Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Battle Meditation - Un excellent choix pour transférer vos personnages

The_Him's Avatar

The_Him
05.25.2012 , 09:31 AM | #1
Bonjour à tous !

Je suis GM de la guilde Archas Saruk, une guilde active du serveur Battle Meditation. Je souhaite vous présenter notre serveur dans la perspective des transferts de la 1.3

- Population

Commençons par le critère qui vous intéresse le plus, la population. Les estimations récentes manquent cruellement, mais aux dernières nouvelles, il est communément admis que Battle Méditation concoure pour la deuxième et troisième place en termes de population totale.
Ceci peut-être pragmatiquement observé de différentes manières :
-Sur la Flotte Imériale, aux heures de pointes, nous verrons 100 à 120 joueurs connectés.
-Dans les zone de leveling, aux heures de pointes, vous trouverez entre 15 et 30 joueurs
-Le temps de proc de bg commence dès la fin de matinée, jusqu'à 2h du soir, ou au-delà suivant les jours. Le temps d'attente dépasse assez rarement 15minutes.

En conclusion, malgré la dépopulation générale observé, Battle Meditation bénéficie d'une population encore nombreuse et active. NOTE : Depuis la 1.2, la baisse de population a abouti à un relatif équilibrage entre Empire & République (observation empirique non fondée sur une étude), pour une parité 55 % / 45 % (Empire/Rep).

- End Game PvE

En matière end game PvE, vous trouverez sur le serveur Battle Meditation quatre guildes qui raident Denova HM : Caelistis, Rampage et Archas Saruk côté Empire, et Axis Republica côté République. Les 4 guildes raident Denova HM en R8 pour le moment, et toutes quatre ont leur recrutement ouvert avec cependant des critères d'admission pouvant différer de l'un à l'autre.

- End Game PvP

Même si BM a un tag PvE-RP, nous disposons, depuis les premiers jours de la release, d'un communauté PvP très active et communément reconnu comme de bon niveau. Parmi les guildes les plus actives en PvP vous trouverez : Archas Saruk, Midnight, Gardiens de l'Ordre noir côté Empire ; Côté République Ghost of Wars, SuperNova, Techno-Corp...Pour me limiter j'ai cité ici les guildes taggant régulièrement avec un groupe de 4 joueurs, voire 2 groupes et plus.

- PvE/PvP/Casual/RP/Sociale

Plusieurs guildes raident EV/Karagga en Normal et HM. En raid 16 vous trouverez Rampage et Archas Saruk côté Empire. (Côté République ?). En raid 8 (avec une volonté de constituer un roster 16) vous trouverez Dust, côté Empire. Dans les guildes actives qui ne sont pas axé uniquement sur le end game ou la progression compétitive, vous trouverez, Dust donc, Cartel de Mos Eiley, Midnight, Congrégation de l'Ombre, Gardiens de l'Ordre Noir pour les plus connus. Pour plus d'informations sur l'ensemble de nos guildes je vous invite à lire le post suivant : http://www.swtor.com/community/forumdisplay.php?f=357

- Un serveur RP

J'en profite également pour souligner le fait que BM est un serveur avec un tag RP. Ce qui n'engage pas à la poursuite d'activité de role-play si tel n'est pas votre souhait, mais en revanche au respect de ceux qui le pratiquent. Ceci passe donc par une conduite discrète autant que possible, et des pseudos qui ne soient pas outrageants. Au reste, sachez que si c'est si vous avez un tel pseudo vous ferez probablement souvent l'objet de reports. Notre communauté est relativement propre de kevins et de kikoos, et nous souhaitons la maintenir ainsi.

Merci de m'avoir accordé votre temps de lecture. Surtout n'hésitez pas à nous poser des questions ou à me faire rajouter des informations que vous jugez importantes et que j'aurais omises. Je manque en particulier de beaucoup d'informations sur le côté républicain, je vous remercierai de me dire ce que je peux ajouter.

Merci !

Melkyore,
GM de Archas Saruk

Kygona's Avatar

Kygona
05.25.2012 , 09:32 AM | #2
Le lobbying pour ramener des joueurs sur son serveur avant les transferts commence ?

