Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le BG pour les nuls! (version pavé)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.02.2013 , 05:18 AM | #91
Ton post sur la porte me semble relativement complet et cohérent.
T as même compté les points cube/frag. Que dire de plus?

Je dirais juste que le 6/2 me parait leger en anti tag. Ca fait gagner quelques secondes maxi. Surtout si les anti antitag interceptent loin du pylone.

J ai pas testé mais un 4/4 pourrait etre pertinent SI: en face ils envoient 2 antitags, a 4 y a moyen de les gerer et de prendre le point. Pour l antitag a 4 on peut tenir bien plus longtemps contre les 6 en face et meme avec des joueurs skillés (mettez moi en black list s il faut...) prendre le deuxieme point. La difficulté majeure serait alors de defendre les deux pylones pendant deux minutes. Exit la chasse au cube. Y aurait que les frag pour charger les pylones.

Qu en dis tu?
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 08:17 AM | #92
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Ton post sur la porte me semble relativement complet et cohérent.
T as même compté les points cube/frag. Que dire de plus?

Je dirais juste que le 6/2 me parait leger en anti tag. Ca fait gagner quelques secondes maxi. Surtout si les anti antitag interceptent loin du pylone.
Ça dépends de qui on envoie et de qui eux envoient, c'est très variable mais il est vrai qu'après tests la 5/3 est plus rentable à condition bien sûr d'avoir 3 volontaires (ce qui est loin d'être toujours le cas souvent ils foncent tous à gauche et je me retrouve seul sur la droite). Un bon combo de 2 c'est un heal et un tank ou un tank et un dps, face a un petit groupe désorganisé il m'est souvent arrivé de tag comme ça (j'ai même réussi une fois à dépop 2 snipers tout seul lasbas, mais leur niveau ne volait pas bien haut...).

Quote: Originally Posted by Logrinn View Post

J ai pas testé mais un 4/4 pourrait etre pertinent SI: en face ils envoient 2 antitags, a 4 y a moyen de les gerer et de prendre le point. Pour l antitag a 4 on peut tenir bien plus longtemps contre les 6 en face et meme avec des joueurs skillés (mettez moi en black list s il faut...) prendre le deuxieme point. La difficulté majeure serait alors de defendre les deux pylones pendant deux minutes. Exit la chasse au cube. Y aurait que les frag pour charger les pylones.

Qu en dis tu?
La 4/4 pourrait très bien marcher elle aussi, la encore selon qui on envoie et la composition du groupe. Le hic c'est qu'en république les heals et même parfois les tanks sont une denrée rare, avoir un groupe voire 2 équilibrés est très dur quand on tag en PU.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.02.2013 , 08:45 AM | #93
Ouaip... t arretera de partir seul too anti tag le jour ou ton guide sera posté d office aux joueurs ig... comme un message de bienvenue quoi. ^^

Mais du coup, vu ce que tu annonces sur les heals et tanks rep, je vais respé mon commando. De toute facon j avais pas de dps alors...
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 09:24 AM | #94
Fais toi plaiz ^^ mais en Commando tu tombes mal par ce que ton rayon vert il est repérable a 50m aussi tu sera vite ciblé. Un conseil si tu joues heal: trouve toi toujours un tank en BG pour la protec, lui il sera content car il fera son boulot de tank et toi aussi par ce que tu survivra plus de 10 sec. Sur mon reroll AV 39 que je joue en tank, à chaque BG je cherche un heal, ça me permets de faire de la protec utile et de tenir longtemps en BG , une fois j'ai même réussi a finir un BG avec 17 médailles et 0 morts c'était marrant .

youyouz's Avatar

youyouz
01.02.2013 , 10:40 AM | #95
Question concernant les frags :

Si on a une porte et qu'on frag cela ajoute 3 à cette porte.
Mais si on a 2 portes et qu'on frag, cela ajoute aux 2 portes ? à la plus proche seulement ? (juste pour comprendre comment ça fonctionne au cas ou on se fait ninja une des 2 portes)
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 11:00 AM | #96
Le frag il me semble que c'est toujours 3 mais j'avoue ne pas avoir particulièrement fait gaffe les rares fois ou on a eu les 2 pylônes.

youyouz's Avatar

youyouz
01.02.2013 , 11:08 AM | #97
En même temps a part en comptant les frags et en faisant exprès de se faire reprendre une porte je vois pas trop comment on peut savoir :/

Du coup, on peut dire que j'ai posé une question bien pourrie
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 11:17 AM | #98
Pour ton autre question, à partir du moment que tu as les 2 pylônes si tu en perds un c'est la moitié de l'énergie accumulée depuis le dernier reset qui est perdue, c'est reparti 50/50 peu importe le nombre de frags ou cubes accumulés avant la prise du 2nd.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.02.2013 , 11:39 AM | #99
Je penserai plutot au système de cigale et de fourmis concernant la capture d'un pylone : les cigales recupèrent tous les points des cellules d'energie enmagasinés dans le pylone, (bref si l'équipe se fait ninja un pylone, tout son travail profitera à l'adversaire la dessus et la perte de points est minime) et se rajoutent à ceux qu'il a obtenu... Laisser un pylone sans surveillance est suicidaire pour l'équipe qui va prospecter au centre les cellules d'energie... D'ailleurs souvent on a des ptits malins qui vont contourner les ruines pour prendre le pylone par derrière... Une attaque en tenaille! (comme si on ne les voyaient pas!) Certains fufu la dessus usent de cette stratégie et n'attaquent pas le pylone de face ce qui peut surprendre la première fois...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.02.2013 , 11:46 AM | #100
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je penserai plutot au système de cigale et de fourmis concernant la capture d'un pylone : les cigales recupèrent tous les points des cellules d'energie enmagasinés dans le pylone, (bref si l'équipe se fait ninja un pylone, tout son travail profitera à l'adversaire la dessus et la perte de points est minime) et se rajoutent à ceux qu'il a obtenu... Laisser un pylone sans surveillance est suicidaire pour l'équipe qui va prospecter au centre les cellules d'energie... D'ailleurs souvent on a des ptits malins qui vont contourner les ruines pour prendre le pylone par derrière... Une attaque en tenaille! (comme si on ne les voyaient pas!) Certains fufu la dessus usent de cette stratégie et n'attaquent pas le pylone de face ce qui peut surprendre la première fois...
Oh je te rectifie la dessus, même les non fufus utilisent cette tactique et ils passent souvent inaperçus .