Jump to content

[Transfert du serveur] Choix du serveur


Klemor

Recommended Posts

Bonjour,

suite à la mise en place des transferts de serveurs qui seront bientot mis en place, je pense qu'il faudrait que les joueurs des différents types de serveurs décident sur quels serveurs nous allons nous regrouper massivement afin d'avoir un serveur bien peuplé.

Quel serveur est actuellement le plus peuplé en JCJ ? en JCE ? en JDR ?

Je posterai les choix les plus probants sur le haut de ce topic afin que les joueurs puissent se repérer

 

JCJ: Darth Nihilus vs Princess Galia

JCE: Mantle of the Force

JDR-JCJ: Huntmaster

JDR-JCE: Kessel Run vs Battle of Meditation

Edited by Klemor
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'éditeur est le seul à disposer de toutes les informations nécessaires à la fusion de ses serveurs.

 

Inutile par conséquent de vouloir rassembler des informations parcellaires ; ce n'est pas aux joueurs à s'organiser, car ce n'est pas eux qui ont en charge la gestion des serveurs. Et quand bien même ils le feraient, ce n'est de toutes façons pas eux qui décideraient.

 

Joueur, c'est un loisir ; éditeur, c'est un métier. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées et les serveurs bien remplis.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette aussi sais répondre sèchement :D

 

Je salue ( comme à mon habitude ) la volonté de vouloir bien faire, même si je penses que pour ce sujet épineux il est un peu tôt pour se mobiliser.

 

@ Xhylette : c'est aussi la communauté d'un jeu qui fait le jeu. Plus de soutien serait le bienvenu. Le temps des constats est derrière, l'op a raison d'anticiper la fusion des serveurs et la migration et c'est à mon sens, la meilleure façon de penser. Le temps est à l'action... (Boursière de EA :D (Une note d'humour ne fait jamais de mal) )

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

L'éditeur est le seul à disposer de toutes les informations nécessaires à la fusion de ses serveurs.

 

Inutile par conséquent de vouloir rassembler des informations parcellaires ; ce n'est pas aux joueurs à s'organiser, car ce n'est pas eux qui ont en charge la gestion des serveurs. Et quand bien même ils le feraient, ce n'est de toutes façons pas eux qui décideraient.

 

Joueur, c'est un loisir ; éditeur, c'est un métier. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées et les serveurs bien remplis.

 

Tu sais si on attend à chaque fois que les autres fassent tout le travail on n'avance pas.

Je préfère anticiper, faire des enquêtes, voir quels serveurs sont assez interessants à rejoindre afin de faciliter la chose pour les joueurs et que quand le transfert sera disponible ce ne soit pas le cafouilli (surtout si on peut déplacer qu'une seule fois le personnage)

Le sujet que je propose est pour aider la communauté, car on a aussi notre rôle à jouer afin que le jeu se passe au mieux pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Je préfère anticiper, faire des enquêtes, voir quels serveurs sont assez interessants à rejoindre afin de faciliter la chose pour les joueurs et que quand le transfert sera disponible ce ne soit pas le cafouilli (surtout si on peut déplacer qu'une seule fois le personnage)

 

1. Bioware a très bien anticipé le raz de marée sur ses serveurs à la sortie du jeu ; je me souviens encore du message d'un de ses responsables : "Ouf ! Le pire est passé !". Faux ! Le pire était à venir, il est venu aujourd'hui, et là, il n'a pas du tout été anticipé.

 

2. Pas besoin de faire des enquêtes. Tu ouvres juste le JoyStick hors-série n° 51H de janvier-février 2012, à la page 15, tu regardes la première image de la deuxième colonne, puis tu lis la légende en dessous : "C'est à cette table que se réunissent Jeff Hickman, Blaine Christine et leur équipe, les responsables des live services. Derrière, des écrans géants diffusent en direct des tonnes de statistiques sur la fréquentation des serveurs. "Quand on fait un jeu AAA,, on doit aussi se doter d'un service AAA. Il n'y a pas de place pour l'imperfection. Tout doit être totalement transparent, rien ne doit empêcher le joueur de jouer au jeu qu'il aime".

 

C'est assez sec à ton goût ? Ou tu préfères plus humide, avec quelques larmes et un mouchoir ?

 

NB. J'ai un énorme défaut : je vis comme un écureuil. Mes soutes débordent de bronzium et de fragments d'artefact sacré. Quant à mon bureau, il croûle sous les piles d'archives, de cahiers de notes et de boites de jeux ; d'ailleurs, j'ai formellement interdit à ma charmante épouse d'y entrer, à cause du danger d'éboulement. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ouais je pense que Bioware va publié les statistiques pour montrer les serveurs les plus blindés, mais je pense qu'il est quand même nécessaire de se concerter avant afin que tout se passe bien
Link to comment
Share on other sites

Tu sais si on attend à chaque fois que les autres fassent tout le travail on n'avance pas.

