Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Transfert du serveur] Choix du serveur

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Transfert du serveur] Choix du serveur

Klemor's Avatar

Klemor
05.21.2012 , 02:49 AM | #1
Bonjour,
suite à la mise en place des transferts de serveurs qui seront bientot mis en place, je pense qu'il faudrait que les joueurs des différents types de serveurs décident sur quels serveurs nous allons nous regrouper massivement afin d'avoir un serveur bien peuplé.
Quel serveur est actuellement le plus peuplé en JCJ ? en JCE ? en JDR ?
Je posterai les choix les plus probants sur le haut de ce topic afin que les joueurs puissent se repérer

JCJ: Darth Nihilus vs Princess Galia
JCE: Mantle of the Force
JDR-JCJ: Huntmaster
JDR-JCE: Kessel Run vs Battle of Meditation
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.21.2012 , 02:58 AM | #2
L'éditeur est le seul à disposer de toutes les informations nécessaires à la fusion de ses serveurs.

Inutile par conséquent de vouloir rassembler des informations parcellaires ; ce n'est pas aux joueurs à s'organiser, car ce n'est pas eux qui ont en charge la gestion des serveurs. Et quand bien même ils le feraient, ce n'est de toutes façons pas eux qui décideraient.

Joueur, c'est un loisir ; éditeur, c'est un métier. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées et les serveurs bien remplis.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Alvandar's Avatar

Alvandar
05.21.2012 , 03:13 AM | #3
Xhylette aussi sais répondre sèchement

Je salue ( comme à mon habitude ) la volonté de vouloir bien faire, même si je penses que pour ce sujet épineux il est un peu tôt pour se mobiliser.

@ Xhylette : c'est aussi la communauté d'un jeu qui fait le jeu. Plus de soutien serait le bienvenu. Le temps des constats est derrière, l'op a raison d'anticiper la fusion des serveurs et la migration et c'est à mon sens, la meilleure façon de penser. Le temps est à l'action... (Boursière de EA (Une note d'humour ne fait jamais de mal) )

Klemor's Avatar

Klemor
05.21.2012 , 03:17 AM | #4
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
L'éditeur est le seul à disposer de toutes les informations nécessaires à la fusion de ses serveurs.

Inutile par conséquent de vouloir rassembler des informations parcellaires ; ce n'est pas aux joueurs à s'organiser, car ce n'est pas eux qui ont en charge la gestion des serveurs. Et quand bien même ils le feraient, ce n'est de toutes façons pas eux qui décideraient.

Joueur, c'est un loisir ; éditeur, c'est un métier. A chacun son métier, les vaches seront bien gardées et les serveurs bien remplis.
Tu sais si on attend à chaque fois que les autres fassent tout le travail on n'avance pas.
Je préfère anticiper, faire des enquêtes, voir quels serveurs sont assez interessants à rejoindre afin de faciliter la chose pour les joueurs et que quand le transfert sera disponible ce ne soit pas le cafouilli (surtout si on peut déplacer qu'une seule fois le personnage)
Le sujet que je propose est pour aider la communauté, car on a aussi notre rôle à jouer afin que le jeu se passe au mieux pour tout le monde

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.21.2012 , 03:30 AM | #5
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
Je préfère anticiper, faire des enquêtes, voir quels serveurs sont assez interessants à rejoindre afin de faciliter la chose pour les joueurs et que quand le transfert sera disponible ce ne soit pas le cafouilli (surtout si on peut déplacer qu'une seule fois le personnage)
1. Bioware a très bien anticipé le raz de marée sur ses serveurs à la sortie du jeu ; je me souviens encore du message d'un de ses responsables : "Ouf ! Le pire est passé !". Faux ! Le pire était à venir, il est venu aujourd'hui, et là, il n'a pas du tout été anticipé.

2. Pas besoin de faire des enquêtes. Tu ouvres juste le JoyStick hors-série n° 51H de janvier-février 2012, à la page 15, tu regardes la première image de la deuxième colonne, puis tu lis la légende en dessous : "C'est à cette table que se réunissent Jeff Hickman, Blaine Christine et leur équipe, les responsables des live services. Derrière, des écrans géants diffusent en direct des tonnes de statistiques sur la fréquentation des serveurs. "Quand on fait un jeu AAA,, on doit aussi se doter d'un service AAA. Il n'y a pas de place pour l'imperfection. Tout doit être totalement transparent, rien ne doit empêcher le joueur de jouer au jeu qu'il aime".

C'est assez sec à ton goût ? Ou tu préfères plus humide, avec quelques larmes et un mouchoir ?

NB. J'ai un énorme défaut : je vis comme un écureuil. Mes soutes débordent de bronzium et de fragments d'artefact sacré. Quant à mon bureau, il croûle sous les piles d'archives, de cahiers de notes et de boites de jeux ; d'ailleurs, j'ai formellement interdit à ma charmante épouse d'y entrer, à cause du danger d'éboulement.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Klemor's Avatar

Klemor
05.21.2012 , 04:43 AM | #6
Ouais je pense que Bioware va publié les statistiques pour montrer les serveurs les plus blindés, mais je pense qu'il est quand même nécessaire de se concerter avant afin que tout se passe bien

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.21.2012 , 04:51 AM | #7
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
Tu sais si on attend à chaque fois que les autres fassent tout le travail on n'avance pas.
Le sujet que je propose est pour aider la communauté, car on a aussi notre rôle à jouer afin que le jeu se passe au mieux pour tout le monde
Il n'a pas tort c'est au dev de choisir de tel serv à tel serv

Ewoline's Avatar

Ewoline
05.21.2012 , 05:04 AM | #8
Bonjour ,

Petite question , ou avez-vous vu qu'il parlait de transfert de perso ? Il y a eu une news officielle ou c'est de la spéculation ?

Merci d'avance.

draganthyr's Avatar

draganthyr
05.21.2012 , 05:08 AM | #9
le mieux pour voir si un serveur est peuplé, c'est de regrder en jeu la liste des serveur, a une heure de pointe (surtout).
sinon, mantle of the force, jce, est assez peuplé, surtout coté empire (coté repu, c'est un peu plus vide, voir mort par moment sur la flotte)

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.21.2012 , 05:26 AM | #10
Quote: Originally Posted by Ewoline View Post
Bonjour ,

Petite question , ou avez-vous vu qu'il parlait de transfert de perso ? Il y a eu une news officielle ou c'est de la spéculation ?

Merci d'avance.
Ecoute si tu lis le forum tu vera une réponse d' un jaune qui annonce juin début de l' étè fin juin.
Ensuite de tout façon la fusion est simple et logique s'il y a une fusion ensuite 17 serveurs c'est trop il divise par deux c'est amplement suffisant.

Mecrosa Order qui lui depuis le début était le pire avec baron je sais plus quoi
Atris avec princesse gaelia , dath nihilus avec star map . plus que niveau pve il y a pas a ce plaindre