Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Une solution pour s'en sortir provisoirement sur les serveurs...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Une solution pour s'en sortir provisoirement sur les serveurs...

Eldianor's Avatar


Eldianor
05.11.2012 , 07:06 PM | #1
Bonjour les gens,

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur le forum, alors je vais essayer de faire dans le concis et l'exact.
Je pense pouvoir dire que nous sommes très nombreux à considérer que ce qui se passe sur SWTOR est un énorme gâchis... A titre personnel j'ai adoré la phase de levelling, le contenu de classe, mais soyons francs, le but n'est pas de reroll ad vitam eternam.

Nous subissons la désertion des serveurs, et pour l'instant la migration semble impossible, je vous propose donc deux solutions pour nous en sortir temporairement :

- La première consiste à cesser de reroll sur vos serveurs d'origines... Cela n'a aucun sens vous pouvez reroll autant que vous voulez cela ne fera pas plus de joueurs en ligne. Faites vos rerolls sur Huntmaster ou Battle Meditation, là vous retrouverez un nombre décent de joueurs et viendrai renforcer les rangs de ceux qui croient en le potentiel de ce jeu.
Je l'ai fait et ne le regrette pas... Je suis maintenant sur Huntmaster, et je laisse hélas ma sorcière adorée Thalinia végéter sur Princess Galia avec sa soeur et son fils...
Donc oui je confirme, c'est chiant, mais vous les retrouverez plus tard avec la migration.

- La seconde est encore plus importante et répond à une observation faite ses dernières semaines. Il y a un nombre important de joueurs sur les planètes de départs :

Tython / Ord Mantell + Coruscant + Taris ou Hutta / Korriban + Dromund Kaas + Balmorra

Et ensuite cette vague disparait, pourtant je rencontre pas mal de joueur qui me disent "Je suis nouveau", "J'accroche bien".

Je pense qu'il serait positif pour nous de savoir accueillir les nouveaux joueurs sur les serveurs : on pleure de ne pas en avoir plus, tâchons donc de garder ceux qui frappent au portillon. Il y en a des motivés.


En résumé :

- Reroll sur les gros serveurs FR (Huntmaster et Battle Medidation), ce qui aura l'avantage si la participation est bonne de forcer le développeur à régler ces problèmes de lags.
- Bichonner les nouveaux joueurs : Faites des annonces de guilde sur Tython, Ord Mantell, Coruscant, Dromund Kaas, Hutta et Korriban, parrainez-en si je puis dire... C'est le seul moyen de leur faire accrocher au jeu et surtout de leur prouver qu'il y a des LvL 50 qui jouent encore.

J'aime ce jeu, parce que j'aime SW et surtout parce qu'il contient ce parfum que j'ai adoré dans KoTor.
Je crois à une réaction, je l'espère... et surtout je n'ai pas envie que cet écran Interlude au lvl 50 Sorcier de ma main se fige, faisant de ce "En attendant la suite" une sorte de remake d'"En attendant Godot"

Bon jeu et au plaisir.

Thalinia / Katharina / Eldianor (Empire sur Princess Galia)
Pathil ( République sur Princess Galia)
Lestin / Samlia / Nardenia (République sur Huntmaster)
Csilla (Empire sur Huntmaster)

GwenPaine's Avatar


GwenPaine
05.12.2012 , 02:12 AM | #2
Un gens qui proposent de vraies solutions à un vrai problème et sans râler... Ton topic mérite un 5 étoiles et en plus qu'il soit un peu plus vu ...

Merci pour ces idées simples, c'est vrai que ça peut paraître bête mais c'est plutôt intelligent. (Je viens de me lever, mes phrases ne ressemblent donc à rien).

[ Rédac en chef - FallenForge ]
-------=]|¤|[ Website ]|¤|[ Wiki ]|¤|[ Twitter ]|¤|[=-------
[ News ¤ Articles ¤ Armurerie ¤ Gestion d'évènements ¤ Et plus encore ]

Patrice's Avatar


Patrice
05.12.2012 , 02:40 AM | #3
J'avoue que même si c'est complétement blasant de laisser autant de temps de jeu sur un serveur, c'est une bonne solution.
Maintenant, si une majorité le fait, j’espère que bioware ne prendrais pas le problème comme résolu.

GwenPaine's Avatar


GwenPaine
05.12.2012 , 02:46 AM | #4
Non ils ont prévu de proposer les migrations déjà, et ensuite, s'ils voient qu'il n'y a plus de connexion sur un serveur, je doute qu'ils le laissent en ligne très longtemps.

[ Rédac en chef - FallenForge ]
-------=]|¤|[ Website ]|¤|[ Wiki ]|¤|[ Twitter ]|¤|[=-------
[ News ¤ Articles ¤ Armurerie ¤ Gestion d'évènements ¤ Et plus encore ]

jeromelanders's Avatar


jeromelanders
05.12.2012 , 03:36 AM | #5
Excellent poste cela fait plaisir à voir

Le soucis c'est que la communauté à pleurer pour qu'ils ajoutent plus de serveur maintenant elle en paye le prix. Mais bioware à sa part aussi de responsabilité, car ils n'ont pas étais de main morte sur l'ajout de serveur sept serveurs jcj c'est énorme beaucoup trop. Le pve ce n'est pas grave c'est les serveurs qui fonctionnent le mieux, mais les serveurs jcj il y en a trop.

