Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Une solution pour s'en sortir provisoirement sur les serveurs...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Une solution pour s'en sortir provisoirement sur les serveurs...

Enuo's Avatar

Enuo
05.13.2012 , 04:49 PM | #21
Quote: Originally Posted by Torilius View Post
Bah écoute si tu comprend pas qu'il faut pas inciter le peu de personnes qui reste des serveurs a faible population pour allez les mettre sur le gros gros (donc avantager les gros gros). Et donc empirer les choses sur les serveurs déjà faible. C'est que ta un problème de raisonnement
Comme quoi on est tous différents. De mon côté je pense que c'est une très mauvaise idée d'avoir plusieurs serveurs à population moyenne que peu de serveurs à population forte. Le but dans un mmo c'est quand même de croiser du monde non ? Et même s'ils virent la moitié des serveurs je pense franchement pas qu'on se tapera des files d'attentes.
La question c'est pas d'arranger les gros ou tuer les petits, c'est de faire en sorte que le maximum de monde ne se sente pas seul en se connectant. La fusion de serveur me semble être la meilleure option mais Bioware n'as pas l'air chaud et donne l'impression de minimiser le problème avec de simples transferts.... Y'a plus qu'à voir s'ils ont compris ce qui leur arrivait quand il nous diront dans quel sens on peut faire le transfert.

Mais ça part un peu en hors sujet par rapport à l'auteur, je trouve ton idée plutôt sympa.
Enuo - Sorcier Corruption (devenu alcoolique et drogué pour oublier la 1.2) - Batlle Meditation
Ramia'Skir - Agent Secret Medecine - Battle Meditation
Chaîne : Je fais ça pour le plaisir, pas la perf donc soyez indulgents.

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
05.14.2012 , 01:37 AM | #22
Le mieux est clairement d'avoir un nombre réduit de gros serveurs que plusieurs serveurs moyens, il y aura plus de monde à croiser (dingue pour un MMO non ?), plus de BG, plus de ZL, moins de galère pour partir en raid.
Ne t'occupe pas du gentil gus qui remet ta logique en cause, il doit faire partie de ceux qui ont pleuré sur les files d'attente en demandant plus de serveurs, ces gars là ont été servis et on voit bien ce que ça a donné...

Sephiyo's Avatar

Sephiyo
05.14.2012 , 02:12 AM | #23
Perso c'est une solution totalement infaisable pour beaucoup

L'intention est bonne et justifiée bien sur

Mais par exemple, moi je suis sur Baron Deathmark, serveur plutot peuplé quand même car on dépasse toujours les 100 le soir

Nous avons une guilde bien placée, et surtout une très bonne cohésion dans la guilde (objectif principal), on va pas rerol x20 sur le même serveur pour tout recommencer à 0 après 6 mois
ça serait beaucoup trop dur et démotivant
Sephiyo - Inquisiteur Sorcier Heal
Guilde: GM: La Reflexion des Ombres
Baron Deathmark Empire
http://swrdo.xooit.fr/index.php

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
05.14.2012 , 02:28 AM | #24
Quote: Originally Posted by Sephiyo View Post
Perso c'est une solution totalement infaisable pour beaucoup

L'intention est bonne et justifiée bien sur

Mais par exemple, moi je suis sur Baron Deathmark, serveur plutot peuplé quand même car on dépasse toujours les 100 le soir

Nous avons une guilde bien placée, et surtout une très bonne cohésion dans la guilde (objectif principal), on va pas rerol x20 sur le même serveur pour tout recommencer à 0 après 6 mois
ça serait beaucoup trop dur et démotivant
Si ton serveur est plutôt peuplé alors il pourrait être l'une des quelques cibles de migrations de joueurs.
Le mouvement devrait vraiment se faire des plus petits vers les plus gros.

