flotte... 6 entrain de RP, et 7 sur illum.)

Noreu's Avatar

Noreu
05.25.2012 , 06:04 PM | #13
Quote: Originally Posted by Boutanche View Post
Je suis un peu surpris qu'un serveur RP, ce ne soit pas... le serveur où on va RP, et qu'un serveur PVE, un serveur où on va PVE, et un serveur PVP, où on va PVP. Mais soit... je découvre.
Tu verras bien vite que sur un MMO, le RP c'est jamais la truc principal. Les joueurs venant sur un serveurs RP y viennent surtout pour trouver une communauté plus mature et respectueuse.

Et cela dit pour le RP du coups... oui je suis aussi surpris qu'on soit si peu de rôlistes, à faire du RP avec les personnages qu'on croise in-game... Si c'est pour faire du RP avec que les personnages de ma guilde... je ferais du RP avec mes potes autour d'une table pas sur un MMO...
Donc en accord avec ce que je viens de dire juste au dessus. Cependant, lorsque je ne fais rien, et que l'envie me prend, j'aime savoir que je suis sur un serveur RP et que les autres joueurs vont trouver ça normal que tout d'un coup je me prenne pour mon personnage. C'est ça, un serveur RP, sur un MMO.

Troisièmement : la vraie spécificité de ce serveur : C'est que c'est un serveur RP.
- Vous voulez du challenge PVE, allez sur un serveur PVE où les guildes organisés pour cela en font.
- Vous voulez du PVP, allez sur Huntmaster, qui en plus d'être JdR fonctionne bien.
Désolé Boutanche mais je n'ai que des quote de toi
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sur un serveur RP, j'aime me laisser faire du RP à l'occasion, cependant ce n'est pas pour autant que je ne recherche pas de défis PvE (ni PvP d'ailleurs). Les joueurs (ainsi que les guildes) cherchant le haut niveau, seront forcement présente, même sur un serveur RP. Mais ces joueurs, en général, ne vont pas se prendre la tête, et ne rechigneront pas contre une petite session RP si le temps leur permet. En effet, vu les objectifs des guildes auxquels ces joueurs appartiennent, il est difficile de consacrer beaucoup de temps au RP.
Mais cela dit, ce genre de guilde, sur un serveur RP, met, en général, un point d'honneur à respecter les autres joueurs. On ne va pas traiter de dégénérer cérébral quelqu'un se prenant pour son perso, alors que nous même, de temps à autre, aimons ce genre de pratique.
Bref, un serveur RP est, pour moi, un serveur regroupant l’éventail le plus riche de joueurs. Des casu, qui sont là pour jouer solo et pour découvrir l'histoire (dans la ligner des KotOR). D'autre encore, toujours casu, pour pousser l'expérience un peu plus loin en intégrant une guilde et ce qui va avec. Ensuite, ceux que je qualifierais (sans être péjoratif) je joueur moyen, voulant avoir un bon niveau mais en restant casu. Et pour finir, les nolife (sans être péjoratif non plus), ayant des objectifs personnel et collectif. Donc en gros un serveur RP mix avec tous les profils de gamer.
Pour en revenir au quote de Boutanche, j'ai eu juste l'impression que tu voulais dire par là qu'un serveur RP ne comporte que des joueurs casu voulant jouer pépère dans leur coin. Ce qui est totalement faux. Je recherche du défis PvE. Je suis sur un serveur RP. Me suis-je trompé alors ?
Iluzis - Mercenaire heal 50 - Battle Meditation

~ Guilde Archas Saruk ~

Rastann's Avatar

Rastann
05.25.2012 , 07:46 PM | #14
Premièrement : faire de la retappe ainsi ça ressemble un peu à "Il n'y a personne sur notre serveur, vennez les gens s'il vous plait !".

Deuxièmement : je suis sur BM : depuis la 1.2 : sur la flotte de la république on compte sur les doigts d'une main les soirs où on dépasse 100 personnes connectées. et clairement à partir de 2h du matin, on passe à 30, et si y'a moyen de partir en BG l'après midi, le serveur s'agite à partir de 18h. *Personnellement c'est devenu rare que je me connecte l'après-midi du coups*.
- Le meilleur moyen de ne pas faire d'aigris, c'est quand même de ne pas mentir aux gens.
- Cela dit, c'est vrais, ce n'est pas le serveur le plus vide !
.
Baron Deathmark.
Vendredi 25 .18h00
La flotte culmine a 5 personnes,dont 2 guildmates.

Vendredi 25. 21h00
La flotte tourne autours de 32 personnes a la sortie des bg.Dont notre raid de 8 "inguild" en partance pour Karaga.

C'est grave docteur ?
Ou bien c'est le decalage horaire entre les deux serveur......

Plaisanterie mise a part.Bonne chance et bonne continuation entre "Rpeiste".

