Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Un message de l'équipe communautaire

First BioWare Post First BioWare Post

Akus's Avatar

Akus
05.24.2012 , 01:05 AM | #21
Bonjour ami de Bioware,

Votre message me touche et votre sincérité vous honore. Connaissant très bien le monde de l'industrie et la crise actuelle que nous traversons (ce qui arrive bientôt est encore plus terrifiant) et par conséquent les licenciements en masse, les licenciements financiers, je suis de tous coeur avec vous.

J'ai une pensée pour ceux qui partent, qui ont mis leurs tripes, leurs passions aux services de Bioware et de SW, cela doit être terrible -quelle injustice !-. Vous, ceux qui restent vous devez être amer et inquiet. Ce n'est pas sans émotions que l'on voit partir ses frères d'armes...

Mais sachez une chose: Nous sommes là. Nous sommes là avec vous. Cette communauté soudée avance et croit malgré les incertitudes, les cris d’orfraies, les crachats et les invectives. Elle croit en vous. Vous, vous devez croire en votre communauté.

Dans un MMO qui marche, Développeurs et joueurs sont une même famille. Vous devez nous écouter. Vous devez cesser d'écouter ceux qui partent et qui de toutes façons partiront ! Parce que ce sont des enfants gâtés, des "consommateurs", peu enclin au labeur et au respect de celui des autres, éternel insatisfait, ils iront inéluctablement de MMO en MMO en traînant leur aigreur. Vous devez écouter les vôtres, ceux qui restent.

En échange nous, nous vous renouvellerons notre confiance et serons solidaires.

Ce message j'aimerais que vous le portiez à vos collègues, que vous disiez que leur joueurs sont avec eux dans la tempête et surtout dans la tempête ! J'aimerais que vous leur disiez que nous allons nous battre ensemble pour que ce jeu perdue, qu'il ai le succès qu'il mérite !

Je pense que nous joueurs nous devons nous devons cesser de nous ébranler au moindre murmures. Nous devons travailler à donner une image solide à notre communauté. Nous devons travaillez, écoutez proposez critiquer mais de manière productive, toujours dans le but d’améliorer. Voilà ce que nous, joueurs, allons faire.

Un de mes collègues dit souvent à ses équipes: "si vous venez vous plaindre d'un problème sans me donner une ébauche de solution, c'est que vous faites parti du problème !" c'est un peu dur, mais c'est un peu vrai.

Voilà, comme il faut toujours associer parole et geste, j'ai bossé pour proposer des solutions réalistes et à moindre coûts de développement et "rapidement" implémentable.

lien ci-dessous dans boite à idée.
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=462984

Courage !

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
05.24.2012 , 01:51 AM | #22
Quote: Originally Posted by Ancagalon View Post
le pvp a toute sa place dans Swtor

arrêter avec votre swtor only pve

Y a des joueurs qui espèrent encore un coup de génie de la part de Bioware concernant le PvP

désolé je suis gourmand je veux du pve et du pvp

C'est incroyable...vouloir quelque chose qu'ils sont incapable de faire, tu rêve tout éveillé l'ami, déjà que le PVE est moyen, alors le pvP est une des pires daubes sur le marché (bon...Aion & Wow sont plus mauvais dans ce domaine j'avoue)
La licence SW est taillé pour le PVP ! Mais Bioware n'a pas l'once d'une compétence en PvP, et ils l'ont prouvé, bien que j'ai déjà vu pire, ce qui n'en fait pas un bon pvp pour autant...

Alors écoute bien ce que je vais te dire : le pvP c'est terminé ! Quand ils en auront marre de faire n'importe quoi et de ne pas arriver à faire quelque chose de bien, il se recentreront sur la chose la plus simple à faire, le P V E.
C'est pas les 1er à être totalement incapable de faire un bon PVp, et comme ceux avant eux, ils en viendront à se centrer sur le PVE en faisant un petit peu de pVp à coté.

Et quand au "nous sommes avec vous" dans le vain espoir de voir le jeu renaître de ses cendres, on est pas dans Saint Seiya, c'est pas le chevalier du phoenix ici, il renaîtra de rien du tout, contentez-vous de ce que vous aurez car vous n’obtiendrez rien de plus, quoi qu'il vous en dise dans les communiqués pompeux.
Au final ceux qui ne juraient que par le PVE sur ce jeu ont eu raison, c'est la seule chose qui tient et fera tenir la baraque...

Je souhaite néanmoins bonne chance aux licenciés (je suis sûr que dans le tas il y en a qui le mérite, faut pas croire qu'ils ont kick que des bons...)
Souriez...vous êtes Screené !

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.24.2012 , 01:56 AM | #23
Pire qu'aion non quand même pas t'avais un open rvr foiré mais rvr quand même.

Aymi's Avatar

Aymi
05.24.2012 , 01:56 AM | #24
Quote: Originally Posted by Bontenmaru View Post
(bon...Aion & Wow sont plus mauvais dans ce domaine j'avoue)
Ca c'est ton avis.
J'ai énormément prit de plaisir sur Aion avec son côté PVPVE. Le problème venait des joueurs qui n'ont pas joué le jeu je te rappel. Quant à WoW, bizarrement après 7 ans y'a toujours au moins 10 millions de gens dessus. Pas mal pour quelque chose d'aussi mauvais non ? Et du PvP sur WoW je t'assure qu'il y en a.

