Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Où je brutalise un serveur "pot de colle" ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Où je brutalise un serveur "pot de colle" ...

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.19.2012 , 02:53 PM | #1
Voici un petit sujet de perplexité, où je brutalise un serveur "pot de colle", juste pour occuper un peu votre dimanche si vous êtes désoeuvré, car, je le précise bien, je ne demande ici aucune aide, je vous raconte juste l'aventure.

Or donc, comme j'ai deux ordinateurs, après de longues pérégrinations, je veux me déconnecter de mon ordinateur B, pour me connecter sur le même compte, mais avec mon ordinateur A. J'exécute donc la procédure de déconnexion, "Escape", puis quitter. J'attends, j'attends ... toujours pas de retour sur le bureau de Windows.

Qu'à cela ne tienne, en attendant, sur l'ordinateur A, je remplis les champs de connexion avec le mot de passe et tout, mais je ne lance pas la connexion, puisque je n'ai toujours pas le retour au bureau Windows sur l'ordinateur B.

Comme ça m'agace, car ce n'est pas la première fois que ça arrive, cette fois ci, je décide d'en découdre, et malgré que mon ordinateur B semble toujours connecté, je lance la connexion sur le même compte avec l'ordinateur A.

Immédiatement, l'ordinateur B revient sur le bureau Windows.

A partir de là, j'ai échafaudé les hypothèses suivantes.

A. C'est une coïncidence. L'ordinateur B s'est déconnecté pile au même moment que l'ordinateur A se connectait, par pur hasard. Je crois au hasard, mais dans le cas présent, il me faut faire un fameux effort pour y croire, et en définitive, à tort ou à raison, je n'y crois pas.

B. Ce n'est pas une coïncidence. L'ordinateur B a été déconnecté sur ordre du serveur qui a constaté que deux ordinateurs différents étaient connectés sur le même compte. Comme sur mon ancien jeu, dans ce cas de figure, il garde la nouvelle connexion et supprime l'ancienne, immédiatement, sans attendre quoi que ce soit.

Oui mais, si cette hypothèse est exacte, pourquoi le serveur restait-il collé sur mon ordinateur B alors qu'il avait reçu l'ordre de s'en décoller, et qu'il avait largement eu le temps de le faire ? Parce qu'il exécutait une dernière tâche dans mon ordinateur B ? Ah bon ? Laquelle, donc ?? J'ai bien ma petite idée, mais je ne tiens pas à en parler. Et je précise que je ne suis pas paranoïaque ; juste un peu soupçonneux ...

On me rétrorquera qu'il y a une troisième hypothèse. Le serveur était bien déco de mon ordinateur B, mais à son niveau ; sur l'ordinateur B, la connexion était réputée toujours active. Cette troisième hypothèse n'est pas possible, car si le serveur était déco de mon ordinateur B au moment où il a reçu la demande de connexion de mon ordinateur A, il n'avait aucune raison de libérer l'ordinateur B, puisque celui-ci l'était déjà. On retombe en fait ici sur l'hypothèse de la pure coïncidence.

Ne perdez pas votre temps à me répondre ; je signale surtout le fait pour information, même si je suis profondément intrigué. Je vais d'ailleurs entreprendre quelques nouvelles expériences sur la question.

NB. Je me suis déconnecté plusieurs fois de ce compte sur mon ordinateur B ensuite, mais sans avoir joué longuement avec le perso ; le retour au bureau a chaque fois été immédiat ... sans doute le serveur a-t-il retenu la leçon et ne tient-il plus à être de nouveau brutalisé.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

occuspoccus's Avatar

occuspoccus
05.19.2012 , 07:32 PM | #2
essaies avec un troisiemes pc

azatot's Avatar

azatot
05.20.2012 , 12:02 AM | #3
Ok d'accord... Sinon ça va ?
Un gars à la sortie de la premiére de SW épisode I :" Tain c'est nulllll !!! Y'avait même pas Dark Vador !!! "

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.20.2012 , 02:25 AM | #4
Quote: Originally Posted by occuspoccus View Post
essaies avec un troisiemes pc
J'en ai quatre qui peuvent se connecter sur SWTOR, et je compte tirer l'affaire au clair, merci du conseil.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.20.2012 , 11:13 AM | #5
Pété de rire