(mais oui B.M est un bon serveur, pas eu de souci de mentalité personnellement. Je sais, c'est ttrrrèèèss objectif)

pouvoirdelaforce's Avatar

pouvoirdelaforce
05.25.2012 , 09:52 AM | #3
Un concurrent de Huntmaster. Sus à Battle Mediaton, faisons la chasse (comme l'indique le nom Huntmaster )
Cordialement,
Màthyldà Sorcière Heal - Darth Nihilus
Guilde Raiders

Ashlack's Avatar

Ashlack
05.25.2012 , 10:29 AM | #4
Côté républicain, le niveau pvp est globalement assez bon. La plupart des joueurs random (comprendre non groupés) jouent bien en équipe. Plusieurs guilde casual font régulièrement des soirées pvp.

En pve on trouve beaucoup de guildes semi-casual (comprendre pas hardcore gamer 4 heures de raid tous les soirs obligatoire, mais une certaine organisation). qui tournent assez bien sur Chambre et Karraga normal/HM, et Denova normal.

Niveau RP, les noms ne sont en général pas trop farfelus et les joueurs s'expriment pour la plupart correctement (très peu de sms, insultes ou autres). On entend souvent des discussions rp sur la flotte, et la communauté n'est pas hostile à des évènements organisés.

Bref, un excellent choix de serveur.

Au niveau des guildes, je peux recommander Eclipse Aurora, que je croise souvent en pvp et dont les membres on un bon niveau.
Je recommande également la Section Wookiee XXI (oui je fait de la pub et alors?) qui joue majoritairement pve, un peu pvp (en bg ou en pvp "sauvage" avec nos adversaires impériaux de la Section Wampa XXI), et qui apprécie les discussions rp (beaucoup de membres écrivent de bons background à leurs perso). Niveau pve moyen, un bon roster pour Chambre et Karraga HM. L'entraide et l'ambiance de guilde est toujours très importante chez nous.
La Section Wookie XXI et la Section Wampa XXI sont les deux guilde formées à partir du site Star Wars Universe (lien en signature)
May the Force be with us! Star Wars Universe
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US======================
Sondage: Le meilleur duel au sabre-laser de la Saga|Sondage: Avez-vous choisi une classe?
INTERNATIONAL SUPPORT FOR AN APPEARENCE TAB Because we don't want to be clones!

Boutanche's Avatar

Boutanche
05.25.2012 , 10:40 AM | #5
Premièrement : faire de la retappe ainsi ça ressemble un peu à "Il n'y a personne sur notre serveur, vennez les gens s'il vous plait !".

Deuxièmement : je suis sur BM : depuis la 1.2 : sur la flotte de la république on compte sur les doigts d'une main les soirs où on dépasse 100 personnes connectées.
et clairement à partir de 2h du matin, on passe à 30, et si y'a moyen de partir en BG l'après midi, le serveur s'agite à partir de 18h. *Personnellement c'est devenu rare que je me connecte l'après-midi du coups*.
- Le meilleur moyen de ne pas faire d'aigris, c'est quand même de ne pas mentir aux gens.
- Cela dit, c'est vrais, ce n'est pas le serveur le plus vide !

Troisièmement : la vraie spécificité de ce serveur : C'est que c'est un serveur RP.
- Vous voulez du challenge PVE, allez sur un serveur PVE où les guildes organisés pour cela en font.
- Vous voulez du PVP, allez sur Huntmaster, qui en plus d'être JdR fonctionne bien.

Si vous venez sur BM : venez pour RP.
Parce que pour le coups vous trouverez des joueurs qui en font, et de manière ouverte dans les lieux fréquentés pour croiser des joueurs et les histoires. Cela tous les jours et très visible en soirée.
Cela est très rare sur les autres serveurs... et je suis même surpris d'apprendre que certaines guildes font du RP en lisant ce topic ! (Oui il y a une tendance de certaines guildes RP à se replier sur du RP interne à la guilde et à ne pas partager) Personnellement, tu aurais pas dis ici que les WXIII font du RP, je restais persuadé que leurs membres ne venaient se manifester que pour se moquer des autres joueurs ou les écraser avec leurs speeders.
Oui la communauté des rôlistes est mature et surtout l'ambiance est assez bonne enfant, en trois mois on connait suffisament de persos pour ne pas s'ennuyer.

The_Him's Avatar

The_Him
05.25.2012 , 10:52 AM | #6
Bonjour, je ne cherche pas à mentir et je suis ouvert à la discussion.

