Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bob Renard, dit "Goupil", 1000 crédits par minute

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Bob Renard, dit "Goupil", 1000 crédits par minute
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.09.2012 , 10:31 AM | #21
Quote: Originally Posted by Rastann View Post
Xhylette,tu as le dons pour trouver des sujet qu'on ne verra jamais sur aucun autre forum de mmo. Apres le rpg sans niveau,voila maintenant le mmo sans joueurs...
C'est très, très bien. Bravo. Pendant ma sieste, largement méritée après autant d'efforts pour retrouver la roue carrée, le gruyère sans trou et les deux tasses de café au lait, je vois que vous avez bien travaillé à me comprendre, et mieux, que vous y êtes parvenus.

Oui, il s'agit en quelque sorte du MMO sans joueurs, enfin, plus exactement sans "vrais" joueurs comme partenaires. Tu as bien résumé l'idée, Rastann. Ce n'est pas la panacée, mais c'est l'idée. C'est une manière de se sortir d'affaire, une sortie honorable du pétrin ; quand plus rien d'autre ne marche, cette idée là, elle marche encore. Elle marche mal, mais elle marche, alors que plus rien d'autre ne marche, même mal.

Que faire après une heure d'appels sans réponse sur la Flotte de la République un lundi à six heures du matin ? "Qui pour le Céleste ?" "Qui pour la station Martell ?" "Qui pour les cadets minous ?" Personne ne répond, on est quatre sur la station, dont moi, plus un à la boite aux lettres depuis cinq minutes, un autre au marché galactique depuis dix minutes, et un quatrième absent depuis vingt minutes.

Que faire ? Recommencer un autre reroll ? J'en ai déjà sept. Aller quêter en solo à Coruscant ? Je connais par coeur. Partir farmer la silice ou l'aluminium ? Ma soute en déborde à ne savoir qu'en faire. Il ne me reste plus qu'à éteindre SWTOR, la mort dans l'âme, l'estomac retourné, la rage au coeur. Avant de penser au suicide, et de résilier mon abo, j'irai me venger sur le forum général, et je vais leur écrire un n-ième post : "Adieu, monde cruel, SWTOR est mort ..."

Eh bien, non, il reste encore une idée à explorer. C'est un pis-aller, une rustine, une emplâtre sur la jambe de bois, mais en attendant mieux, elle fonctionne. Je vais engager deux ou trois mercenaires chez le maître des mercenaires, il va me les louer, je paierai le tarif prévu, et une grosse heure plus tard, je sors, après bien des péripéties, vainqueur du Céleste et de Poing d'Acier.

Ca tombe bien, entretemps, deux membres de ma guilde se sont quand même réveillés, levés, connectés, et ils veulent aussi faire le Céleste. Il ne me reste plus qu'à le recommencer avec eux, comme ça, je fais coup double ; je vais même pouvoir faire le fort, vu que j'ai eu tout le loisir de bien explorer partout en prenant mon temps, j'ai même trouvé l'endroit où ces sacripants de Bioware ont caché une caisse gris-bleu que personne ne connait.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... et qui engagent des mercenaires.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Rastann's Avatar

Rastann
05.09.2012 , 11:32 AM | #22
Ce serait,je l'avoue,fastidieux de reprendre un par un les elements qui fonts un mmo.
Et les gens en font partie.C'est meme l'essence du mmo....Les autres.
C'est deja un probleme epineux dans les BlizzardRPG.
Donc fatallement a 6h du matin,il y a moins de monde conectés qu'a 18h....

Pour information et puisque tu aprecie le travail de bioware,en partie.
Je ne te conseillerais que trop, de t'aproprier le fameux Dragon Age Origin.
Sur lequel ,tu pouras jouer a 20h comme a 5h du matin avec tout tes amis imaginaires.
Et surtout arreter de massacrer des concept deja vacillant,par des inepties fantasques.

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.09.2012 , 01:04 PM | #23
Ce serait,je l'avoue,fastidieux de reprendre un par un les elements qui fonts un mmo. Et les gens en font partie. C'est meme l'essence du mmo.
Tu sais, tu as tout à fait raison, dans un MMO, on joue avec les gens présents. Par contre, on ne peut pas jouer avec les gens absents. Cela, j'espère que tu ne me contrediras pas sur ce point.

