Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Maintenance terminée, vos avis ?

kevatwar's Avatar

kevatwar
05.16.2012 , 02:55 AM | #21
Pour ma part j'ai toujours le bruit de ma charge de sabre qui me casse les oreilles

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.16.2012 , 03:04 AM | #22
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Xhylette : les pièces d'équipement "non rétroconfectionnables" étaient-elles des pièces de haut niveau, ou des pièces pour lesquelles vous possédiez déjà les plans d'améliorations, ou les pièces améliorées elles-mêmes ?
Bonjour, François.

Je suis toujours en plein dans mes investigations sur la retro-confection, c'est bien plus complexe que je ne le pensais. Et amusant aussi !

Pour répondre à votre question, je pense que les pièces d'équipement "non rétro-confectionnables" sont surtout des pièces de butin, et qui ne sont pas craftables par un artisan. Je sois encore vérifier pour être sûr, mais je pense que c'est la bonne piste.

Ce n'était pas des pièces de haut niveau, mais seulement des objets verts de petit et moyen niveau. Impossible à présent de savoir si j'en possédais les plans ou pas. Mais j'ai observé aujourd'hui qu'une fois le plan de l'objet connu, le message n'apparait plus sur l'objet, ce qui est logique.

Ce serait d'ailleurs parfaitement logique quand on a compris ce qu'est réellement la rétro-confection, ce qui n'était pas vraiment mon cas hier soir. En effet, les plans obtenus par rétro-confection sont des versions "améliorées" d'un plan existant. Si l'objet vient d'un butin et n'est pas craftable, il n'a pas de plan, et donc pas de versions améliorées de ce plan non plus. Il serait donc logique que le message n'apparaisse pas pour ces objets.

A vérifier tout de même, car je vais de surprise en surprise en explorant à présent méthodiquement cette rétro-confection !

Et bonne journée à vous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
05.16.2012 , 03:20 AM | #23
Tenez-moi au courant des conclusions auxquelles vous parvenez.

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.16.2012 , 04:26 AM | #24
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Tenez-moi au courant des conclusions auxquelles vous parvenez.

Voici en tous cas cinq cas avérés de pièces d'équipement pour lesquelles la rétro-confection est possible, mais sans le message apportant l'espoir de retrouver un plan amélioré. Il s'agit d'implants, des pièces d'équipement obtenus par l'artisanat de "Biochimie". En plus du nom, je vous indique la couleur et le niveau. Tous ces objets sont liés quand équipés.

- Motivateur-D de conscience insensible (bleu, 25)

- Systémiseur d'Uxiol Mfg (vert 34)

- Système-D de résolution critique (bleu, 37)

- Système mémoriel de Herloss (vert, 39)

- Système mémoriel prototype de Mindak (bleu, 39)

J'ignore comment ces objets me sont parvenus ; une chose est sûre, je ne les ai pas craftés, car leur plan n'est pas dans la liste des plans appris par mon perso ; et je n'achète jamais aucun objet. Il ne peut s'agir que d'objets de butin ou de récompenses de quêtes.

Mes investigations continuent, le sujet est loin d'être épuisé.

NB. Il faut beaucoup d'attention quand on lit les noms. Ainsi, je possède le plan de l'objet "Motivateur-D de conscience mémoriel" mais pas celui de l'objet "Motivateur-D de conscience insensible" qui figure dans la liste citée supra. Où irions nous s'il fallait confondre la mémoire avec la sensibilité, je vous le demande ...

NB'. Il s'agit bien de "conscience mémoriel", et non pas de "conscience mémorielle". Nous conviendrons que c'est le motivateur qui est mémoriel et pas sa conscience ...

Aymi's Avatar

Aymi
05.16.2012 , 04:47 AM | #25
Pour la rétroconfection ;
En général, tu as la possibilité de rétroconfectionner la plupart des objets que tu ramasses qui correspondent à ton métier de confection. Si tu es Biochem c'est normal que tu puisses rétroconfectionner des implants.
Cependant, si le plan n'existe pas, ou que tu l'as déjà, tu n'auras pas le message des 20% de chance d'avoir un plan, au moment de choisir de rétroconfectionner le dit objet.

