Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Que font les developpeurs ??

Megou's Avatar

Megou
05.12.2012 , 04:17 AM | #11
Quote:
( j'aime pas le terme joueurs car on payes donc CLIENTS )
Moi c'est complètement l'inverse, je comprend pas qu'on puisse se qualifier de client au lieu de joueur.
ça fait tellement ..." Je paye donc j’exige" ... car en général, c'est un terme qu'on utilise pour réclamer / whiner / exiger / troller ( ou les quatres en même temps )

Tu dit jamais ça dans la vrai vie

"Oui je suis client sur swtor et toi ?"

Aha

Cordiallement
Spoiler

krokmo's Avatar

krokmo
05.12.2012 , 04:28 AM | #12
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Quand je dis qu'ils arriveront à en faire quelque chose je pense qu'ils arriveront peut-être à imposer leur modèle auprès des joueurs, càd un modèle post wow qui mèle jeu solo et mmo light, ils viseront les gamers classiques plus que les puristes du mmorpg.
Il a beaucoup pour plaire à cette clientèle, grosse accessibilité, finition excellente, simplicité globale donc pas de frustration même en jouant 3h/semaine.
Je confirme, je fais partis de ces joueurs, et le jeu me plait énormément :-)
To victory or death! For the Republic!

DarkVaDormir's Avatar

DarkVaDormir
05.12.2012 , 05:18 AM | #13
Quote: Originally Posted by Megou View Post
Moi c'est complètement l'inverse, je comprend pas qu'on puisse se qualifier de client au lieu de joueur.
ça fait tellement ..." Je paye donc j’exige" ... car en général, c'est un terme qu'on utilise pour réclamer / whiner / exiger / troller ( ou les quatres en même temps )

Tu dit jamais ça dans la vrai vie

"Oui je suis client sur swtor et toi ?"

Aha

Cordiallement
entre nous oui on est des joueurs swtor est un loisir
mais vis a vis de EA bioware on est des clients
tu dis "je veux et j'exige" bah oui désolé mais on est en droit d'éxiger une contrepartis en echange du prix que l'on debourse pour l'abonnement
l'argent que je depense ca represente des heures de travail et mon boss me le donne pas lui meme exige une contrepartis de travail c'est ainsi que va le monde
pas toi ? ton boss te laisse dormir au travail ?
swtor est pour moi un loisir un lieu de detente apres un dur journée de travail c'est aussi un "lieu " de rencontre ( pas dans le sens meetik )
si des bugs ( ou autre chose) entache mon plaisir , ma detente je suis en droit de demander une amelioration
si amelioration il n'y a pas bah c'est simple : rupture du contrat effacement du jeu sur le pc et fin du paiement
next
c'est dans l'obscurité que l'on perçoit la plus faible lueur

Megou's Avatar

Megou
05.12.2012 , 05:45 AM | #14
Quote: Originally Posted by DarkVaDormir View Post
Ttu dis "je veux et j'exige" bah oui désolé mais on est en droit d'éxiger une contrepartis en echange du prix que l'on debourse pour l'abonnement
Hélas, ça ne marche pas comme ça.

Moi en tant que commerçant, le client qui arrive et qui exige un truc parce que il a acheté quelque chose dans mon magasin ( a moins qu'il y est une maladresse ou quoi que se soit de notre part ) il va se faire voire.
Le mythe du client est roi, c'est nimp.

Quote:
l'argent que je depense ca represente des heures de travail et mon boss me le donne pas lui meme exige une contrepartis de travail c'est ainsi que va le monde. pas toi ? ton boss te laisse dormir au travail ?
Rien à voir, toi tu as signer un contrat de travai, ta une obligation de résultats. EA lui n'a pas obligation de travail pour toi vu dans un sens qu'il est libre de faire ce qu'il veut de ces jeux/logiciels. Après libre à toi d'accepter ou non.
Spoiler

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.12.2012 , 05:48 AM | #15
Moi pareil je me sens pas comme un client, les mecs qui parlent d'abo de recettes etc j'avoue j'ai du mal à saisir l'utilité quand tu te connectes. On dirait que les gens confondent réussite économique avec réussite vidéoludique, c'est pareil à la télé quand on parle de cinéma ou de musique, peut-être qu'ils imitent je ne sais pas.
C'est sûr c'est plus facile de citer les chiffres que d'analyser ce qu'il se passe en jeu, pareil partout, "alors votre album quel succès 2millions de ventes" alors que c'est la bouse du siècle mais ça tout le monde s'en tape, et le cinoche c'est pareil, peu importe le chef d'oeuvre si ça passe pas à cannes ou si ça ne cartonne pas (parce que les salles ne le passent pas) pas un seul mot nulle part.
On vous glisse des quenelles partout en vous parlant de bizz plutôt qu'en vous parlant d'art, 2011 tree of life parle d'or et j'ai vu personne hurler nulle part comme quoi c'était daubesquement hallucinant.
HSSSSS

fium's Avatar

fium
05.12.2012 , 05:54 AM | #16
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Je pense qu'il le passeront en f2p et peut-être même que c'est déjà en préparation, faut être réaliste le seul jeu qui peut encore se payer le luxe de marcher avec abo c'est wow
.

