Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Comment je me suis fait troller par un droide du service client...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Comment je me suis fait troller par un droide du service client...
First BioWare Post First BioWare Post

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.15.2012 , 05:48 AM | #11
11 jours que ces gens se tripotent devant mes logs de crash.

Diablo 3 est en cours d'install.

See ya!

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.18.2012 , 10:51 AM | #12
Maintenant deux semaines sans réponse du service client.

M'en fout je joue a Diablo 3 (c'est le bien, viendez), mais je peux encore rendre compte de la qualité du service clientèle pendant 35 jours, joie!

Toujours envie de me dire que vous ne fermez pas les tickets sans y apporter de réponse monsieur le droïde de protocole?

Hawath's Avatar

Hawath
05.18.2012 , 12:25 PM | #13 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir Frisemort,

Après vérification, votre requête est toujours étudiée par notre équipe technique.
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Vous serez informé dès qu'une solution sera disponible.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.18.2012 , 12:39 PM | #14
Quote: Originally Posted by Hawath View Post

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Dans la mesure ou vous pouvez vous contenter de ma seule patience et compréhension je vous les accorde gracieusement, quand à mon argent il est déjà parti ailleurs

azatot's Avatar

azatot
05.19.2012 , 05:57 AM | #15
Bonjour,

Par curiosité je suis allé sur le forum technique de diablo 3 et apres un survol j'ai constaté que ce n'était pas la grande joie non plus. Sinon bon jeux à toi
Un gars à la sortie de la premiére de SW épisode I :" Tain c'est nulllll !!! Y'avait même pas Dark Vador !!! "

Albaraki's Avatar

Albaraki
05.19.2012 , 06:36 AM | #16
Quand on voit le nombre de post sur le forum anglais

Les mêmes problèmes .... sauf que les Forum support on l'air un peu plus réactif.

Enfin idem pour moi j'ai pris D3 hier, me reste 8 jours d'abo swtor

Dici's Avatar

Dici
05.21.2012 , 05:47 PM | #17
Pour faire bref, le service clients ne peut pas résoudre les problèmes individuellement dans 90% des cas. En général, si tu rencontres un bug, c'est le jeu qui est en cause et non son comportement sur ta machine en particulier.

De là, il apparaît impossible de s'occuper de ton cas sans passer par une correction directe du jeu, ce qui s'avère compliqué donc long.

A présent le raisonnement va se corcer, je demande toute ton attention. Si j'étais à ta place, je me dirais que les gens qui travaillent à corriger les bugs le font mieux lorsqu'on les laisse travailler - ça va tu suis ? - et DONC (je mets en évidence les connecteurs logiques pour t'aider) il s'avère qu'il est plus intelligent de cesser de les spamer et de prendre ton mal en patience...

Pardonne le ton gentillement moqueur de cette réponse, mais si tu faisais preuve d'un minimum de logique tu te rendrais bien compte que pour un ticket comme celui que tu as envoyé, il n'y a pas de réponse diplomatiquement acceptable. Ils t'ont déjà tout dit, désolé de la gêne, j'ai transmis le message aux gens compétents, cela peut durer longtemps.

Tes problèmes de crash sont peut-être très gênants, mais les développeurs ne sont pas des dieux et le service clients ne peut rien faire d'autre que de transmettre ton problème et de t'intimer de faire preuve de patience.

J'espère t'avoir inculqué les bases d'une attitude compréhensive et patiente, bon jeu et bonne chance dans la résolution de ton soucis.

Dici's Avatar

Dici
05.21.2012 , 05:55 PM | #18
Quote: Originally Posted by -Fabien- View Post
J'ai peur que derrière le service client, il y ait des gens qui ne sachent pas parler le français en fait et utilisent un traducteur en ligne ... ou alors qu'EA a mis en place un système d'IA (par contre le I ne va pas avec intelligence mais plutôt Incompétence) ... j'ai l'impression que les réponses sont envoyées en fonction des mots que l'on met dans le ticket

Récemment, j'ai fait un ticket pour signaler qu'avec mon perso, j'arrivais plus à sauter ... le perso faisait le mouvement de sauter, mais je ne le voyais pas faire le saut complet ... j'ai fait le ticket, en signalant que j'avais évidement vérifier l'assignation de mes touches (que je n'ai jamais modifié et que j'utilise avec mon autre perso) ... la "personne" me répond que je devrais vérifier l'assignation de mes touches lol

Une personne physique ne doit intervenir en fait que lorsque l'IA n'arrive pas à trouver une réponse, ou lorsque le personne insiste ... à tester peut-être
Eh oui si tu traitais des tonnes de tickets par jour tu commettrais toi aussi des erreurs ! A part que c'est plutôt comique, ça ne prouve rien sur la compétence du service cliens de SWTOR que je juge très bon, surtout depuis peu car ils l'ont rendu plus personnalisé.

Dans tous les cas, la réponse est semi-automatisée : il y a entre 2 à 3 bandeaux. Un bandeau tapé à la main qui prouve qu'un humain a lu le ticket (sachez que le meilleur bot de conversation au monde en serait très probablement incapable), un bandeau - quand il y a lieu - qui semble être inséré depuis une base de données contenant des aides, et enfin l'habituel bandeau d'excuse pour la gêne occasionnée, la promotion du jeu pour les amis et la signature de la personne qui a traité le ticket.

En gros, il est normal qu'une grande partie du texte soit un copier/coller, sinon répondre prendrait un temps fou. Toutefois, il y a toujours un humain qui veille à ce que les informations copées/collées soient pertinentes dans le cadre du ticket.

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.22.2012 , 08:05 AM | #19
Quote: Originally Posted by azatot View Post
Bonjour,

Par curiosité je suis allé sur le forum technique de diablo 3 et apres un survol j'ai constaté que ce n'était pas la grande joie non plus. Sinon bon jeux à toi
C'est vrai que c'est pas parfait, une maintenance par jour, quelques soucis de connexion les premiers jours, mais bon c'est un lancement on s'y attendait Le truc c'est que personne de sensé n'éxige d'un MMO qu'il soit parfait mais la moindre des choses c'est quand il y a un problème et qu'un client vous le fait remonter vous ne l'ignorez pas et vous l'aidez. Mon mail envoyé le 4 mai est toujours sans réponse aujourd'hui, 18 jours, les seules nouvelles que j'ai eu je les ai eues sur ce post via un droïde de protocole qui cherche a limiter la casse en terme d'image, mais *aucune* info utile. Pour moi SWTOR est absolument injouable depuis plus de 18 jours et je suis toujours sans réponse du support, pour moi c'est une raison suffisante pour prendre mes cliques et mes claques et aller geeker ailleurs. Je vous dit pas de faire la même, vous êtes grands mais je pense que cette information devrait vous interesser (d'autant plus que le droïde est là pour vous prouver que je ne raconte pas de bêtises).

Mais bon jeu à toi aussi

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.22.2012 , 08:07 AM | #20
Et je vais même pas prendre la peine de répondre au fanboy hein, oui oui oui je suis un vilain geek immature, GG.