Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Fusion de serveurs indispensable

Rocknrolf's Avatar

Rocknrolf
05.10.2012 , 05:30 AM | #1
Un désabonnement massif de joueurs a été annoncé dans la presse, concrètement, en tout cas sur mon serveur celà fait un moment que des signes concrets sont observés:

- temps d'attente pour les BG de plus en plus longs
- zones de PVP ouvertes désertées
- système économique à la dérive (HV vides, prix exorbitants etc...)
- problèmes de constitution d'équipes pour les zones litigieuses (du aux manques de personnages existants dans certaines tranches de levels)
- manque de communautés / guildes représentatives

etc etc...

La migration de personnages est une solution partielle mais pas satisfaisante, d'autant plus qu'elle n'est pas adaptée au système Héritage, je vais migrer tous mes personnages mais pas seulement un membre de la "famille", la migration de serveurs semblerait être une solution plus adaptée.

La semaine prochaine Diablo3 arrivera sur le marché, Terra vient de sortir, Guild Wars 2 est en chemin, celà ne présage rien de bon pour l'activité de nos serveurs.

Il est temps d'agir rapidement et de stopper l'hémoragie...migrez les serveurs, mettez en place le système de BGs inter-serveurs en incluant les serveurs étrangers.

Un mot également sur la communauté française, parent pauvre et délaissé, jamais de réponses officielles à nos questions sur le forum, bugs mis de côtés (info bulles de craft), maintenances pendant nos heures de jeu etc...il serait également temps de nous prendre en considération!

Vizedanldo's Avatar

Vizedanldo
05.10.2012 , 06:06 AM | #2
+1 et avant le début de l'été si vous ovulez pas perdre plus de monde c'est un conseil !

Cela a était fait pour les joueurs d'europe voulant migrer si serveur Asie. alors ça devrait pas être si dur pour un serveur européen non ?

Albaraki's Avatar

Albaraki
05.10.2012 , 06:40 AM | #3
j'ai bien ri en lisant si vous ovulez pas

Sinon - de jouer = moins de lag sur le server c'est pas plus mal

Alvandar's Avatar

Alvandar
05.10.2012 , 07:22 AM | #4
Il y a une migration de personnages prévue ça arrangera peut être les choses.

Plus d'infos ici : http://www.swtor.com/fr/blog/questio...-27-avril-2012

Rocknrolf's Avatar

Rocknrolf
05.10.2012 , 05:32 PM | #5
Je ne pense malheureusement pas que les migrations de personnages vont arranger les choses, elles vont au contraire depeupler des serveurs au profit tres leger de certains autres, renforcant la frustration des joueurs etant restes sur des serveurs "morts".

Je pense que la seule vraie solution efficace est une fusion.

Rien n'est cependant annonce et le temps passe...

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.10.2012 , 05:50 PM | #6
comme dirait elvis the king : it's now or never

http://www.youtube.com/watch?v=lnm0dLThp9c

Kaloom's Avatar

Kaloom
05.10.2012 , 06:32 PM | #7
Gros +1
C'est urgent !
Kal-oom Commando Heal
Ana-Khora Erudit Heal
Kaloom Malfrat Heal

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.10.2012 , 09:46 PM | #8
Quote: Originally Posted by Rocknrolf View Post
Je ne pense malheureusement pas que les migrations de personnages vont arranger les choses, elles vont au contraire depeupler des serveurs au profit tres leger de certains autres, renforcant la frustration des joueurs etant restes sur des serveurs "morts".

Je pense que la seule vraie solution efficace est une fusion.

Rien n'est cependant annonce et le temps passe...
Il reste à voir si ce sera des migrations tous azimuts, ou des migrations ciblées à sens unique de serveur à serveur, soit de serveur faible vers serveur fort, soit de serveur fort vers serveur faible comme on l'a connu ailleurs.

De toutes façons, cela viendra trop tard. De plus, même organisées de suite, quelques migrations d'initiative individuelle ne donneront aucun résultat significatif satisfaisant, comme on l'a connu ailleurs aussi.

La désertification est un problème de gestion des serveurs, pas un problème de gestion des persos. Il relève uniquement de la responsabilité de l'éditeur. C'est à lui qu'il revient de fusionner ses serveurs par groupes, et tout de suite.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Aymi's Avatar

Aymi
05.11.2012 , 02:26 AM | #9
J'ai vu que Blizzard était en train de tester une fonctionnalité vraiment impressionante. Les zones interserveurs.
Ce genre de technologie pourrait etre une réponse vraiment géniale au problème de population de certains serveurs.

En gros chacun reste sur son propre serveur, mais une fois arrivée dans des zones élligibles (à savoir basse population pour faire des quêtes), des personnages de plusieurs serveurs (à priori des regroupements de certains serveurs, mais pas tous) se retrouvaient dans cette zone pour queter ensemble.

L'idée de base est escellente.

Yaelia's Avatar

Yaelia
05.11.2012 , 02:56 AM | #10
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
J'ai vu que Blizzard était en train de tester une fonctionnalité vraiment impressionante. Les zones interserveurs.
Ce genre de technologie pourrait etre une réponse vraiment géniale au problème de population de certains serveurs.

En gros chacun reste sur son propre serveur, mais une fois arrivée dans des zones élligibles (à savoir basse population pour faire des quêtes), des personnages de plusieurs serveurs (à priori des regroupements de certains serveurs, mais pas tous) se retrouvaient dans cette zone pour queter ensemble.

L'idée de base est escellente.
C'est aussi ce qui est mis en place sur GW2 (sa existait déjà dans GW1). Durant la beta et a priori a la realese, tu choisi un server de "domiciliation" pour le RvR, mais pour tout ce qui est PvE tu peu te retrouver en zone avec des joueur de tout server (séparer quand même par la langue off). Je pense que c'est pour cela que Blizzard test le truc afin de pas se faire distancer ....
L’ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous ... alors que l'ennemi c'est lui.