Tu m'étonnes, avec leurs bots et farmeurs chinoix, Blizzard doit avoir une bonne rentrer d'argent !

Moi je pense qu'il faudrai fusionner 2 ou 3 serveurs de chaque type en 1, avant de le passer f2p, il reste quand même des joueurs mais ceux là ne resteront pas longtemps .... Etre maximum 16 à la flotte le soir .... avoir qu'un voir 2 BG qui tournent ... ou persister à monter un raid HL pour allez regarder Joséphine Ange Gardien au final ..

kigzz's Avatar

kigzz
05.12.2012 , 06:47 AM | #17
Quote:
Swtor c'est le contraire, peu de potentiel mais ils arriveront peut-être à en faire quelque chose
Exact dans le créneau F2p Ultra casual comme tu la dit mais temps qu'ils continuons à courir après Blizzard je vois pas comment le potentiel peut augmenter..

Car ajouter des arènes des bg cotées et j'en passe c'est du déja vu et ça va pas améliorer la qualité du jeux.....

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.12.2012 , 06:53 AM | #18
Ouais un f2p casual couplé à un jeu solo potable quand même, c'est surtout ça. Enfin vu comment D3 est parti ça risque de lui causer encore du tord.. jeu le plus précommandé de l'histoire.

nedne's Avatar

nedne
05.12.2012 , 08:02 AM | #19
ce n'est pas des bg cotés a ajouter mais plustot tout le system pvp a revoir,et je ne parle pas de la difference flagrante de puissance entre sith et jedi^^
deja tu te prend pour qui pour aggresser les gens comme sa j'ai quand meme le droit de dire se que je pence et je serais curieus de te voir me manger mdr d'avance sur se reste dans ton coin et m'embête pas. -2012 philosophe anonyme-

chlorure's Avatar

chlorure
05.12.2012 , 09:34 AM | #20
Peut être les joueurs se considèrent plus aujourd'hui comme des clients car les éditeurs les traitent comme tels. La créativité s'efface devant le choix d'un produit fabriqué pour se vendre au plus grand monde. Les licences sont surexploitées à grand coup de marketing avec du contenu "jetable" rapidement consommé qui permettra de refiler des dlc.
Pour nuancer tout ça, sans aller jusqu'à dire que l'inventivité se trouve dans des petites productions indépendantes, la frilosité des éditeurs/développeurs a sortir un produit original des gros jeux vidéos est compréhensible vu les coûts de développement des jeux actuels.

Pour en revenir à swtor j'ai du mal à comprendre les déclarations des développeurs. Ils ont l'air de laisser tomber le pve pour ne se consacrer qu'au pvp.
Même si une bonne partie des joueurs pve/raid sont partis avant la sortie du patch 1.2 à cause des bugs et de la difficulté des raids mal ajustée, Bioware fini de sacrifier les joueurs venus chercher sur swtor un challenge qu'ils ne trouvaient plus ailleurs. Sans pour autant adhérer à la mode de la compétition en pvehl dans un mmorpg (chacun son truc...), ne pas avoir rapidement implémenté un classement officiel des "first kill" décrédibilise complètement ce système et risque de rapidement entraîner une nouvelle vague de départs.

Actuellement beaucoup de joueurs pvp sont motivés par l'obtention de leur set et pas mal d'entre eux l'ont déjà si les bg cotés n'arrivent pas vite la motivation va s'essouffler. Une parti des joueurs sont des habitués du modèle wowlike, où le gain de performance se fait par l'obtention du stuff plus que par le skill, pour motiver ces joueurs même avec des bg cotés il faudra régulièrement la "carotte" d'un nouveau stuff. Pour les autres l'arrivée de concurrents qui annoncent du pvp à grande échelle et des rencontres en bg basées sur le skill (visant la compétition e-sport) sera certainement tentant.

J'espère que chez Bioware vous avez réellement de grands projets pvp pour swtor autres que de simples bg cotés ainsi que des idées pour relancer les groupes de raid et qu'ils vont sortir rapidement car si vous vous plantez dans les semaines à venir ...