Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Fusion de serveurs indispensable

Aymi's Avatar

Aymi
05.11.2012 , 06:18 AM | #21
Quote: Originally Posted by Tapcoy View Post
Il n'y a pas de rp tout court sur SWTOR, juste un couloir solo ou on peut croiser du monde au détour d'un couloir... Ou pas ^^
Désolé mais si.
Et pas besoin de Bioware ou tout autre société pour nous donner clé en main de quoi faire du RP, ce sont les joueurs qui en ont envi qui en font vraiment.

Rocknrolf's Avatar

Rocknrolf
05.11.2012 , 06:23 AM | #22
Quote: Originally Posted by Corentin_Dubois View Post
Bonjour à tous,

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Ce n'est pas la solution, on vous répète que la solution est une fusion de serveurs.

La migration de persos n'est qu'une solution poudre aux yeux qui va créer de la frustration, les guildes un peu importantes qui restent encore en jeu vont en plus hesiter à adopter cette solution fastidieuse, qu'en est il des joueurs comme moi qui ont monté plusieurs persos et plusieurs métiers les rendant inter-dépendants, qu'en est il également du système héritage confronté à une migration de personnages, ce système favorise la création d'une lignée et on nous propose une solution individuelle, je passe également sur les cas de joueurs ayant créé des personnages des 2 factions sur un même serveur, il va de sois qu'une solution individualiste de migration de personnage n'est pas adaptée.

On aurait pu penser que prendre modèle sur WOW qui a été confronté aux même problèmes aurait été judicieux.
La phase de transferts de personnage n'a pas été efficace ils ont ensuite migré les serveurs, on pourrait dans notre cas se passer de la phase d'echec qui je le crains va avoir un effet boule de neige. On rajoute à cela le fait que le mois prochain les vacances scolaires vont commencer, les Kikoo LOL ne vont pas réfléchir longtemps en se connectant sur des serveurs vides ou en attendant 40mn qu'un BG proc.

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
05.13.2012 , 06:23 AM | #23
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Désolé mais si.
Et pas besoin de Bioware ou tout autre société pour nous donner clé en main de quoi faire du RP, ce sont les joueurs qui en ont envi qui en font vraiment.
Ok super, même si c'ets pas complètement faux ce que tu dis, saches qu'il y a la moitié des emotes qui ne marchent pas, enfin ça écrit ce que tu fait sur le tchat, mais rien d'autre. Ensuite il n'y a même pas de cycles jours et nuits, c'est quand même fou dans un mmorpg de 2012 que ça n'existe pas ! On ne peut pas nager, ça pareil, c'est un vrai mystère ^^
On ne peut pas s'asseoir sur des chaises, le commerce est mal fichu voir inexistant, le craft n'en parlons pas etc. Etc.
Alors bien sûr on peut toujours parler en mode rp et se comporter en rp nous autres joueurs, mais ça c'est du rp pur et dur, sans aller jusque là, qu'il y ait au moins un minimum d'ambiance rp dans un mmorpg, je sais pas, c'est la moindre des choses quand même. Enfin tout ceci est du blabla, puisque de toute évidence ça ne changera jamais, le jeu n'a pas été du tout programmé comme ça, c'est bien dommage... Si encore le pvp sauvage tenait la route, mais non.

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.13.2012 , 08:35 AM | #24
Quote: Originally Posted by Rocknrolf View Post
Ce n'est pas la solution, on vous répète que la solution est une fusion de serveurs.
La migration des persos à l'initiative des joueurs est un leurre, et cela ne fonctionnera pas. Je vous conseille d'être de la plus extrême prudence avant de vous engager là dedans. Réfléchissez deux fois et même trois fois avant de migrer.

Le gestion de la population des serveurs est de la seule responsabilité de l'éditeur ; c'est à lui, et à lui seul, d'exécuter la fusion nécessaire de ses serveurs.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

alhk's Avatar

alhk
05.13.2012 , 10:40 AM | #25
Quote:
La migration des persos à l'initiative des joueurs est un leurre, et cela ne fonctionnera pas. Je vous conseille d'être de la plus extrême prudence avant de vous engager là dedans. Réfléchissez deux fois et même trois fois avant de migrer.

Le gestion de la population des serveurs est de la seule responsabilité de l'éditeur ; c'est à lui, et à lui seul, d'exécuter la fusion nécessaire de ses serveurs.
Pourquoi vous dites tous que la migration n'est pas une solution.

En quoi la mise en place d'une migration gratuite des serveurs de basse population vers ceux de plus haute population ne résoudra pas le problème ? Je comprend vraiment pas, si quelqu'un peut m'expliquer

Yacan's Avatar

Yacan
05.13.2012 , 12:41 PM | #26
Quote: Originally Posted by alhk View Post
Pourquoi vous dites tous que la migration n'est pas une solution.

En quoi la mise en place d'une migration gratuite des serveurs de basse population vers ceux de plus haute population ne résoudra pas le problème ? Je comprend vraiment pas, si quelqu'un peut m'expliquer

Pour t'expliquer, je vais prendre un exemple.

