Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ni fusion, ni migration, mais "passage" entre serveurs.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Ni fusion, ni migration, mais "passage" entre serveurs.
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.22.2012 , 01:09 PM | #1
Voici une partie du texte de la traduction de l'annonce de la mise à jour 1.3 ;

source : http://www.swtor.com/fr/gameupdates

"Le transfert de personnage.

Maintenant, les joueurs peuvent passer d'un serveur à l'autre."

Commentaire : l'emploi du présent "peuvent" laisse entendre que ce "passage" est permanent ; autrement dit qu'à tout moment il est possible de passer de serveur à serveur. C'est en tous cas ce que je comprends.

"Cela vous permettra notamment de retrouver vos amis et de jouer avec eux ..."

Commentaire : Comme les amis eux-mêmes peuvent passer de serveur, et qu'on peut évidemment avoir des amis sur plusieurs serveurs différents, cela semble confirmer qu'il sera possible de passer sur plusieurs serveurs différents.

"... beaucoup plus facilement."

Commentaire : Là, je n'ai pas bien compris ; si ce sera "plus" facile après, c'est que c'était "moins" facile avant, forcément. Or avant, ce n'était pas "moins" facile mais "impossible" de jouer avec un perso ami sur un autre serveur.

"Les jeux massivement multijoueur sont des jeux sociaux. Vous devez pouvoir jouer avec vos amis, nous le savons."

Commentaire : Une belle déclaration de bonnes intentions. S'il est possible de passer d'un serveur à l'autre à tout moment, le problème de la désertification est règlé.

Vous aurez remarqué que nulle part dans cette déclaration n'apparaissent ni le mot "fusion", ni le mot "migration" ce qui, pour moi, indique bien que c'est une troisième solution qui est prévue, la possibilité permanente de "passer" d'un serveur à l'autre. Bravo, Bioware !

Ce serait gentil à vous, amis modérateurs, de confirmer que mon interprétation est correcte.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.22.2012 , 01:11 PM | #2
c'était vraiment très intéressant

Mazrok's Avatar

Mazrok
05.22.2012 , 01:24 PM | #3
Le transfert de personnage sera possible, c'est une bonne nouvelle, mais l’héritage va t-il suivre le personnage ou on doit recommencer tout notre héritage ?

nyckslyder's Avatar

nyckslyder
05.22.2012 , 01:42 PM | #4
Quote: Originally Posted by Mazrok View Post
Le transfert de personnage sera possible, c'est une bonne nouvelle, mais l’héritage va t-il suivre le personnage ou on doit recommencer tout notre héritage ?
Bonne question ça. J'attends une réponse à ça.
Ça serait bien d'avoir plus de détails a propos du passage entre serveurs. Moi ça me fait penser comme si on choisissait d'abord le personnage et qu'ensuite on choisissait le serveur :S

Vergiil's Avatar

Vergiil
05.22.2012 , 02:00 PM | #5
J'ai cru comprendre la vidéo comme ça aussi, des passages d'un serveur à l'autre et pas des migrations, peut etre pour ça qu'ils ont l'air si confiants qu'ils ne veulent pas faire de fusion... à voir si c'est pas encore une phrase formulée d'une façon ambiguë pour se faire de la pub...

Pour les transférés, ils avaient parlé d'une FUSION d'héritage et donc :
Serveur 1 : Perso A - B - C
Serveur 2: Perso D

"A" va sur le serveur 2
Serveur 1: Héritage intacte
Serveur 2: Héritage = serveur 1+ serveur 2

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.22.2012 , 02:27 PM | #6
Quote: Originally Posted by Mazrok View Post
il suivra tu devras juste changer le nom si des personne ont le même nom que toi je pense

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.22.2012 , 02:31 PM | #7
Quote: Originally Posted by nyckslyder View Post
Moi ça me fait penser comme si on choisissait d'abord le personnage et qu'ensuite on choisissait le serveur :S
C'est aussi ce que j'ai compris ; le perso est attaché "par défaut" à un serveur, celui sur lequel il a été créé ; lorsqu'il se connecte, il apparait sur ce serveur. Mais ensuite, il peut "passer" sur un autre serveur pour y rejoindre ses amis. Il y demeure alors aussi longtemps qu'il reste connecté ou qu'il ne passe pas sur un autre serveur.

C'est un peu le système que j'ai vu sur un autre jeu, je pense qu'il s'agit de Guild Wars.

Encore bravo à Bioware pour cette initiative.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.22.2012 , 02:33 PM | #8
C'était vraiment très intéressant

Megou's Avatar

Megou
05.22.2012 , 02:34 PM | #9
C'est quand que tu te suicide Xhylette ?
Spoiler