Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Soutien au PvP

Belfea's Avatar

Belfea
05.15.2012 , 08:28 AM | #11
Quote: Originally Posted by Arthanne View Post
Oui mais comme je l'ai dit plus haut c'est le premier Mmo de bioware et EA enfin je pense je peux me tromper : )
La plupart des gens bossant pour un mmo ont déjà fait leur armes sur d'autres titres voir dans d'autres studios.
Le fait est que Swtor est né sur de multiples erreurs dès le départ.

-Le choix du moteur (fallait pas prendre le hero-engine)
-Un jeu qui aurait été superbe il-y a 5 ans mais pas en 2012 (même pas de direct X 11, c'est triste quand même)
-Un monde beaucoup trop clos et morcelé
-Une politique peu claire sur les véritables objectifs du jeu.

Aujourd'hui les clients des mmo se sont habitués à beaucoup plus et mieux fait. Hors quand on signale aux devs leurs erreurs ils semblent perdus et prennent quasiment systématiquement les mauvaises décisions.

-Toujours pas de rendement décroissant sur les cc abusifs (quand les devs comprendront-ils qu'on aime garder le contrôle de nos persos et ne pas se faire bump, root, maze, stun, sleep, en chaîne ? Que se soit en pvp ou pve d'ailleurs)
-Toujours pas de solution ou idée pour tenter d'équilibrer les factions en terme de population (et pourtant 3 mois avant le jeu on voyait déjà grâce aux sondages que l'empire serait surpeuplé)
-Aucune écoute sur ce que souhaitent réellement faire les amateurs de pvp (je dis "aucune écoute" mais à mon avis ils sont surtout coincés à cause de leur moteur graphique qui ne permet pas de mettre en place de l'open-world pvp à grande échelle)
-Jamais aucune intervention de MJ en live sur les serveurs
-Un accès au stuff sans autres réel but.
-Un manque d'outils statistique et pratique qui fait manquer au jeu d'une transparence indispensable.

En gros au delà des quêtes de classes, très bien réalisées (comme Bioware sait faire quoi) des animations de combat synchronisées vraiment très agréables (même si un gcd à 1.5 sec de nos jours c'est trop mou) et du fait qu'il s'agisse d'un jeu Star wars, rien n'est au niveau du contenu d'un MMORPG en 2012.

Le joueur de MMo d'aujourd'hui est passé par un bon paquet de titres, il râle souvent, pas toujours pour les bonnes raisons, mais parfois il a l'expérience pour lui et devrait être prit plus en considération par les éditeurs, car sans lui le jeu coule.

alhk's Avatar

alhk
05.16.2012 , 11:49 AM | #12
Quote:
La plupart des gens bossant pour un mmo ont déjà fait leur armes sur d'autres titres voir dans d'autres studios.
Le fait est que Swtor est né sur de multiples erreurs dès le départ.

-Le choix du moteur (fallait pas prendre le hero-engine)
-Un jeu qui aurait été superbe il-y a 5 ans mais pas en 2012 (même pas de direct X 11, c'est triste quand même)
-Un monde beaucoup trop clos et morcelé
-Une politique peu claire sur les véritables objectifs du jeu.

Aujourd'hui les clients des mmo se sont habitués à beaucoup plus et mieux fait. Hors quand on signale aux devs leurs erreurs ils semblent perdus et prennent quasiment systématiquement les mauvaises décisions.

-Toujours pas de rendement décroissant sur les cc abusifs (quand les devs comprendront-ils qu'on aime garder le contrôle de nos persos et ne pas se faire bump, root, maze, stun, sleep, en chaîne ? Que se soit en pvp ou pve d'ailleurs)
-Toujours pas de solution ou idée pour tenter d'équilibrer les factions en terme de population (et pourtant 3 mois avant le jeu on voyait déjà grâce aux sondages que l'empire serait surpeuplé)
-Aucune écoute sur ce que souhaitent réellement faire les amateurs de pvp (je dis "aucune écoute" mais à mon avis ils sont surtout coincés à cause de leur moteur graphique qui ne permet pas de mettre en place de l'open-world pvp à grande échelle)
-Jamais aucune intervention de MJ en live sur les serveurs
-Un accès au stuff sans autres réel but.
-Un manque d'outils statistique et pratique qui fait manquer au jeu d'une transparence indispensable.

En gros au delà des quêtes de classes, très bien réalisées (comme Bioware sait faire quoi) des animations de combat synchronisées vraiment très agréables (même si un gcd à 1.5 sec de nos jours c'est trop mou) et du fait qu'il s'agisse d'un jeu Star wars, rien n'est au niveau du contenu d'un MMORPG en 2012.

Le joueur de MMo d'aujourd'hui est passé par un bon paquet de titres, il râle souvent, pas toujours pour les bonnes raisons, mais parfois il a l'expérience pour lui et devrait être prit plus en considération par les éditeurs, car sans lui le jeu coule.
j'avoue que les rendements décroissants manque vraiment, même si il n'y a pas de CC spamable.

Apres pour le GCD à 1.5 sec, je suis d'accord ils auraient pu faire mieux seulement ils peuvent plus vraiment faire machine arrière dans la mesure où beaucoup de mécaniques seraient à revoir tel que la chaleur pour les BH par exemple.
T'imagine un GCD à 0.5 sec, ça serait top mais la chaleur monterai trop vite et hormis le PVP, le PVE deviendrait catastrophique.

Personnellement, je pense que Bioware a sorti son jeu trop tôt et que finalement, ce qui aurait pu être modifier lors d'une Beta ne l'est plus car ça serait trop lourd pour les joueurs. (limite c'est le genre de modification qui sort avec une extension . . . )
Du coup, c'est triste à dire le jeu est super mais je pense que Bioware, avec le cumule de ces petits problème/imperfection c'est coincé tout seul et aura du mal à s'en sortir.

Après en lui même le jeu a tellement de potentiel, c'est pas comme si il existait aucun background (tant pour le pvp que le pve) c'est dommage qu'il le gâche comme ça.