Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Un PVP Spatial ..

paoudom's Avatar

paoudom
05.09.2012 , 09:24 AM | #11
je suis d'accord.
@Phateem Halls of Knowledge
Takamine - BH Heal / Harkonen - Maraudeur / Kirin - Assassin & Phantom Agt Secret
@Baron Deathmark
Lee - Gardien Tank

Megou's Avatar

Megou
05.09.2012 , 09:40 AM | #12
Ils prennent battlefront 2, ils font un Ctrl + c / Ctrl + v et ils ont un combat spatial de qualité et le prolongement de mon abonnement
Spoiler

Albaraki's Avatar

Albaraki
05.09.2012 , 09:51 AM | #13
Voici une video nostalgique

Pour rappel ce jeux tenait sur 2 disquettes 3"1/2 et l'adon une disquette de plus.

leghola's Avatar

leghola
05.10.2012 , 12:31 AM | #14
Galliyan, je suis plutôt d'accord avec toi dans tes idées, constats et arguments. Malgré tout, soyons logiques, il n'y a aucune raison de faire un système avec une carte spatiale "totalement ouverte" puisque nous ne faisons que des sauts hyper-spatiaux d'une planète a une autre en gros.

Au niveau jeux spatiaux, j'ai personnellement 2 références :
- ELITE 2 : FRONTIER qui tenait sur UNE disquette 360ko. Un univers absolument gigantesque et des possibilités incroyables. Un monde enorme mais le gameplay en combat spatial le plus incroyablement merdique que j'ai jamais vu ! ^^
- DESCENT FREESPACE : pour son gameplay en combat spatial. quand je faisais gouter ce jeu a un pote, j'étais obligé de jouer avec lui pour l'aider a gérer les nombreuses commandes de gestion du vaisseau ! Ce jeu était une perle.

A mon avis il faut renforcer la présence des guildes et proposer que chaque guilde puisse "monter" un croiseur (controlé par un joueur défini avant l'entrée dans une zone PVP) et que le gameplay puisse s'appuyer sur ces croiseurs (un croiseur hors de combat c'est tous les joueurs de la guilde qui ont perdu => donc stratégies d'attaque des croiseurs, de défense, etc)

Il faut ensuite donner un vrai sens à ces arènes autre que simplement des médailles et de la bravoure spatiale :
- bonus moral pour le camp qui contrôle la station dès qu'il est sur la planète affiliée a la station
- blocage du commerce galactique
- commerce spécifique a chaque planète (on ne trouve un certain produit utile pour le craft lvl50 QUE sur une certaine planète ainsi le contrôle de cette dernière peut devenir primordial pour un craft)
- etc.

A+
Nico

Galliyan's Avatar

Galliyan
05.10.2012 , 01:20 AM | #15
Quote: Originally Posted by leghola View Post
Galliyan, je suis plutôt d'accord avec toi dans tes idées, constats et arguments. Malgré tout, soyons logiques, il n'y a aucune raison de faire un système avec une carte spatiale "totalement ouverte" puisque nous ne faisons que des sauts hyper-spatiaux d'une planète a une autre en gros.

Au niveau jeux spatiaux, j'ai personnellement 2 références :
- ELITE 2 : FRONTIER qui tenait sur UNE disquette 360ko. Un univers absolument gigantesque et des possibilités incroyables. Un monde enorme mais le gameplay en combat spatial le plus incroyablement merdique que j'ai jamais vu ! ^^
- DESCENT FREESPACE : pour son gameplay en combat spatial. quand je faisais gouter ce jeu a un pote, j'étais obligé de jouer avec lui pour l'aider a gérer les nombreuses commandes de gestion du vaisseau ! Ce jeu était une perle.

A mon avis il faut renforcer la présence des guildes et proposer que chaque guilde puisse "monter" un croiseur (controlé par un joueur défini avant l'entrée dans une zone PVP) et que le gameplay puisse s'appuyer sur ces croiseurs (un croiseur hors de combat c'est tous les joueurs de la guilde qui ont perdu => donc stratégies d'attaque des croiseurs, de défense, etc)

Il faut ensuite donner un vrai sens à ces arènes autre que simplement des médailles et de la bravoure spatiale :
- bonus moral pour le camp qui contrôle la station dès qu'il est sur la planète affiliée a la station
- blocage du commerce galactique
- commerce spécifique a chaque planète (on ne trouve un certain produit utile pour le craft lvl50 QUE sur une certaine planète ainsi le contrôle de cette dernière peut devenir primordial pour un craft)
- etc.