Or, je ne peux que constater, et je ne suis pas du tout le seul à le constater et à le déplorer, sur certains serveurs de SWTOR, il y a de plus en plus de gens absents, et de moins en moins de gens présents. Pourquoi ? A cause de l'effet d'avalanche. Les gens présents ne trouvent plus de partenaires facilement, au bout d'un moment, ils se lassent et s'en vont. Et plus il y en a qui s'en vont de lassitude, plus il y en a qui se lassent et s'en vont. Ca ne s'arrêtera pas si personne ne fait rien.

On parle de possibilité de migrer entre serveurs "dans le courant de l'été", si j'ai bien retenu. J'aurais préféré une fusion de serveurs immédiate et organisée par l'éditeur, mais manifestement, il n'en a pas l'intention. Crois tu que les gens vont attendre l'été pour se trouver un groupe qui les emmenera visiter le vaisseau "Esseles" ou la station "Martell" ? Ils n'attendront pas, ils seront partis ailleurs avant.

L'idée de pouvoir engager des mercenaires n'est qu'un remède à un problème qui n'aurait jamais dû se poser. Les mercenaires ne remplacent pas les gens présents, ils remplacent les gens absents : c'est tout différent. Et cette idée n'est pas de moi : je ne fais que prolonger l'idée de Bioware d'adjoindre à chaque perso un partenaire en combat, en portant le nombre à 2 ou 3. Ce n'est pas aussi extravagant que cela en a l'air.

monsterpast's Avatar

monsterpast
05.09.2012 , 01:15 PM | #24
moi j'aime bien xhylette.

imaginez un instant le forum sans lui

jhiana's Avatar

jhiana
05.09.2012 , 04:40 PM | #25
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Que faire après une heure d'appels sans réponse sur la Flotte de la République un lundi à six heures du matin ?
2 Solutions s'offrent a toi :

-1 : Tu vas dormir
-2 : Tu vas taffer

De rien,
Jhiana
Croustibat - Médic opérative - Follow Warmonger at www.darthblood.com
Concealment 1.3
Tomb of freedon nadd PvP eu.

Rastann's Avatar

Rastann
05.09.2012 , 05:52 PM | #26
Tu sais, tu as tout à fait raison, dans un MMO, on joue avec les gens présents. Par contre, on ne peut pas jouer avec les gens absents. Cela, j'espère que tu ne me contrediras pas sur ce point.

Or, je ne peux que constater, et je ne suis pas du tout le seul à le constater et à le déplorer, sur certains serveurs de SWTOR, il y a de plus en plus de gens absents, et de moins en moins de gens présents. Pourquoi ? A cause de l'effet d'avalanche. Les gens présents ne trouvent plus de partenaires facilement, au bout d'un moment, ils se lassent et s'en vont. Et plus il y en a qui s'en vont de lassitude, plus il y en a qui se lassent et s'en vont. Ca ne s'arrêtera pas si personne ne fait rien.

On parle de possibilité de migrer entre serveurs "dans le courant de l'été", si j'ai bien retenu. J'aurais préféré une fusion de serveurs immédiate et organisée par l'éditeur, mais manifestement, il n'en a pas l'intention. Crois tu que les gens vont attendre l'été pour se trouver un groupe qui les emmenera visiter le vaisseau "Esseles" ou la station "Martell" ? Ils n'attendront pas, ils seront partis ailleurs avant.

L'idée de pouvoir engager des mercenaires n'est qu'un remède à un problème qui n'aurait jamais dû se poser. Les mercenaires ne remplacent pas les gens présents, ils remplacent les gens absents : c'est tout différent. Et cette idée n'est pas de moi : je ne fais que prolonger l'idée de Bioware d'adjoindre à chaque perso un partenaire en combat, en portant le nombre à 2 ou 3. Ce n'est pas aussi extravagant que cela en a l'air.

Derniére tentive desesperée

Xhylette ,tu confond heure d'afluance et population.
Vous pouriez etre 10 000 sur ton serveur que tu ne trouverai pas plus de monde pour faire l'esseless a 6h du mat.
Parceque nous sommes en France.Et non pas aux Etats Unis.
Parceque pour 95% des joueurs,ca n'a qu'un interet limité.

Alors je te vois deja venir avec un joli.....
Oui mais 95% de 10 000 ca fait plus que 95% de 4.
Sauf que là,intervient l'interet general de faire l'esseless a 6h du mat.

