Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'effet D3, vous le sentez ?

Angedechu's Avatar

Angedechu
05.21.2012 , 08:39 PM | #1
La question est : lorsqu'il se dissipera, les gens reviendront-ils ?

Drahe's Avatar

Drahe
05.22.2012 , 12:12 AM | #2
On n'y recherche pas du tout la même chose. Diablo est un hack'n'slash avant tout, il est brutal, violent, sanglant, amoral, bref... Diabolique, c'est le thème et c'est amusant. On joue à Diablo pour tuer des ennemis par paquets de 10.

SWTOR favorise largement plus le roleplay, le background et l'immersion dans le monde. Le but peut être de tuer, si l'on joue Sith ou Chasseur de prime, mais c'est un choix parmi d'autres: le Jedi ou le Soldat ont pour mission de sauver le monde, le Jedi consulaire d'apporter la paix, le Contrebandier cherchant surtout à s'enrichir. Je pense que les choix sont plus variés, et surtout que Diablo III n'a pas les épaules d'un MMO capable de s'imposer durablement. D'autant que les fans l'attendent depuis trop longtemps, qu'ils ont fantasmé sur Diablo III pendant une décennie et qu'ils seront les premiers déçus, aussi bon que soit le jeu, lorsqu'ils seront confrontés à la réalité.

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
05.22.2012 , 01:05 AM | #3
Je ne sais pas si la sortie de Diablo 3 fait de l'effet sur ce MMO,mais en tout cas je vois bien qu'il y a une baisse de fréquentation depuis le 15 mai,peut-être le MMO Tera y est pour quelque chose,bref en tout cas j'attends de pied ferme le regroupement des serveurs et ne plus avoir à attendre une heure pour faire une session de BG et ce en soirée.

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
05.22.2012 , 01:38 AM | #4
Non ceux qui sont partis pour D3 ne reviendront pas. La plupart sont resté par dépit, et avec ce qui arrive cet été, D3 leur fera passer le temps de façon bien plus plaisante que SWtor.

Donc non, l'effet D3, aussi temporaire soit-il, ne ramènera pas de ou peu de joueur sur SWtor.
J'ai pas encore sauté le pas pour D3 mais j'ai testé chez un pote et il est pas mal du tout, c'est pas non plus la suite que les fans attendaient, trop de simplification, trop de bridage...mais il reste toujours plus sympa à jouer que de tourner en rond ici comme me l'ont dit ceux qui ont arrêté ce mmO pour aller sur D3.

De plus se serait débile de la part des joueurs de réactiver leur abonnement pour jouer à swTOR qui reste et restera toujours le même échec alors que TSW et GW2 arrivent à grand pas, sans parler de MOP qui va lui aussi ponctionner des joueurs, c'est le même segments de marché qui est visé là, ça leur apprendra à tenter de bouffer wOw en faisant du wOw...
Souriez...vous êtes Screené !

alzalote's Avatar

alzalote
05.22.2012 , 02:00 AM | #5
Quote: Originally Posted by Maxsteel View Post
Je ne sais pas si la sortie de Diablo 3 fait de l'effet sur ce MMO,mais en tout cas je vois bien qu'il y a une baisse de fréquentation depuis le 15 mai,peut-être le MMO Tera y est pour quelque chose,bref en tout cas j'attends de pied ferme le regroupement des serveurs et ne plus avoir à attendre une heure pour faire une session de BG et ce en soirée.
Si tu veux pas attendre une heure tu fais comme moi^^ il me reste 24 jours sur swtor, en attendant GW2 qui devrait sortie fin juin (j'ai rien dit, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de date prévue )
mais le soucie c'est que pve j'en ai fait le tour, et pvp, le soir on entends des heures, donc j'ai réactivé mon compte wow, quand y'a plus assez de monde au heures creuses sur swtor je me casse sur wow pour pvp ^^

Edit de François : on va continuer la discussion à ce sujet ici et éviter de se disperser, si vous le voulez bien.
J -17