Imaginons que tous les gens du serveur Dol Grenn (celui sur lequel je joue et qui a un des taux de population les plus bas) migrent sur un serveur plus peuplé, BW va se retrouve avec un serveur avec 0 personnages dessus et va devoir le supprimer.

Mais quand je dis que tous les gens vont migrer, c'est juste un rêve, il y aura toujours l'un ou l'autre résistant qui va rester (ce que je peux tout à fait comprendre) et ces "résistants" vont se retrouver avec encore moins de monde sur le serveur (ce qui veut dire, pour imager un peu les choses, 5 persos sur la flotte de la république et 9 persos niveau 50), oui c'est ce qu'il y a sur Dol Grenn pour le moment.

Et même si les transferts se faisaient dans l'autre sens (de serveurs peuplés vers les moins peuplés), je ne suis pas certain que ça constituerait une solution. En effet qui va quitter son serveur avec du peuple pour venir sur un autre où terminer la quête journa pvp relève presque de l'impossible (même avec le changement de la dernière MAJ).....

Mystiruis's Avatar

Mystiruis
05.13.2012 , 12:45 PM | #27
IL est temps que Bioware se réveille.

Il est évident que de nombreuses personnes quittent ou vont quitter.

Il est évident que certaines guildes restent car y jouent entre amis. C'est le cas de la mienne par exemple.
Nous organisons des soirées rp, des soirées hm ou des raids mais niveau pvp, crafts, bugs, manque d'interactiions avec le décors etc.. Vous pouvez largement mieux faire.

Le déséquilibre entre empire et république est énorme.. Résultat? vous nous sortez les bg interfaction mais cela à pour effet de creuser encore plus l'écart.

Les classes miroirs sont des sacrés leurre.. je l'ai constaté de moi-même. Quand à laisser la possibilité de nous coller une cible sur la tête, j ai envie de rire jaune.. Bien la première fois que je vois cela. Pourquoi pas mettre des balles traçantes tant que vous y êtes comme pour les noobs en fps... A croire que le rayon vert du commando heal n'est pas encore assez visible, faut lui coller une cible? Rendez les bg plus réels au lieu de vouloir tout faciliter..!!!!

Vous dites lutter contre les cheaters? Je pense que vous avez encore du boulot aussi à ce niveau. Je hais les cheateurs et mes gars aussi.. J'ai quitté le monde des fps pour cette raison juste avant la creation du punkbuster. Me dites pas qu'une société comme la votre n'est pas capable de programmer ce genre d'anticheat!

Le crafting? il est totalement useless. ( En ce qui le concerne vous devriez prendre exemple sur un de vos concurrents. ou simplement écouter les suggestions faites par vos joueurs.)

Je suis sur un serveur encore peuplé mais il serait temps de faire des FUSIONS de serveur et non des migrations.
Vous avez suivi l'avis de pas mal de gens qui râlaient pour les filles d'attente. Vous avez cédé à leur ouinouin et je le regrette. Parfois il faut savoir dire non. Tous ses serveurs à peine chargé coûtent cher. Cet argent vous pourriez l'utiliser pour engager des développeurs qui connaissent leurs jobs.
Vous en avez des bons.. Il suffit de regarder les idées pour chercher les datacrons ( chapeau pour eux) , des décors superbes etc.
Mais ceux qui s'occupent des émotes.. des bg.. des demandes de joueurs roleplay.. excusez moi Messieurs, mais y a du boulot :s
La plupart des développeurs vous diront qu'on ne lance pas une grosse mise à jour sans risque. Vous le faîtes le mardi, c'est très bien mais je me demande encore comment vous avez pu laisser passer des bugs comme ceux d'Ilum ou le dernier en date pour les cubes. Cela me sidère. J'en connais plus d'un qui auraient leur préavis sur l'heure.
Bien sur tout n'est pas noir, sinon nous ne serions pas ici en train de tenter d'ouvrir le dialogue. Mais nous attendions mieux d'une société comme la votre avec un jeu en or massif.
Courage à vous et tenter de nous redresser tout cela.
http://lumav.xooit.fr/index.php
http://membres.multimania.fr/deathlouve/fond-9.gif
Quand les hommes deviennent des loups entre eux, ils ne savent plus sourire.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
05.13.2012 , 01:22 PM | #28
Quote: Originally Posted by Corentin_Dubois View Post
Bonjour à tous,

Sachez que nous sommes bien conscients de ce phénomène et que les développeurs font de leur mieux pour apporter une réponse rapide et sûre. Le début de l'été est pour l'instant la meilleure date possible pour les premiers transferts de personnages et s'il est possible de le faire plus tôt, ce sera fait plus tôt, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Cela a été dit de nombreuses fois sur ce sujet et sur d'autres. Cela a été dit de nombreuses fois sur d'autres mmo, la migration de personnage ne peut pas régler les problèmes de population et elle ne le fera jamais et cela pour diverses raisons.

