Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mercenaire DPS en groupe


umunguss's Avatar


umunguss
05.14.2012 , 02:24 PM | #1
Bonjour à tous,

Alors voilà mon dilemme et peut être pourrez vous m'aider.
pour plusieurs raisons j'adore le Chasseur de prime. il est vraiment très classe, j'aime son gameplay etc....
cependant, il y deux choses dont j'ai horreur en groupe. Tout d'abord avoir le rôle du healer. mais aussi avoir celui de tank. En conclusion, le seul rôle qui m'intéresse est celui de dps à distance. Non pas que je sois un gros bourrin, mais disons que ça me plait de jouer les gros bras de service.
Alors la question que je me pose est la suivante. En optant par exemple pour la spé Arsenal, aurais je une chance de tenir un rôle de dps dans un groupe, ou serais résigné à me voir offrir le rôle de healer ou de tank? Non parce que je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai horreur de ces deux rôles en groupe
Merci pour vos réponses avisées j'en suis sûr.

umunguss's Avatar


umunguss
05.14.2012 , 02:41 PM | #2
Oui alors comme je suis aussi un peu tête en l'air, j'ai légèrement oublié de vous dire que ma question concernait le pve.parce que le pvp j'aime pas trop non plus. Oui oui je sais, je commence à être difficile. Alors si on résume ça fait une question du style. "En PVE, un chasseur de prime peut il intéresser un groupe pour tenir un rôle de dps à distance? Et si Oui la spé Arsenal est elle la plus appropriée?"
Je crois que là, j'ai tout dit.

Hovergame's Avatar


Hovergame
05.27.2012 , 10:18 AM | #3
Je vais te dire un truc qui se dit dans ma guilde et sur le serveur (coté république) :
En DPS, Soldat > All. Et bien sur, celle avec la salve (missile traçant coté Empire, Arsenal).

DarkMagakus's Avatar


DarkMagakus
05.27.2012 , 12:28 PM | #4
Je ne suis pas d'accord Hovergame. S'il est vrai que le commando/mercenaire cause des degats conséquents, il n'est en aucun cas le plus gros dps. Le franc-tireur/tireur d'élite par exemple sont bien plus performant dans ce domaine.

L'interet du commando/mercenaire est sa capacité à infliger des dégats élevés tout en pouvant se soigner et en portant une armure lourde, ce qui en fait une classe assez polyvalente. Par ailleurs, la spé commune de ces classes (pyrotechnie/assaut) offre un meilleur dps que les spé arsenal/artillerie. L'avantage de arsenal/artillerie est la possibilité de diminuer l'armure de la cible et augmenter la sienne à chaque tir de missile traçant ou salve grav. Elle permet de jouer un role de tourelle trés efficace.

Sinon pour repondre à l'auteur, je dirais que la spé arsenal est tout à fait adaptée au pve, notamment grace à l'effet du missile traçant qui s'avère surtout utile contre les boss.

Hovergame's Avatar


Hovergame
05.27.2012 , 06:13 PM | #5
Marrant comme chez nous, moi-même et le second tank devont à chaque fois faire gaffe au Soldat, question d'aggro, et pas aux autres. On s'est dit qu'on avait un problème, jusqu'à ce qu'en joua nt avec une autre guilde, leurs tanks ont connu le même problème. Zorn et Toth, on est obligé de faire gaffe au tout début de son coté, pour ne pas griller un taunt.

Mais bon, je vais laisser tomber, pas envie d'entendre le débat stérile du "non non Franc-Tireur ça rox trop du poney".

DarkMagakus's Avatar


DarkMagakus
05.28.2012 , 02:35 AM | #6
Ne dis pas que tu laisses tomber puisque tu n'as même pas commencé à argumenter

Mais en effet tu as raison, ca ne sert à rien de discuter la dessus si mon interlocuteur n'a jamais comparé lui même le dps des classes et qu'il est persuadé d'avoir raison...