Pour être assez exact j'ai pris des notes hier soir. A 9h30 il y avait 112 connectés. J'ai pensé pouvoir dire qu'en heure de pointes nous étions entre 100 et 120. Sinon plustôt dans la soirée nous étions autour de 90... Donc cela ne me semble pas farfelu.

De même en parlant à plusieurs guildés, ils m'ont dit avoir BG toutes l'après-midi. Je pensais donc pouvoir affirmer qu'ils est possible de BG l'après-midi. J'ai constaté moi-même les temps d'attentes. Après est-ce que j'ai fais une étude statique avec écart-type et métriques certes, non. Je constate ce que je peux voir quand je suis connectés, cela ne fait pas de moi un menteur.

Mais donne moi tes chiffres, je suis près à les entrer à la place.

En termes de PvE, nous avons le numéro 2 FR en R8 (Denova HM). Non, notre niveau n'est pas moyen, il est bon.

En PvP nous ne pouvons pas nous mesurer sans BG côtés, mais ayant dans ma guilde d'anciens de chez Huntmaster on me dit que le niveau est égal voire supérieure. Quel est le niveau de ton personnage ? Son pseudo ? Ceci reste bien sûr une quesiton d'interprétation, mais je maintiens que les venus PvP ne seront pas dessus.

Enfin ce sera aux joueurs de décider, je ne fais qu'essayer de fournir le maximum d'informations qui puisse les attirer chez nous. Bien évidemment, que j'essaye de "racoller" les gens, parce que mon serveur le vaut. Huntmaster à fait un thread de la même teneur, dans ta logique Huntmaster (considéré comme le plus peuplé) est lui aussi "vide" ?

Bien à vous

Mel

Boutanche's Avatar

Boutanche
05.25.2012 , 11:09 AM | #7
C'est vrais hier soir on était nombreux... mais depuis la 1.2, cela doit être au mieux le quatrième soir où cela se produit.

Là tout de suite, il est 19h... on est 37 sur la flotte de la république. Personne ne RP.

Quand au niveau, je ne le discutte pas... je dis juste je trouve cela petit bras, de venir sur un serveur RP-PVE pour se prétendre de "bon niveau en PvP"... oui on s'amuse en PVP, mais si les gens cherchent du challenge, autant aller sur un serveur PVP, non ?

Kygona's Avatar

Kygona
05.25.2012 , 11:22 AM | #8
D'un côté l'étiquette pvp d'un serveur ne rajoute que le pvp ouvert quelque soit la zone. Des gens peuvent très bien vouloir un serveur pve pour être tranquille durant les quêtes, mais vouloir faire du pvp (que ce soit dans les zones ouvertes ou en bg).

Boutanche's Avatar

Boutanche
05.25.2012 , 11:27 AM | #9
Oui, tout à fait, tout ce que je dis c'est que la différence avec un autre serveur, c'est que celui là est RP.

Ashlack's Avatar

Ashlack
05.25.2012 , 11:28 AM | #10
On peut apprécier le pvp sans pour autant dénigrer le pve et vice-versa. Le fait qu'un serveur soit taggué pvp n'implique pas forcément que les meilleurs joueurs ou guildes pvp y soit. Et ce d'autant plus que les guildes rp (pve ou pvp) ont toutes été placées sur BM, certaines sont peut-être parties sur un serveur rp-pvp mais pas toutes.

En ce qui concernent les statistiques de fréquentation de la flotte. Méfiez-vous des horaires, certaines guilde commencent à partir en opération ou zl vers 20h30 d'autres 21h30....

Et pour le rp, c'est vrai qu''à part quelques conversations et jeux sur la flotte (un jour une guilde de soldat tous équipés pareils paradaient en suivant les ordres de leur chef, c'était bien cool) ça reste rare. Mais en général quand on lance une discussion ça suit bien, ce qui me laisse penser que les joueurs y sont favorables, même si ils préfèrent le faire en guilde.
May the Force be with us! Star Wars Universe
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US======================
Sondage: Le meilleur duel au sabre-laser de la Saga|Sondage: Avez-vous choisi une classe?
INTERNATIONAL SUPPORT FOR AN APPEARENCE TAB Because we don't want to be clones!