DarkBahamut's Avatar


DarkBahamut
05.12.2012 , 05:24 AM | #6
Comme tu le soulignes toi-même reroll sur l'un de ces serveurs n'est qu'une solution temporaire de résolution du problème de population mais cela aurait au moins effectivement le mérite de relancer la partie pour beaucoup de joueurs.
Accueillir les nouveaux, dans une guilde ou tout simplement dans le jeu, permettrait aussi de mieux s'assurer du renouvellement des "générations". Je ne peux qu'appuyer ce que tu dis et saluer un sujet qui n'est pas fait juste pour se plaindre.

Reste maintenant à espérer que BW fera bien la migration de serveur à la période prévue (en fait le plus tôt sera le mieux).

kikeurzz's Avatar


kikeurzz
05.12.2012 , 07:22 AM | #7
J'approuve aussi ces idées, mais personnellement je sais que le reroll est impossible pour moi... Étant un Casu, j'ai mis presque 4 mois à passer 50 sur Princess Galia donc maintenant que je suis 50, vous comprenez bien que l'envie de remonter un perso n'est pas encore de retour chez moi. Mais si ceux qui ont le courage et surtout le temps de re-up un perso sur des gros serveurs le font, je trouve que c'est ambitieux et que ça à du mérite. Sachez que je soutient l'idée mais qu'elle est pour le moment irréalisable pour ma part...peut-être que je changerais d’avis avec les vacances d'été.
Dovah'kiinSentinelle
Princess Galia

Eldianor's Avatar


Eldianor
05.12.2012 , 07:51 AM | #8
À propos de l'accueil je m'interroge sur un point qui pose problème :

Supposons que je suis nouveau joueur, j'arrive sur un serveur, à ma connaissance je n'ai aucun moyen de connaître les guildes qui existent et leur spécificité, excepté dans les tags, qui ne parlent pas beaucoup, et dans les annonces faites de temps en temps sur les canaux des planètes.

Par exemple un nouveau joueur n'a jamais accès à une liste des guildes, leur mode de recrutement une sorte de page, comme on peut l'avoir sur les Alliances Ogame par exemple.

On l'impression que sans un message de guilde disant qu'elle recrute, on a finalement très peu de moyen d'en rejoindre une qui tourne, à moins de la monter soit même.

Alors peut-être j'ai raté des possibilités et je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne, dans le cas contraire on a un gros problème pour stabiliser les guildes et les nouveaux joueurs...

Bon jeu à tous,


Edit : Il y a bien sûr la recherche sur forum, mais tous les joueurs ne vont pas dessus et les listes ne sont pas exhaustives...

Taulias's Avatar


Taulias
05.12.2012 , 11:23 AM | #9
Une très bonne idée qui m'était venu a l'esprit aussi
et la meilleur solution de rechange pour le moment à mon avis.

D'aprés : http://www.torstatus.net/shards/eu,
en ce qui concerne les serveurs PVP (que je ne connais pas) Huntmaster est semble t il le plus peuplé,
mais pour le PVE ce serait Mantle of the force.

Donc je soutiens ton idée et qd je créérai un nouveau perso, j'irai en PVE sur Mantle of the Force

Il faut juste que tout le monde réfléchisse, se mette d'accord et choisisse le serveur le plus peuplé de sa catégorie.

Maintenant comment faire passer le message a grande échelle et etre entendu ?

Pour ma part j'avoue avoir qd meme envie de finir de monter mon perso jsuqu'au lvl 50
et de connaitre la fin de l'histoire, car je suis avant tout fan de l'univers Star Wars!!

Torilius's Avatar


Torilius
05.12.2012 , 06:20 PM | #10
Solution inutile... Tu es sur un serveur PvP a quoi bon partir sur un JDR-PVP ou PVE "jsé plu tro kwa". Admettons que les migrations soit possible, et qu'on ai reroll sur un de tes 2 serveurs.

De 1 : Les migrations ne seront pas disponible des serveur a forte population vers les autres.

De 2 : Les migrations ne seront pas disponible des serveur a faible population vers les serveurs a forte population (ce qui me semble logique).

De 3 : Peu de gens on envie d'abandonner leur personnage qui ont mis du temps a monter, a stuffer, a gagner des credit, a rejoindre une guilde etc... Pour se retrouver avec un lvl 10 sur un serveur ou il connait personne et ou on voit sur le /1 "Oyez Oyez ! Le Padawan Jedi "XXXXX" vous souhaite le bonjour !".
Le temps que tu up ton perso 50, que tu le stuff et tous. Les migrations seront déjà arrivées et tu te retrouveras avec un perso useless. Alors que t'aurai pu te stuff full HdG ou Trou Noir avec ton ancien.

Je vois dans ta "pseudo" solution, une tentative de renflouer les dits serveurs, et de faire suer les gens qui seront rester sur leurs serveurs a très faible population (avec encore moins de personne gràce a ta super solution).
Après c'est mon avis mais ta solution va juste faire empiré les choses, et voir encore plus de perte de joueurs...

Edit: Et pour ta gouverne tu t'étonnes qu'il y ai masses de monde sur les planêtes de départs mais ne t'étonnes pas c'est juste les mecs qui essai le jeu pendant 10 jours...