Mais tu pourrais peut être faire le test avec des rerolls un jour, et tu verra la difference dans les faits à la fois entre franc-tireur et soldat, mais aussi entre soldat artillerie et soldat assaut.

Hovergame's Avatar


Hovergame
05.28.2012 , 03:47 AM | #7
Quote: Originally Posted by DarkMagakus View Post
Ne dis pas que tu laisses tomber puisque tu n'as même pas commencé à argumenter

Mais en effet tu as raison, ca ne sert à rien de discuter la dessus si mon interlocuteur n'a jamais comparé lui même le dps des classes et qu'il est persuadé d'avoir raison...

Mais tu pourrais peut être faire le test avec des rerolls un jour, et tu verra la difference dans les faits à la fois entre franc-tireur et soldat, mais aussi entre soldat artillerie et soldat assaut.
Bon, vu que tu as envie de jouer, allons-y ....
Tester sur des rerolls, c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu : avant le 50, tu ne testes rien. Au 50, à moins qu'ils soient tous les 2 full stuff, tu ne testes rien. Ensuite, rien ne dit que tu exploites une classe précise à fond (par exemple, ertains sets de stuff sont complètement pourris et demandent de grosses adaptations), mais je présume que tu as monté les 2 classes full Rakata (au moins), que tu as monté différents sets de stuff optimisés pour les différentes spés

Laisse moi deviner : tu ne l'as pas fait, et tu as comparé le DPS des 2 classes au level 50 stuffé vert/bleu ? Merci, plus rien à ajouter.

Zelegant's Avatar


Zelegant
05.28.2012 , 04:51 AM | #8
la spe assaut nbe dps pas plus que l'artillierie coco...

avant le bug de la demolition (toujours pas corriger)

je monter a 1230 dps en assaut contre 1420 en artilleur (stuff 140/146)

SofianFr's Avatar


SofianFr
05.28.2012 , 05:36 AM | #9
Tu risques d'avoir du mal pour tanker en Mercenaire.

Et en spé arsenal, tu ne fais que DPS ! Tu ne vas pas faire de heal hein xD

DarkMagakus's Avatar


DarkMagakus
05.28.2012 , 06:11 AM | #10
Hovergame

Donc au final ton argument consiste à souligner l'inégalité du stuff hl, mais qu'en est il des classes elles même et de leurs pouvoirs ? Car les personnalisation ne sont jamais strictement identiques d'un joueur à l'autre et on pourrait donc s'amuser à decortiquer chaque joueur pour savoir lequel à l'avantage niveau stuff. Selon toi, le sodat est le plus gros dps tout court, je me trompe ? Par ailleurs, tu te permettait si je me rappelle bien de critiquer la "surpuissance" du merco arsenal en disant que tu t'en était fait un sans le monter level max: n'y a t-il pas une incoherence entre ce que tu dis maintenant et ce que tu disais il y a quelque semaines sur les forums ?
Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Mais je vais comparer le stuff hl du franc tireur et du soldat pour voir quelle est l'ampleur de cette "inégalité"...
Mais si c'est un problème de stuff, pourquoi dire que la spé arsenal/artillerie est meilleur que les autres ? Car dans ce cas, le soldat est la meilleur classe dps en toute circonstances ?


Zelegant

Perso quand je me suis respé pyro avec mon chasseur, j'ai constaté une augmentation des degats par rapport à arsenal. Après c'est vrai que contre des cibles peu mobiles, la differences peut s'estomper voir disparaitre (ca depend si on est en pvp ou pve je pense) mais sur le temps je trouve que assaut est un peu meilleur. Après bien sur tu as peut être un style de jeu plus adapté à l'assaut dans quel cas je n'ai rien à dire.
Par contre je reconnais que le defaut de la spé assaut, c'est que les degat n'arrivent pas tous immediatement du fait des dot et qu'elle est assez "energivore".