Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Reboot en plein jeu

First BioWare Post First BioWare Post

alhk's Avatar

alhk
05.21.2012 , 06:42 AM | #1
Bonjour,

Je viens ici car depuis que j'ai acheté swtor, j'ai des Reboot en plein jeu . En fait, je pensais au début que ça venait de mon alimentation pas assez puissante donc du coup récemment j'en ai acheté une autre ( Antec HCG 750 w ) mais finalement, je me rend compte que mon problème est toujours présent.

Je rencontre ce problème uniquement sur swtor, et uniquement quand je joue avec les graphismes au maximum.
Donc bizarrement, je jouais en "Low" alors que j'ai une grosse config.

Ma config:
Processeur:Intel i5 2500k
Carte mère: Asus P8P67 Rev B3
Carte graphique: Gainward GLH GTX 570 (Oc d'usine )
RAM: 2x 4 GO DDR 3 12800 (1600Mhz) de marque Gskill
Alimentation: Antec HCG 750 w (la nouvelle) / ocz 550w SZ series (l'ancienne)
Refroidissement processeur: Arctic cooling Freeezer 13 ( apparemment, il consomme 200w d'après la boite >< )

En jeu, avec graphisme au maximum, Resolution 1900x 1080 en mode fenetré mes températures systèmes sont les suivantes:
CPU 48 °c
Motherboard 36°C
GPU: 65 °C

Finalement, au bout d'une à deux heures, mon pc reboot sans prévenir.

Merci par avance pour votre aide

Ps: J'ai vérifié toutes mes mises à jours et elles ont l'air OK
J'ajoute le résultat de l'observateur d'évènement au moment du plantage :
Spoiler

Ainsi que le Dxdiag ( je précise que mon environnement est windows 7 64 bit):
Spoiler

Laevena's Avatar

Laevena
05.21.2012 , 08:54 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour alhk,

Le phénomène que vous décrivez (arrêt du PC sans message d'alerte ou d'écran bleu) est effectivement généralement un souci matériel. Les causes les plus courantes sont soit la surchauffe de la carte graphique soit un problème d'alimentation (généralement insuffisance).

Dans le cas présent si vous avez changé l'alimentation et que le souci persiste, le problème provient peut-être de la carte elle-même. Il est également possible que bien que plus puissante l'alimentation ne soit pas plus stable que celle que vous possédiez précédemment. Il est toujours difficile de détecter avec certitude l'origine de ce type d'arrêt du PC et nous n'avons malheureusement pas de solution de dépannage à vous proposer dans le cas présent. Il est peu probable que la mise à jour du système se révèle efficace pour résoudre ce souci, par contre n'hésitez pas à réaliser un benchmark pour tester votre matériel par exemple.

Nous vous recommandons également de prendre contact avec notre équipe technique en leur envoyant un email sur l'adresse support@swtor.com et en joignant les fichiers joints ici car ils pourront mieux vous orienter dans vos démarches.

Si vous avez d'autres questions ou bien si l'arrêt du PC est précédé d'un message d'erreur, n'hésitez pas à revenir vers nous en nous précisant le type d'erreur rapportée.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

alhk's Avatar

alhk
05.21.2012 , 01:01 PM | #3
Merci Laevena pour votre réponse rapide

Problème résolu

alhk's Avatar

alhk
05.26.2012 , 01:18 PM | #4
Je post ici la solution définitive à mon problème avec la mention [résolu] dans le titre pour que cela puisse aider certain personne qui ont le même problème.

Finalement, le problème ne venait pas de la carte, j'ai remis le Vcore de mon GPU au valeur d'origine.

Le problème venait de ma RAM, qui était survolté.
Je m'explique, mon bios était configuré en "auto" pour ce paramètre et appliqué une Tension de 1.62V à ma RAM.
Seulement, après passage sur le site constructeur de ma RAM pour lire les indications, il s'avère que ma RAM doit être soumis à une tension de 1.5v selon les consignes CONSTRUCTEUR.

Du coup, en jeu avec graphisme à fond, ma RAM Surchauffait et induisait un plantage du jeu [kernel power41].

J'ai donc enlevé la fonction auto de mon bios et configuré manuellement les valeurs de fréquence/tension de ma RAM CONFORME AU NORME CONSTRUCTEUR de ma RAM. ( pour moi, c'est 1.5v de tension et 1600 Mhz)

En espérant aider ceux qui ont le même problème et qui liront ce post

PS: chaque constructeur possède ses propres normes.