Dans la plupart des cas découvrir un plan de rétroconfection marche ainsi ; Tu achètes un plan vert à ton entraineur. Tu as ensuite, via rétroconfection la possibilité de trouver soit 1 ou 3 plans bleus. Trois étant quand tu as la possibilité d'aovir un objet avec le suffixe Critique, Défense et Extermination (de mémoire). De ce(s) bleu(s) tu as ensuite la possibilité d'obtenir un plan violet.

Si, et seulement si, tu n'as pas le(s) plan(s) bleu et/ou violet encore apprit alors tu pourras avoir une chance en rétroconfectionnant d'en avoir un. Par contre, si tu as tous les plans obtenables, tu n'auras pas le message fort logiquement.

Ensuite, il me semble qu'avec la 1.2 des objets de hauts niveaux ont été rajoutés qui en les rétroconfectionnant donne la possibilité d'en obtenir le plan. Mais, là cela ne concerne que des objets introduit avec la 1.2 et de haut niveau (je n'en ai pas eu).

chlorure's Avatar

chlorure
05.16.2012 , 05:07 AM | #26
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Dans la plupart des cas découvrir un plan de rétroconfection marche ainsi ; Tu achètes un plan vert à ton entraineur. Tu as ensuite, via rétroconfection la possibilité de trouver soit 1 ou 3 plans bleus. Trois étant quand tu as la possibilité d'aovir un objet avec le suffixe Critique, Défense et Extermination (de mémoire). De ce(s) bleu(s) tu as ensuite la possibilité d'obtenir un plan violet.
A partir d'un objet vert tu peux en effet obtenir 3 bleus différents (bonus défense/puissance/critique), mais avec un bleu tu peux avoir 5 objets violets. La caractéristique rajoutée lors de la création d'un objet violet peut être : afflux, présence, index de bouclier, précision , alacrité. A partir d'un plan vert il est théoriquement possible d'obtenir 15 objets violets (seules 14 combinaisons semblent possibles). Tu as des qualificatifs différents sur les objets suivant les bonus obtenus critique+précison = de ferveur, puissance+présence= de commandant,...

DarkEclip's Avatar

DarkEclip
05.16.2012 , 05:14 AM | #27
Désolé, après vérification je n'ai plus le problème que je disait avoir

draganthyr's Avatar

draganthyr
05.16.2012 , 05:33 AM | #28
Quote: Originally Posted by Plutony View Post
je ne voi toujours pas les infos bulles pour retroconfectionner ou alors j'ai mal vue?!?
il faut avoir cliqué sur "retroconfection" (et etre en mode retroconfection) pour les voir

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.16.2012 , 05:33 AM | #29
Quote: Originally Posted by chlorure View Post
A partir d'un objet vert tu peux en effet obtenir 3 bleus différents (bonus défense/puissance/critique), mais avec un bleu tu peux avoir 5 objets violets. La caractéristique rajoutée lors de la création d'un objet violet peut être : afflux, présence, index de bouclier, précision , alacrité. A partir d'un plan vert il est théoriquement possible d'obtenir 15 objets violets (seules 14 combinaisons semblent possibles). Tu as des qualificatifs différents sur les objets suivant les bonus obtenus critique+précison = de ferveur, puissance+présence= de commandant,...
Trois ? Cinq ? Quinze ? Mais nous sommes en pleine exponentielle positive, cette fois ci !

Bon sang, moi qui croyais avoir compris que c'était plus compliqué que ce que je ne croyais, il va me falloir comprendre que je n'ai toujours rien compris à la rétro-confection !

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
05.16.2012 , 06:32 AM | #30
Dans la partie de ce forum "compétence d'équipage", tu as un guide très instructif sur la retro confection