Je préfère anticiper, faire des enquêtes, voir quels serveurs sont assez interessants à rejoindre afin de faciliter la chose pour les joueurs et que quand le transfert sera disponible ce ne soit pas le cafouilli (surtout si on peut déplacer qu'une seule fois le personnage)

Le sujet que je propose est pour aider la communauté, car on a aussi notre rôle à jouer afin que le jeu se passe au mieux pour tout le monde

 

Il n'a pas tort c'est au dev de choisir de tel serv à tel serv

Link to comment
Share on other sites

le mieux pour voir si un serveur est peuplé, c'est de regrder en jeu la liste des serveur, a une heure de pointe (surtout).

sinon, mantle of the force, jce, est assez peuplé, surtout coté empire (coté repu, c'est un peu plus vide, voir mort par moment sur la flotte)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Petite question , ou avez-vous vu qu'il parlait de transfert de perso ? Il y a eu une news officielle ou c'est de la spéculation ?

 

Merci d'avance.

 

Ecoute si tu lis le forum tu vera une réponse d' un jaune qui annonce juin début de l' étè fin juin.

Ensuite de tout façon la fusion est simple et logique s'il y a une fusion ensuite 17 serveurs c'est trop il divise par deux c'est amplement suffisant.

 

Mecrosa Order qui lui depuis le début était le pire avec baron je sais plus quoi

Atris avec princesse gaelia , dath nihilus avec star map . plus que niveau pve il y a pas a ce plaindre

Link to comment
Share on other sites

il n'y aura pas de fusion, transfers only :)

 

Jusqu'à la dernière seconde, avant de sauter dans le vide, le désespéré se demande s'il n'y a vraiment plus aucune autre solution. Ne t'en fais pas pour eux, ils sont intelligents, ils menacent de sauter dans le vide, mais au dernier moment, ils trouveront la bonne solution, ils ne sont pas aussi désespérés qu'on se l'imagine.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

faut aller ailleurs.

 

Tant que tu ne franchis pas la frontière d'espace-temps de notre univers, pour te retrouver sur C4, GW3 ou T5C ... les voyages forment la jeunesse ! Changer de serveur n'a jamais tué personne.

 

Mais à ta place, je prendrais patience ; les mig ... les fusions de serveurs vont bientôt arriver, et tu devrais y trouver ton bonheur. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est simple,d'après Torstatus, le serveur le plus peuplé (en terme de population active) reste quoi qu'il arrive Huntmaster (JcJ-JdR).

Après viennent tous les serveurs JcE et JcE-JDR, Mantle of the Force en tête du peloton.

Et enfin viennent tous les serveurs JcJ avec Princess Galia en tête (alors que c'était l'un des moins peuplé à l'origine). Mais bon tous ces serveurs souffrent du manque de population la question reste donc complexe.

 

Concernant les serveurs JcJ, tous migrer sur huntmaster ne me semble pas une bonne solution. Le top serait une fusion des 8 serveurs JcJ en deux ou trois mais à priori pas de fusion dans un avenir proche. Reste alors à s'entendre, où va-t-on? Rassemblement sur Princess Galia et Darth Nihilus (se rassembler deux par deux ne serait pas suffisant étant donné la situation)?

 

Bonne initiative que ce thread quoi qu'il en soit.

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

C'est simple,d'après Torstatus, le serveur le plus peuplé reste quoi qu'il arrive Huntmaster (JcJ-JdR).

Après viennent tous les serveurs JcE et JcE-JDR, Mantle of the Force en tête du peloton.

Et enfin viennent tous les serveurs JcJ avec Princess Galia en tête (alors que c'était l'un des moins peuplé à l'origine). Mais bon tous ces serveurs souffrent du manque de population la question reste donc complexe.

 

Concernant les serveurs JcJ, tous migrer sur huntmaster ne me semble pas une bonne solution. Le top serait une fusion des 8 serveurs JcJ en deux ou trois mais à priori pas de fusion dans un avenir proche. Reste alors à s'entendre, où va-t-on? Rassemblement sur Princess Galia et Darth Nihilus?

 

mais ça après sa vous regarde ce qui compte c'est qu'il y a 4 serveur jcj bien peuplé et le reste a la rigeur phateem halls avec vodo pour le pve car le pve il y a pas trop a ce plaindre et le soucis et régler

Link to comment
Share on other sites

C'est simple,d'après Torstatus, le serveur le plus peuplé (en terme de population active) reste quoi qu'il arrive Huntmaster (JcJ-JdR).

Après viennent tous les serveurs JcE et JcE-JDR, Mantle of the Force en tête du peloton.

Et enfin viennent tous les serveurs JcJ avec Princess Galia en tête (alors que c'était l'un des moins peuplé à l'origine). Mais bon tous ces serveurs souffrent du manque de population la question reste donc complexe.

 

Concernant les serveurs JcJ, tous migrer sur huntmaster ne me semble pas une bonne solution. Le top serait une fusion des 8 serveurs JcJ en deux ou trois mais à priori pas de fusion dans un avenir proche. Reste alors à s'entendre, où va-t-on? Rassemblement sur Princess Galia et Darth Nihilus (se rassembler deux par deux ne serait pas suffisant étant donné la situation)?

