Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Connexion serveur ... deconnexion

First BioWare Post First BioWare Post

pouvoirdelaforce's Avatar

pouvoirdelaforce
05.12.2012 , 03:42 PM | #11
Entre brider et couper l'interconnexion entre le FAI de niveau 2 Free et le fournisseur de niveau 1 Cogent, relilant l'amérique à l'Europe, il y a une différence. Le bridage est sélectif, notamment sur Youtube pour ce qui concerne Free. Couper le lien entre les deux continents serait radical et aurait des conséquences économiques désastreuses
Cordialement,
Màthyldà Sorcière Heal - Darth Nihilus
Guilde Raiders

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.12.2012 , 04:34 PM | #12
Quote: Originally Posted by pouvoirdelaforce View Post
Le bridage est sélectif, notamment sur Youtube pour ce qui concerne Free.
Il y a encore pire que le marketeur d'un éditeur de jeu vidéo, Pouvoir.

Ca peut être difficile à croire, et pourtant si : le marketeur d'un fournisseur d'accès Internet.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Siotrad's Avatar

Siotrad
05.13.2012 , 12:04 AM | #13
Merci à tous pour votre aide ...

Pas de problème aujourd'hui ... le même phénomène s'est reproduit à 4h25 du matin mais une seule fois.

Personnellement j'y connais pas grand chose en matière de réseaux et autres connexions .... je ne sais même pas sortir ce fichier traceur .

Mais se peut il qu'il y ai une sorte de "switch" de la ligne qui me ferait sauter le jeu ??

Car il n'y a que le jeu qui est touché.

Bonne journée à tous et toutes

pouvoirdelaforce's Avatar

pouvoirdelaforce
05.13.2012 , 02:30 AM | #14
oui, c'est possible, si comme le démontrent tes traceroute, l'un des équipements est défaillant, le temps que les paquets réseau changent de chemin (on appelle cela la convergence réseau), il se peut que les sessions de communication TCP (en l'occurence le flux de SWTOR qui est en mode connecté), soient interrompues, du au timeout du protocole TCP, et de ce fait le serveur et toi fermiez le socket de connexion.
Si tu n'as plus les soucis, ton fournisseur a peut être remplacé le routeur qui faisait défaut
Cordialement,
Màthyldà Sorcière Heal - Darth Nihilus
Guilde Raiders

Siotrad's Avatar

Siotrad
05.13.2012 , 07:33 AM | #15
Ok merci .... je vous dirais si ça recommence encore cette nuit

Merci encore pour vos messages .

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.13.2012 , 07:50 AM | #16
Quote: Originally Posted by Siotrad View Post
Ok merci .... je vous dirais si ça recommence encore cette nuit
Je suivrai avec beaucoup d'intérêt tes démêlés avec les routeurs et les rateurs de l'Internet ; merci à toi de nous tenir au courant, car le sujet est brûlant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Siotrad's Avatar

Siotrad
05.15.2012 , 07:35 AM | #17
Bonjour,

Désolé, je traine

Et bien plus de problème ... hier même pas la déco de 4h25 donc Free a du corriger le problème

Pepere's Avatar

Pepere
02.04.2013 , 10:29 AM | #18
Bonjour, je viens de voir ce post et il m'arrive depuis environ une semaine les meme problème que vous et oui je suis chez free... Alors qu'est ce que je peux faire?

Laevena's Avatar

Laevena
02.04.2013 , 10:53 AM | #19 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Pepere,

Cette discussion datant de mai 2012 nous vous conseillons de créer un nouveau sujet en joignant un Traceroute et un PathPing réalisés au moment où vous observez ces interférences.

Pour générer ces fichiers, veuillez suivre les instructions suivantes :

Spoiler

Nous vous remercions de bien vouloir coller ces informations entre les balises [Spoiler][/Spoiler].
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support