Akus's Avatar

Akus
05.26.2012 , 12:48 AM | #15
Quote:
Tu verras bien vite que sur un MMO, le RP c'est jamais la truc principal. Les joueurs venant sur un serveurs RP y viennent surtout pour trouver une communauté plus mature et respectueuse.
C'est exact. BM a un RP modéré mais existant, c'est surtout le respect qui prime.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
05.26.2012 , 02:21 AM | #16
Pour la population ça va vraiment dépendre des jours, on peut effectivement arriver à voir une centaines de personnes sur la flotte (côté république) en soirée ou au contraire rester à 30/40. C'est la même pour les Bg hier vers 18h il y avait quand même pas mal d'attente, de même qu'il n'est pas rare de commencer un Bg en sous-nombre.
Après je ne sais pas comment c'est pour les autres serveur (mais de ce que j'entends on serait parmi, les plus peuplé côté Fr, même si à mon goût ça manque vraiment de joueurs pour un mmo).

Pour le niveau PvP, là ça va dépendre des moments, autant on peut faire du pick-up qui se passent super bien (annonce de tactique, communication, personnes sachant tenir leurs rôles) autant ça peut être la croix et la bannière (Dps pas fichu de focus un Heal marqué).
Et il y a effectivement de très bon joueurs tant côté Empire que République.

C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais. Mais je dois l'avouer je n'ai que rarement vu de comportements agressifs, langage Sms et autres.

Je ne serai pas aussi stricte que "ne venez que si vous cherchez du Rp" et pour cause, j'ai vu trop de serveur Rp mourir car justement la communauté Rp est toujours trop petite pour faire vivre un serveur sur un mmo.

Que les gens cherchent du challenge PvP (sans PvP ouvert avec impact sur le serveur, j'ai du mal à voir comment c'est possible, mais bon), ou du challenge PvE, à partir du moment où ils respectent ceux qui font du Rp, ils ont tout à fait leur place sur un serveur tagué "Rp" c'est même absolument nécessaire pour créer la dynamique (tant PvP que PvE) qui permet à un serveur et une communauté de vivre.

Et si effectivement, notre serveur se révèle être un serveur destination, je n'en serai pas mécontent, loin de là.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

-Grey-'s Avatar

-Grey-
05.26.2012 , 07:32 AM | #17
Je ne peux que plussoyer les propos de Melky (alias l'OP). Ainsi que de son comparse de guilde, concernant le rp, le pvp et le pve des deux côtés.

Même si du côté de la flotte répu on est un poil moins nombreux, on arrive quand même à des scores de population honorables la plupart des soirs. Cependant, l'apport de nouveaux joueurs va en effet devenir vital de ce pendant-ci, notamment pour permettre aux guildes avec objectifs PVE-hl de continuer sur leurs lancées car le manque de main d'oeuvre devient (en tout cas dans notre cas et celui de quelques autres, puisque j'ai eut l'occaz de parler avec différents GM) assez assassin sans pour autant avoir atteint le point du drame planétaire. Les guildes qui galèrent ne restent d'ailleurs pas oisives et cherchent avec d'autres structures des solutions pour résoudre ce soucis.

Concernant le pvp, il me semble que les guildes avec objectifs ont pas trop de soucis et que le rp tourne pas mal vu les gens qu'on croise en squat à la cantina ou dans la pampa (de même, des events sont régulièrement organisés, que ce soit intra-guildes ou à plus grande échelle). Et ce en bonne harmonie avec les autres aspects du jeu, sans être une obligation.

D'ailleurs j'tiens à remercier les Arrakeens pour leur aide vis à vis de nos gros soucis de rosters, sans qui on serait cantonnés à un touchage d'entrejambe en règle sur la flotte (bon, pas qu'on aime pas ça mais bon!). J'espère notre entente durable, prolifique et riche en massacre d'Ughnauts (viles petites saloperies!).
Ouais, parce que le truc bien aussi, c'que la communauté est assez soudée sur ce serveur, niveau entraide c'est royal!

Donc voilà, on a d'la matière, avec un poil de monde en plus le serveur peut devenir encore plus génial et tourner convenablement durablement. Et j'pense que BM est un bon choix de transfert, quel que soit votre objectif, car le serveur propose de tout et ce des deux côtés d'la Force.

Uncle Meditation needs you!

NB: Si vous êtes républicains et que vous voulez des détails sur le serveur, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou in-game.

mnemosyneiii's Avatar

mnemosyneiii
05.26.2012 , 01:49 PM | #18
Je suis d'accord viendez sur Battle Meditation

Xelaga's Avatar

Xelaga
05.26.2012 , 02:21 PM | #19
Les infos présentées ne sont pas les bonnes, coté république il y a beaucoup plus de guilde que simplement la dénommée "Axis Republica" qui a une avancée PvE similaire et du coup qui tombent Denova normal ou qui sont en cours de progrès dessus, d'autres qui try Denova HM (sisi) et d'autres qui descendent Karagga Nightmare et Chambre Nightmare Je ne pourrais pas toutes les citer puisque je ne les connais pas toutes mais ce post reflète un certain manque d'information.

La seule guilde présentée sur coté république sur ce post étant celle qui fait le plus parler d'elle par son côté "je m'étale un maximum regardez comme on est beaux" mais qui pour le coup en plus d'avoir mauvaise réputation n'est pas forcément au top.

Sheris_Urukgal's Avatar

Sheris_Urukgal
05.30.2012 , 06:23 PM | #20
Pour en revenir au sujet principal de ce topic: Venez sur Battle Meditation !

(Et si il y a des rôlistes qui hésitent encore, n'hésitez plus: on sera ravis de vous accueillir ^^)