Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le BG pour les nuls! (version pavé)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sonofgun's Avatar

Sonofgun
05.30.2012 , 09:14 AM | #31
Pour repérer les heals, cherchez les mecs qui se tiennent loin et qui portent généralement un peignoir en se trimballant avec un tricorder de startrek pointé subtilement vers l'action. C'est eux qu'il faut tuer. Sinon, c'est un gros mec en armure lourde qui pointe deux séchoirs à cheveux VERT fluorescent. Côté répu, c'est un mec en armure blanche portant un fusil à eau modèle géant VERT.

Voilà quelques petits trucs mnémotechniques.

Sorkenna's Avatar

Sorkenna
06.13.2012 , 05:20 AM | #32
Tu peux ajouter pour le Huttball, il est absolument essentiel de contrôler la zone centrale.
Il est parfois préférable de prendre un but et de reprendre le contrôle du repop de la balle plutôt que de jouer dans son dernier tiers de terrain. Jouer dans son dernier tiers de terrain en essayant de défendre, c'est souvent la porte ouverte à un 6-0 en 2 minutes.
Ce n'est pas trop grave s'il y a 3 joueurs dans la zone de but si leur équipe n'a pas la balle.

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.13.2012 , 05:39 AM | #33
Quote: Originally Posted by Sonofgun View Post
Pour repérer les heals, cherchez les mecs qui se tiennent loin et qui portent généralement un peignoir en se trimballant avec un tricorder de startrek pointé subtilement vers l'action. C'est eux qu'il faut tuer. Sinon, c'est un gros mec en armure lourde qui pointe deux séchoirs à cheveux VERT fluorescent. Côté répu, c'est un mec en armure blanche portant un fusil à eau modèle géant VERT.

Voilà quelques petits trucs mnémotechniques.
sauf qu'avec la 1.3 qui arrive et l'équipement adaptable on ne reconnaîtra plus les spé grâce aux skins. J'opte pour la solution ciblage + check cast afin de déterminer qui heal.
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
06.14.2012 , 02:18 AM | #34
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
sauf qu'avec la 1.3 qui arrive et l'équipement adaptable on ne reconnaîtra plus les spé grâce aux skins. J'opte pour la solution ciblage + check cast afin de déterminer qui heal.
C'est pour cela qu'il y a les icônes de classe que tu peux faire apparaitre sur les têtes des joueurs
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.14.2012 , 02:34 AM | #35
Quote: Originally Posted by KatarnKyle View Post
C'est pour cela qu'il y a les icônes de classe que tu peux faire apparaitre sur les têtes des joueurs
L'icône de classe ne nous donne aucune indication sur la spé du joueur. Un érudit/sorcier peut être en spé full DPS. La seule solution pour identifier un healer est de voir les sorts qu'il cast et de le marquer ensuite.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
06.14.2012 , 02:58 AM | #36
Mais si mais si, les heals on les répére très rapidement à 2 choses: leur positionnement et leur cast. Un heal vas chercher à rester prés des DPS distant tout en s'éloignant assez vite si ces dits DPS se font aggro et tous ses cast sont de couleur verte (par la j'entends que tous les sorts de soins sans exception sont en fond vert).

Quand on sait ça en moins de 10 sec on repère les heals.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

sanmora's Avatar

sanmora
06.14.2012 , 04:54 PM | #37
+1
et même si l'equipement social change le tricorder des malfrats et le gros canons fluo vert des commando lui ne changent pas

Babib's Avatar

Babib
06.15.2012 , 02:36 AM | #38
Juste pour remercier de la création de cet excellent post et du mal que tu t'aies donné. Il donne une bonne vue générale de ce qui doit ou peut être fait. J'espère que le niveau générale s'élevera et qu'il faudra devellopper des stratégies plus complexes.
Si tu as le courage peut-être qu'une petite rubrique expliquant les mauvaises surprises de chaque classe pour tel ou tel bg serait un plus. Je dis ça car je peux fufu et depuis le temps que le jeu existe je peux toujours continuer à tag des tourelles car les mecs se placent devant et guettent le point de respawn. c'est un exemple parmi d'autres (jump des porteurs de balle en huttball,....)
Je n'ai pas bien compris l'attaque que tu as subbi sur Novarre d'autant qu'il n'y a toujours pas eut de developpement de l'interéssé. Certe c'est reducteur de dire que ce BG et celui d'Alderande c'est la même chose mais franchement ça n'est pas loin du tout d'être la vérité. Il y a bien 3 tourelles l'objectif et bien dans tenir 2 y en a une plus facile à prendre et defendre que les autres une exactement à la même distance et une plus loin. Oui le temps de tag change selon le nb que l'on est à tag et oui pour faire des dégats il faut absolument en avoir 2 mais ça ne change vraiment pas grand chose pour les strat possible. La seule constatée c'est qu'il est impossible d'empêcher en début de partie le tag de la tourelle la plus proche de l'ennemi.
J'en profite pour répondre à Coolover car je ne suis pas du tout d'accord. Se limiter à faire systematiquement la même ça conduit forcement à la défaite et ce quelque soit la strat que tu developpes car ce BG est très bien équilibré. Face à toi tu rencontres une strat 3-2-3. Pendant que tu prendras certainement mid et bien eux ils auront pris les 2 extremités qui si ils se placent bien sont très facile à def. Ensuite perso je joue tank. Je ne ferais pas la moindre difference au centre rapidement les types se rendent compte qu'il faut pas me taper de dessus même si exprès au debut je prend des degats volontairement et comme les dégats que je fais sont faiblards... Par contre en filant à droite j'empêche le tag indefiniement s'il n'y a qu'un gars, s'ils sont 2 très longtemps quoiqu'il en soit voyant que la tourelle n'est pas prise les respawn adverses foncent toujours filer un coup de main et ça c'est toujours ça de moins au centre. Ce n'est bien sûr que mon point de vue et c'est évident que si c'est pour envoyer un heal à droite ça ne tient pas la route.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
06.15.2012 , 02:50 AM | #39
Salut Babib, alors à mon tour de te remercier. En effet rien n'est plus gratifiant quand on cherche à rendre service que de voir que ça ne passe pas inaperçu.

Concernant les classes et autres, j'ai effectivement dans l'idée d'incorporer une rubrique dédiée aux classes, leurs skills, leur cc et leur manière optimale d'utilisation.

Seulement dans l'immédiat je n'ai pas tellement le temps au boulot (comment ça chuis un mauvais salarié? ) comme la fois où j'ai pris une heure et quelques pour écrire le guide et quand je suis chez moi, surtout maintenant, je t'avoue que je préfère être en BG ou autre qu'écrire ici .

Mais ça viendra prochainement.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
07.02.2012 , 08:50 AM | #40
Rajout de quelques compléments et un petit paragraphe sur Novarre vu que j'ai le temps étant en vacances!! .... et mon écran ayant cramé hier me voila privé de swtor pendant 5 jours le temps que le nouveau que j'ai commandé hier arrive -_-; .

Comme d'hab hésitez pas à compléter si vous l'estimez nécessaire.