Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

cube matriciel vs relique avec expertise

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
cube matriciel vs relique avec expertise

MAITRE_DIDJE's Avatar


MAITRE_DIDJE
05.09.2012 , 06:36 AM | #1
Bonjour,

Merci Bioware pour ce formidable bug du cube matriciel, qui m'oblige alors à me poser des questions quant à l'utilité du Cube en Jcj (si si : je suis sérieux ^^) ...

Quelqu'un pourrait me dire (ou m'indiquer le calcul) s'il est plus rentable en jcj d'utiliser le cube matriciel lvl50 (pour info je suis spécialiste tank donc ma relique ETAIT visée52 endu60 def18) ou de la remplacer par la relique "maitre du combat" correspondante (endu37 expertise51)
D'un coté les stats sont supérieures, mais l'expertise jouant cela fausse peut être tout ...

Et pour l'utilisation : vous me conseilleriez plus d'augmenter le bouclier/absorption ou la défense ?

Merci de vos réponses

Shinobi_Seb's Avatar


Shinobi_Seb
05.09.2012 , 06:47 AM | #2
Salut à toi MAITRE_DIDJE , j'ai été confronté au même problème hier : plus de cube matriciel !
Donc j'ai pris la relique MDC, qui bien que me donnant moins d'astuce et d'endurance (Sniper) m'a donné un bonus de +51 en expertise...et je le regrette pas du tout car l'expertise est tt de même la stat essentielle en PVP. Alors oui les PV ont diminué, mais l'apport en expertise a bien contrebalancé cette perte.
Shinobii - Sniper - Mantle of the Force
Koménor - Assassin - Mantle of the Force
Volcorr - Ombre - Mantle of the Force
Stressos - Maraudeur - Mantle of the Force

SubZeroKelvin's Avatar


SubZeroKelvin
05.09.2012 , 07:07 AM | #3
Pour ma part, j'en suis à quasiment 1200 d'expertise (4 pièces héros de guerre) et je constate que l'effet se tasse considérablement, il ne me semble pas qu'il y ait un vrai avantage à avoir la relique pvp, maintenant avec moins d'expertise c'est probablement plus rentable !

Makhno's Avatar


Makhno
05.09.2012 , 08:14 AM | #4
Là où les reliques PvP (ou PvE d'ailleurs) sont bien c'est qu'à l'inverse des cubes matriciels, elles sont utilisables en combat. Par exemple, un DPS pourra avoir sur lui une relique qui lorsqu'elle s'active boostera sa puissance ou ses critiques. En avoir deux permet de lancer un gros burst bien plus souvent, ce qui n'est pas négligeable. Même système pour les tanks avec des reliques de défense et d’absorption: avoir deux reliques qui s'activent fait certes perdre en stats mais donne la possibilité d'avoir deux CD défensifs (ou offensifs).

Le seul truc c'est que si on cumule deux reliques ayant le même effet lorsqu'activées, elles auront le même CD, ce qui n'est pas viable. En revanche si deux reliques sont de même type mais n'influent pas sur la même statistique lorsqu'activées, le CD de la seconde relique ne sera que de 30 secondes, ce qui est très utile. Pour finir, deux reliques ayant des effets totalement différents, c'est à dire une relique offensive et une relique défensive, seront totalement indépendantes et pourront même être activées simultanément.

Bref à titre personnel j'ai toujours trouvé plus payant d'avoir deux reliques à effet actif qu'une seule relique et un cube matriciel.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Kaddie's Avatar


Kaddie
05.09.2012 , 09:34 AM | #5
A différencier les dps des healers. Le bonus au dps apporté par ~50 points d'expertise est bien supérieur à celui apporté aux soins. Imho pour un healer (et notamment un AS, +72 astuce) le cube matriciel reste supérieur au bonus d'expertise.

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.09.2012 , 10:49 AM | #6
dès que je retrouverai mon cube matriciel, je n'aurai aucune hésitation a le remettre sur moi.

j'ai besoin de critique et d'avoir ma stat principale le plus haut possible.

J'ai testé, je suis moins efficace, légèrement mais suffisament pour le detecter.

Zelegant's Avatar


Zelegant
05.09.2012 , 11:41 AM | #7
Pour dps ou heal

Relique puissance>cube>autres reliques

pour tank limite tu te fous du bonus degats et tu prend les 0,50% de degats en moin, tu est pas perdant de beaucoup sur l'endu

Feufeu's Avatar


Feufeu
05.09.2012 , 02:01 PM | #8
Quote: Originally Posted by Zelegant View Post
Pour dps ou heal

Relique puissance>cube>autres reliques

pour tank limite tu te fous du bonus degats et tu prend les 0,50% de degats en moin, tu est pas perdant de beaucoup sur l'endu
C'est trop simpliste comme raisonnement, la puissance a très peu d'utilité pour un jedi sentinelle / Maraudeur sith qui ont la spé DOT, donc un apport de puissance est très faible sur une attaque à l'arme (n'utilisant pas la force).

SubZeroKelvin's Avatar


SubZeroKelvin
05.09.2012 , 02:12 PM | #9
Personnellement j'utilise une relique crit/afflux et en phase de burst, même les meilleurs heals operatives ne tiennent pas. En burst j'active ma relique, mon stim puissance rakata, mon skill "force potency" et si je prend un bonus expertise trouvé au sol alors je fais assez mal en principe.

Je n'ai pas essayé la relique puissance, mon set PvP ne me fournit pas assez de crit/afflux à mon goût (176~ avec full BM et 4 pièces WH - sans le cube à cause du bug).

Kigur's Avatar


Kigur
05.10.2012 , 03:15 AM | #10
@OP

sa dépends de tes stats puisqu'il y a un rendement décroissant sur ton expertise

en simulant mes "PV effectif" avec mon expertise a 1200 actuellement, l'endurance en plus du cube m'apporte plus que les 51 d'expertise, cependant la difference est marginal.

les maintenance servent aussi a sortir tes bonnes vieilles feuille excel, site de simulation et de formule mathematique