Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'objectif d'un mmorpg

Adrienmorel's Avatar

Adrienmorel
05.22.2012 , 06:37 AM | #11
Pour moi un mmo doit avant toute chose proposer du RVR. Si non c'est mort. J'attends de voir pour SWTR et espères qu'il vont en faire.
Fait ou ne fait pas. Mais il n'y a pas d'essai

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.22.2012 , 07:41 AM | #12
j'aurais rêvé d'un mmo ou il y a moult planète a explorer, sans quêtes, sans savoir ce qu'il y a et ou il est possible de changer son environnement par nos actions, ou celle des autres. du genre daghoba.

créer par soi même et en interaction avec d'autres est mille fois mieux que d’être un héros de SON histoire..

- des planètes paliers en level, c’est une erreur. il faut mélanger, un peu comme a alderande.

- arriver dans un lieu alors que tu n'as pas la quête qui y correspond t’empêche de profiter pleinement de l'endroit et de son contenu...ça tue la liberté d'action.

je ne veux pas toujours faire des quêtes pour un pnj, mais pour un PJ, la ça serait une belle nouveauté.

- voir le niveau d'un PJ ou PNJ en cliquant dessus est une erreur. j'aurai aimé PvP tous ce qui se presente, pnj et Pj et sans savoir son niveau, comme dans le mythique baldur's gate....revenez aux base bioware !!!!

- un level max est une erreur, il faut le laissé sans limite, c’est ça le trip..avec évidemment un rendement décroissant poussé.

j'attends d'un mmorpg d'etre plus libre et pas un "heros" dirigé..ça c'est pour un rpg solo comme the witcher (très bien d'ailleurs)

Sniper forever.
you succeed to turn a diamond to a piece of coal...

Logdav's Avatar

Logdav
05.22.2012 , 08:00 AM | #13
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Si l'ont devait choisir entre deux modèles, l'un qui se concentre uniquement sur la création d'un monde et l'autre qui se concentre uniquement sur la résolution de quêtes, lequel choisiriez-vous ?
Pour vous quel modèle représente au mieux le concept de mmorpg ?
Je joue toujours en même temps et en permanence sur ces deux modèles de jeu. L'un comme l'autre ont leur intérêt, et ça dépend surtout de ce que l'on aime, je dirais. Mais attention, je parle ici de MMO.

Si tu parles de MMORPG, j'ai du mal à associer le côté RPG avec un jeu où on développe un monde. Pour moi le RPG ne peut passer que par un avatar propre. Peut-être parce que j'ai connu mes premiers jeux de rôle il y a plus de 20 ans maintenant (Donjons et Dragons, Royaume oubliés) mais j'aurais du mal à sortir de ce cadre là.

Au passage, des gros remerciements (une fois n'est pas coutume) à Bioware pour Baldur's Gate ou Neverwinter nights, des jeux qui m'ont fait découvrir le RPG derrière un écran et plus devant des dés 20 faces.

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.22.2012 , 08:07 AM | #14
balur's gate...swtor en est si loin en terme de liberté d'action et d'interaction avec l'environnement....pourtant c'est la meme boite

je vais déprimer -_-

Sniper forever.
you succeed to turn a diamond to a piece of coal...