 

Bonne initiative que ce thread quoi qu'il en soit.

 

Migrer sur les serveurs RP pour les JCJ très mauvaise idée, le RP doit rester RP

 

Sinon j'ai mis à jour le sujet en proposant des choix.

Donc pour les serveur JCJ sa se joue entre Princess Galia et Darth Nihilus.

Je suis moi même sur Darth Nihilus et c'est vrai que la population se restreint mais il reste des guildes solides dessus qui font pas mal d'opérations et de zl.

Link to comment
Share on other sites

Migrer sur les serveurs RP pour les JCJ très mauvaise idée, le RP doit rester RP

 

Sinon j'ai mis à jour le sujet en proposant des choix.

Donc pour les serveur JCJ sa se joue entre Princess Galia et Darth Nihilus.

Je suis moi même sur Darth Nihilus et c'est vrai que la population se restreint mais il reste des guildes solides dessus qui font pas mal d'opérations et de zl.

 

je serais toi je ferai confiance que au message officiel jusqu'a présent les serveur pve sont stable donc ton truc est completement faussé pour le moment. hssis stable kissai caste stable mantel of the force stable largement les seul serveur qui pour l' instant devrais voir pour les transfere c'est le pvp

Link to comment
Share on other sites

Migrer sur les serveurs RP pour les JCJ très mauvaise idée, le RP doit rester RP

 

Sinon j'ai mis à jour le sujet en proposant des choix.

Donc pour les serveur JCJ sa se joue entre Princess Galia et Darth Nihilus.

Je suis moi même sur Darth Nihilus et c'est vrai que la population se restreint mais il reste des guildes solides dessus qui font pas mal d'opérations et de zl.

 

Je disais que ce n'était pas une bonne idée de tous migrer sur Huntmaster, on est d'accord. Par contre je te rejoins pas sur les raisons car le RP sur Huntmaster... de ce que j'en ai vu ça n'existe pas et ça n'a jamais vraiment existé. Non la raison c'est que Huntmaster n'a pas réellement besoin d'être renforcé en terme de population, même si le serveur a lui aussi perdu pas mal de monde. Du moins c'est l'impression que j'en ai.

 

Après pour Princess Galia et Darth Nihilus, c'était juste des exemples, je n'ai pas la prétention de savoir quels sont les meilleurs serveurs d'accueil. Ce sont simplement les deux serveurs JcJ en tête du classement de leur catégorie mais l'écart de population entre eux et les autres est infime.

 

Et puis il faut souligner une chose : le clivage entre population impériale et républicaine n'en sera que renforcé à mon sens, donc même en cas de migrations massives ce problème ne sera pas réglé. Mais c'est un autre problème.

Link to comment
Share on other sites

oui je comprends mais en rassemblant les joueurs sur un serveur, qu'il y ait beaucoup plus d'empire que de république dérangera moins tant que sa peut lancer les bg et permettre aux 2 factions de faire leurs quetes

après c'est clair que pour le pvp sauvage on aura plus de chance de tomber sur des groupes d'impériaux lol

Link to comment
Share on other sites

oui je comprends mais en rassemblant les joueurs sur un serveur, qu'il y ait beaucoup plus d'empire que de république dérangera moins tant que sa peut lancer les bg et permettre aux 2 factions de faire leurs quetes

après c'est clair que pour le pvp sauvage on aura plus de chance de tomber sur des groupes d'impériaux lol

 

Pouquoi un serveur de chaque il faut arrêter de tomber dans l' extreme là, 4 serveur jcj vous va très bien le probleme empire république c'est pas la faute des dev ni des serveur mais de joueurs 17 serveurs il divise par 2 c'est largement suffisant

Link to comment
Share on other sites

Pouquoi un serveur de chaque il faut arrêter de tomber dans l' extreme là, 4 serveur jcj vous va très bien le probleme empire république c'est pas la faute des dev ni des serveur mais de joueurs 17 serveurs il divise par 2 c'est largement suffisant

 

Je dis un seul serveur mais effectivement si on peut faire plus de serveurs, autant le faire

mais en créant ce sujet on permet aussi de répartir les populations empire et république avant la migration pour mieux équilibrer la chose

Après moi je propose mes idées, chacun en fait ce qu'il veut

Link to comment
Share on other sites

Je dis un seul serveur mais effectivement si on peut faire plus de serveurs, autant le faire

mais en créant ce sujet on permet aussi de répartir les populations empire et république avant la migration pour mieux équilibrer la chose

Après moi je propose mes idées, chacun en fait ce qu'il veut

 

tu fais plus simple Atris avec mecrosa order darth nihilus avec baron princesse gaelia avec star-map il reste atris,dath nihilus et princesse et voila 3 serveur jcj standard car il faut admettre la réaliter c'est pas les serveur pve qui ont des soucis c'est le pvp le pve sa passe encore.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...