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas toujours tirer des conclusions de ses propres expériences et surtout serveur. Personnellement, je 'amuse beaucoup en PvP sur SWTOR et franchement ce serait un vrai vide si on le retirait. Il faut comprendre, que tout le monde n'a pas les mêmes goûts et envis. Et ce n'est pas parce que cela ne plait pas à soi que cela ne plait à personne. Un peu de tolérance en la matière ne fait pas de mal.

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.24.2012 , 01:58 AM | #25
Quote:
Le problème venait des joueurs
Ben tiens, je te rappelle même le cm connaissait pas les mécanismes de son jeu, sur chaque serveurs yavait des hypothèses différentes sur les mécanismes enfin bref c'est pas le sujet.

Showwy's Avatar

Showwy
05.24.2012 , 02:23 AM | #26
Bonjour a tous ,

Il me semble qu' il y a eu un post sur " Swtor potentiel baclé ou baché" ou (peut importe) .
Bref le panneau est tombé et certains en font les frais . Depuis la béta certains ont lancé les sirènes sur différent fonctionnement du jeu illogique ou fumé sans énuméré tous le reste .
Réponse a tous cela une série d' annonces foireuses avec un soupçon de mépris et une communauté accroché a ses baskets pour ne pas voir le jeu s' éteindre a petit feu .
Bref je trouve que les plus touché dans cet histoire c' est quand même une majorité de la communauté qui ont cru au projet et qui commencent a ouvrir les yeux sur les failles aussi bien en jeu qu' en studio .
Le plus moche dans cet histoire : nous savons qu' il y a eu un débarquement de gens !!

On sait toujours ce que l' on perd jamais ce que l' on gagne ..... sa annonce rien de bon pour la suite
Un joueur blasé .

EvannKaiser's Avatar

EvannKaiser
05.24.2012 , 02:31 AM | #27
Vraiment navré pour les personnes touchées par ce plan de "restructuration".
Fervent amateur de votre jeu depuis ses débuts , même s'il n'est pas parfait et que j'en ai conscience, j'ai jamais changé mon fusil d'épaule.
Peut être ais je la chance d'avoir des gouts qui coïncident parfaitement avec ce que le produit "SWTOR" apporte.

En tout cas, même si je ne peux rien faire de concret pour aider,
J'apporte mon soutien à toute l'équipe, en souhaitant bonne chance à ceux qui partent et courage à ceux qui restent pour faire tourner la boutique.
Le S.A.B.R.E de la République recrute !
-- Guilde RP/PvP/PVE Casual --
-- Serveur : Battle Méditation --
-- Forum : http://sabreoftor.rpg-guild.org/ --

Akus's Avatar

Akus
05.24.2012 , 02:47 AM | #28
La communauté et les Devs a besoin de messages de soutiens pas de "javais raison je vous avais prévenu", Ca ne sert plus à rien et on s'en fout !

Merci à ceux qui soutiennent leurs équipes.

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.24.2012 , 03:54 AM | #29
Quote: Originally Posted by Akus View Post
La communauté et les Devs a besoin de messages de soutiens pas de "javais raison je vous avais prévenu", Ca ne sert plus à rien et on s'en fout !

Merci à ceux qui soutiennent leurs équipes.
mais laisse tu sais swtor ils ont leur millions d' abonné assurer laisse parler.

Si j'ai une requête qui peut aider à rendre le forum propre et plaisant à lire rien de plus simple virer les comaeus et bontenmaru et kigzz et le forum sera plaisant à lire avec les personnes qui aident vraiment. et non des post à troll

Toudoux's Avatar

Toudoux
05.24.2012 , 04:38 AM | #30
Pour les personnes virées c'est un drame et je leur souhaite bon courage, mais si celles ci n'étaient ni naïves ni stupides, en suivant un tant soit peu les forums, et s'ils ont joué ne serais ce qu'une semaine à leur jeu ils n'ont pas du être surpris plus que ça.

Et au delà de ça, cela prouve bien une chose c'est que les actionnaires n'en on rien à faire de SWOR, des personnes travaillant pour eux et encore moins des joueurs qui ont payés et rentabilisés par l'achat des boites leur investissement.

Donc pas la peine de réclamer ce qui est demandé depuis des mois il n'y aura rien, ils ont un tableau de marche et tant qu'il y aura des pigeons pour payer ils s'y tiendront, quand le seuil critique sera atteint ce sera fini.

Quand aux discours émues et mielleux d'anonymes bienpensant je pense que les personnes virées s'en contre foutent comme de leur premier pot de pâte à tartiner, ce n'est pas ça qui va remplir leurs assiettes, ce qui est fait est fait, le reste n'est que tergiversations et masturbations intellectuelles n'en déplaise à certains.

Tdx
La peur n'évite pas le danger!