Sephiyo's Avatar

Sephiyo
05.14.2012 , 02:34 AM | #25
Oui je pense qu'il est peuplé aux retours des autres sur le serveur qui n'atteigne jamais les 100 (je me suis basé là dessus, je me trompe peut être)

Mais comme tout le monde en tant que guilde active, on perd des joueurs et impossible d'en recruter de nouveau à cause du manque de monde sur le serveur!
Sephiyo - Inquisiteur Sorcier Heal
Guilde: GM: La Reflexion des Ombres
Baron Deathmark Empire
http://swrdo.xooit.fr/index.php

Grangana's Avatar

Grangana
05.14.2012 , 03:03 AM | #26
De toute façon avec tous les post "serveur vide", il ne faut pas s'étonner que les nouveaux arrivant aillent en priorité sur les serveurs à forte population.
SWG / Kauri / Weaponsmith Elder : Big'mama
SWTOR / Baron Deathmark / Agent impérial lvl4 : Témesta
SWTOR / Huntmaster / Jedi consulaire lvl50 : Ricman

Torilius's Avatar

Torilius
05.14.2012 , 08:54 AM | #27
Quote: Originally Posted by DarkBahamut View Post
Ne t'occupe pas du gentil gus qui remet ta logique en cause, il doit faire partie de ceux qui ont pleuré sur les files d'attente en demandant plus de serveurs, ces gars là ont été servis et on voit bien ce que ça a donné...
Au pire les les messages. J'ai dis que j'étais sur un serveur a basse population. Et oui le plus faible côté France.
Puis même sur le plus faible serveur Français, je n'ai aucune envie de changer de serveur comme 90% de ceux de mon serveur pour tout reccommencer.
Et les commentaires des gens qui sont sur serveur peuplé, ils n'ont aucunes connaissance de cause...
Voks'dar : Mercenaire Pyromanie
Brouss : Agent Secret Dissimulation
Darth Nihilus

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
05.14.2012 , 09:17 AM | #28
Au pire les les messages. J'ai dis que j'étais sur un serveur a basse population. Et oui le plus faible côté France.
Puis même sur le plus faible serveur Français, je n'ai aucune envie de changer de serveur comme 90% de ceux de mon serveur pour tout reccommencer.
Et tu veux quoi alors ? Que ce soit la majorité qui vienne sur le tien ? Donc c'est bien ta tronche d'abord et les autres on s'en cogne.

Et les commentaires des gens qui sont sur serveur peuplé, ils n'ont aucunes connaissance de cause...
Si tu m'inclus dans ce commentaire sache que je suis sur Darth Nihilus, je n'appelle pas vraiment ça un serveur peuplé donc ne cause pas sans savoir.

Torilius's Avatar

Torilius
05.14.2012 , 12:47 PM | #29
Quote: Originally Posted by DarkBahamut View Post
Et tu veux quoi alors ? Que ce soit la majorité qui vienne sur le tien ? Donc c'est bien ta tronche d'abord et les autres on s'en cogne.

Si tu m'inclus dans ce commentaire sache que je suis sur Darth Nihilus, je n'appelle pas vraiment ça un serveur peuplé donc ne cause pas sans savoir.
Ah Ah ! le problème c'est que ce sont les petits serveurs qui sont pas assez peuplé. A savoir , Mecrosa Order , Dol'grenn , Princess Gallia et Atris. Le reste sont des serveurs a moyenne population... Ton serveur le soir y'a 100 personnes et plus ^^ nous on tourne a 20 / 40 maximum (Côté Empire, il tourne a 10/20 max côté république). Et a mon avis les migrations seront disponible pour les serveur cités ci dessus.

Vien faire un tour sur Dol'grenn ou Mecrosa Order avant de dire que ton serveur est dépeuplé
Voks'dar : Mercenaire Pyromanie
Brouss : Agent Secret Dissimulation
Darth Nihilus

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
05.14.2012 , 02:41 PM | #30
Je ne dis pas que mon serveur est dépeuplé, je dis qu'il n'est pas peuplé, il y a une petite subtilité. 100 personnes le soir sur la flotte (côté imp, rep c'est moins que ça de ce que j'ai pu voir) c'est nul, on devrait être bien plus que ça.

Je comprend que pour les gens dans ton cas il soit bien chiant de devoir bouger, c'est tout naturel, mais il ne faut pas se voiler la face, il y a bien trop de serveurs et BW ne semble pas vouloir en fusionner, il n'y aura que des migrations de persos. Dans ce cas le plus logique semble être le mouvement des petits vers les gros parce que ça représente moins de monde.