A+
Nico
+1 pour les excellentes idées !

DarkAgc's Avatar

DarkAgc
05.10.2012 , 02:42 AM | #16
Le top serait d'ajouter une forme d'arène assez grande où on pourrait utiliser des vehicules, un peu comme dans Halo par exemple, mais dans des thèmes starwars.
ca pourrait vraiment donner un plus au jcj de ce jeu

Galliyan's Avatar

Galliyan
05.10.2012 , 03:39 AM | #17
Quote: Originally Posted by leghola View Post

A+
Nico
En faite il est impossible de faire un univers complètement ouvert et sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi..
L'un des gros reproche fait à SWTOR est sa "Linéarité" et ce , dans tout les compartiments du jeu :
Scénarios, quêtes et surtout exploration !!!
L'aspect couloir du contenu terrestre est globalement très présent , on peut tout à fait ne pas être d'accord , l'exemple de Hott est globalement une Map très réussie (même si un peu grande à mon goût).
Mais globalement le sentiment est un enfermement permanent restitué malheureusement par 3 aspects:
- les quêtes de classe qui ne permettent pas un accès en raison de leurs phasing et évidement ces espaces non accessibles son omni-présents . On arrive à s'y habituer même quand on vient de jeu extrêmement ouvert ..mais bon ..cela ne se fait pas tout seul.
- L'aspect couloir de certaines planètes "Ville" comme Coruscant, Nar shaddaa et dans une moinde mesure Corellia.
- Enfin l'énorme supercherie que sont les zones de "Confins" des Maps , que l'on appelle encore les Zones de "Fatigue" que les développeur n'ont pas pris la peine de rendre "réaliste" ..pourtant qu'il était facile de mettre des failles ou des falaises sur Tatooïne ou sur Hott.

Ce constat fait sur le contenu terrestre, on peut raisonnablement penser qu'il est impossible de corriger ces aspects sans refaire complètement le jeu .
Par contre on peut envisager de fracturer ce sentiment de "Linéarité" et de "cloisonnement" en proposant un contenu "Spatiale Ouvert" et c'est très facile.

Des jeux existants montrent que l'on peut "mapper " un système Solaire ou une zone Spatiale de combat .
Très simplement !! c'est juste un "Cube" , un prisme très simple ou l'on peut juste se téléporter par la fameuse "vitesse lumière " de notre saga favorite.
Là aussi forcément des zones de confins ..mais elles sont aisément compréhensible par un voyage inter-systèmes qui est impossible sans "l'hyper-espace ".
Chaque planète dispose d'un système en cube , qui franchement est très simple je pense à réaliser et à développer (prenons l'exemple du voyage inter-flotte de Swtor ..c'est juste l'un des moment les plus magique de ce jeu ..!)
Quand au contenu du "Cube" et bien c'est pas bien compliqué , la station spatiale , des champs de météorites , des carcasses de vaisseaux d'ancien conflits etc. etc.
bref un peu de boulot ..mais quel sentiment d'immensité , de liberté ..! et surtout l'impression enfin d'avoir un jeu Star Wars couvrant son univers dans sa globalité.

paoudom's Avatar

paoudom
05.10.2012 , 04:49 AM | #18
Quote: Originally Posted by albaraki View Post
voici une video nostalgique

pour rappel ce jeux tenait sur 2 disquettes 3"1/2 et l'adon une disquette de plus.
voila ce que je veux !!!!! :d
@Phateem Halls of Knowledge
Takamine - BH Heal / Harkonen - Maraudeur / Kirin - Assassin & Phantom Agt Secret
@Baron Deathmark
Lee - Gardien Tank

Albaraki's Avatar

Albaraki
05.10.2012 , 07:09 AM | #19
Bizare quand je cliques sur mon lien ca ne vas plus

http://www.youtube.com/watch?v=htznqyefjqc

Sinon tapez X-Wing vs. Tie Fighter dogfighting dans youtub

En lan ce jeux était terrible, on y a passé des heures

necrolineage's Avatar

necrolineage
05.10.2012 , 07:27 AM | #20
Au départ l'équipe de développement voulait lancer SWTOR sans le moindre aspect spacial et suite au tolé des fans de l'époque ils ont collé à la va vite le mini-jeu que nous avons actuellement.

Il serait bien que Bioware consacre une équipe à nous pondre un vrai système de combat spacial interactif. Engagez les ex devs de SWG et ils vous feront un Jump to Lightspeed digne de ce nom ! C'est pas le fric qu'il vous manque avec tous ces abonnements non ? Faudra songer a les garder.