C'est très simple, sur Wow il y a eu pendant des années un serveur qui s'est plein de problèmes de population, quand Blizzard a daigner entendre les joueurs, ils ont proposé des migrations gratuites vers ce serveur et après les migrations, il y avait toujours autant de plaintes (et à chaque fois que des migrations gratuites étaient ouvertes, on voyait le même serveur destination de disponible). C'est quelque chose qui ne fonctionne pas, aucun joueur sensé ne quittera un serveur "vivant" pour un serveur "mort".
Et faire des migrations dans l'autre sens, n'est même pas envisageable car cela reviendrait à dégrader encore plus l'expérience de jeu de ceux restant et au pire si tout le monde migrait, le serveur devrait être fermé.

Je ne vois pas comment le dire autrement, la migration, c'est une erreur. C'est juste travailler sur quelque chose qui est dès le début voué à échouer. C'est une perte de temps.

La seule vraie solution, c'est la fusion de certains serveurs. Une fusion qui doit être effectuée assez rapidement, mais de façon réfléchie.
Vous aviez prévu des serveurs pour une certaines populations, un nombre assez important de joueurs ayant arrêté, il est normal et logique de fusionner des serveurs (cela arrive pour quasiment tous les mmo). Selon moi, c'est même quelque choses que tout développeur de mmo devrait prendre en compte dès la sortie du jeu.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

gesril's Avatar

gesril
05.13.2012 , 02:10 PM | #29
C'est moi ou là bioware n'écoute pas les joueurs????

Faut pas sortir de l'ena pour voir que des fusions sont vitale et critique cela doit être fait dans la semaine!
Il y a BEAUCOUP TROP DE SERVEURS!!!!!!!!

Bioware a vu trop grand,beaucoup trop grand!

Vous avez qui en marketing dans votre entreprise? diablo 3 ,tera ,guild wars 2,mist of pandoria et j'en passe je suis lvl 25 je débarque sur tatouine aucunes ambiance je croise un joueur tout les 10000 kilomètre !!
Nous sommes dans un MMO = massivement multi-joueurs ça devrais grouiller de monde de partout surtout au bout de 4 mois une honte......

Un mmo démarre alors ya deux solutions :
Vous ouvrez 8 serveurs et si ils sont tous pleins vous en ouvrez au fur et a mesure pour pas pénalisé les joueurs .
Deuxième solution en ouvrir une énorme quantité et quand la population est stabilisé ,en fusionné quelques un pour équilibrer un bon nombre de joueurs par serveur, ça évite les pertes de joueurs rajoute de l'ambiance et un confort de jeu énorme et ça évite surtout la perte d'abonné!
La migration ne sert strictement à rien ça va faire empiré la chose,et début de l'été c'est beaucoup trop tard le jeu sera mort d'ici là faut pas etre madame irma pour le voir mais juste avoir l'impression de jouer a zelda c'est a dire un jeu solo, ça la fou vraiment mal pour un mmo!
Un joueur très en colère!

alhk's Avatar

alhk
05.13.2012 , 03:07 PM | #30
Quote:
Pour t'expliquer, je vais prendre un exemple.

Imaginons que tous les gens du serveur Dol Grenn (celui sur lequel je joue et qui a un des taux de population les plus bas) migrent sur un serveur plus peuplé, BW va se retrouve avec un serveur avec 0 personnages dessus et va devoir le supprimer.

Mais quand je dis que tous les gens vont migrer, c'est juste un rêve, il y aura toujours l'un ou l'autre résistant qui va rester (ce que je peux tout à fait comprendre) et ces "résistants" vont se retrouver avec encore moins de monde sur le serveur (ce qui veut dire, pour imager un peu les choses, 5 persos sur la flotte de la république et 9 persos niveau 50), oui c'est ce qu'il y a sur Dol Grenn pour le moment.

Et même si les transferts se faisaient dans l'autre sens (de serveurs peuplés vers les moins peuplés), je ne suis pas certain que ça constituerait une solution. En effet qui va quitter son serveur avec du peuple pour venir sur un autre où terminer la quête journa pvp relève presque de l'impossible (même avec le changement de la dernière MAJ).....
En fait, dsl je vois toujours pas le problème. . . ça semble logique que si ils mettent des migrations des serveurs de faible population vers haute population c'est qu'ils ont l'intention de vider les serveurs pour savoir lesquelles ils doivent fusionner ensemble ( ceux qui seront presque désert quoi . . .).
Sinon c'est qu'ils sont vraiment pas malin.

Non, serieusement, je vois pas en quoi ça serait un problème, les migrations existent depuis longtemps sur les MMO et ça n'a jamais était la cause direct de sa "fin" ni un problème.

Après, je suis d'accord:
si ils mettent les migrations dans l'autre sens ( de haute vers basse population) là ça servira à rien car les gens ne quitteront pas leur serveurs (logique)

*
Quote:
Et faire des migrations dans l'autre sens, n'est même pas envisageable car cela reviendrait à dégrader encore plus l'expérience de jeu de ceux restant et au pire si tout le monde migrait, le serveur devrait être fermé.
En même tps, si ils sont assez bête pour rester sur un serveur mort alors qu'on leur propose une migration GRATUITE vers un serveur "vivant".
Toutes les guildes pourront migrer sans aucun problème. Donc autant vider les serveurs en trop et fermer/fusionner ceux qui restent