Mais je vais quand meme essayer de te faire comprendre que ce que tu propose est ,non seullement egoiste.Mais en plus,denué de sens.
Si les mises a jour sont faites "generallement" le matin,c'est parcequ'il y a un creux d'afluance.
Moi,je travaile la nuit.....Alors je vais reclamer un report de maj parceque JE ne peux pas jour le matin ?

De plus,sans parler du fait que ta proposition va envers l'encontre meme du concept d'un jeu Massivement Multijoueur.
Tu as deja du mal a trouver du monde,alors,imagine si tout le monde peu faire les ZL en solo.
C'est H24 que tu vas avoir du mal a trouver qui que ce soit !
Ca en devient ridicule de faire des propositions comme celles qui naissent dans ton esprit.
On ouvre pas un supermarché a 4h du matin pour que Mr Xhylette aille y faire ses courses.

Les serveurs se dépeuple,ce n'est pas de ton fait.Mais prepare toi,car ce n'est qu'un debut.C'est la vie generale d'un mmo.Pas seullement celle de swtor.
Tu ne sera certainement pas le seul a quitter le jeu par desoeuvrement,c'est triste,mais c'est ainsi.
Toi qui est fan d'image,
Ce n'est pas en couvrant un pneu de rustine que tu pouras continuer a rouler.Au bout d'un moment ,faut le changer.C'est finit le temps ou un objet etait fait pour durer une vie.Maintenant,on jette le pneu et on rachette un velo.Il en va de meme pour le monde video Ludique.

-Jagatai-'s Avatar

-Jagatai-
05.09.2012 , 06:54 PM | #27
Quote: Originally Posted by jhiana View Post
2 Solutions s'offrent a toi :

-1 : Tu vas dormir
-2 : Tu vas taffer

De rien,
Jhiana
J'allais le dire.

Par la même j'en profite pour te passer un petit bonjour à toi et au père Kornak en espérant se recroiser un de ces quatres sur un MMO à l'heure du ricassou et de la tomate cerise mayo.

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.09.2012 , 11:11 PM | #28
L'immersion c'est aussi le vide aux heures creuses. Un mmo est un vrai mmo quand tu ne peux pas faire tout ce que tu veux n'importe quand avec n'importe qui et n'importe quoi. Exemple le pvp sauvage, si tu ne peux pas sortir d'une ville tu n'en sors pas, là c'est plus immersif que de whine pour demander à ce qu'on casse le mécanisme qui t’empêche d'aller quêter... et les gens ne comprennent pas ça.
Moi je m'étonne toujours des mecs qui demandent encore plus de simplification, encore plus d'accessibilité et encore plus de solo dans un jeu qui est justement déserté pour ces raisons-là.
Non mais laissez le, il n'aime pas les mmo et il ne sait même pas ce qu'est un mmo. Il croit savoir c'est ça qui est marrant.

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.10.2012 , 12:30 AM | #29
ta proposition va envers l'encontre meme du concept d'un jeu Massivement Multijoueur. Tu as deja du mal a trouver du monde,alors,imagine si tout le monde peu faire les ZL en solo.
Permettre d'avoir des mercenaires en instance, ce n'est pas ma proposition, c'est déjà la réalité actuelle. Hier, j'ai vu encore une fois deux vrais joueurs accompagnés de leurs deux faux joueurs pénétrer une porte verte avec une héro derrière.

Faut arrêter de vous mettre les mains sur les yeux pour ne pas voir ce qui se passe aujourd'hui, les gens. Il y a ceux qui perdent leur temps à trouver trois vrais joueurs pour leur instance, et qui ne les trouveront pas. Et il y a ceux qui gagnent du temps à ne plus jouer qu'à deux plus deux là où ils devraient être quatre.

Ce n'est pas moi qui ait permis cela, ce n'est pas mon idée, ce n'est pas la peine de m'accuser à tort et à travers.

Ma seule idée, mon seul tort, c'est de proposer ceci : si deux plus deux est une bonne idée, alors un plus trois est une bonne idée aussi.

Alvandar's Avatar

Alvandar
05.10.2012 , 03:30 AM | #30
Il y a ceux qui perdent leur temps à trouver trois vrais joueurs pour leur instance, et qui ne les trouveront pas. Et il y a ceux qui gagnent du temps à ne plus jouer qu'à deux plus deux là où ils devraient être quatre.
Il y a aussi ceux qui vont voir si l'herbe est plus verte sur un autre MMO. Il y aussi ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, mais c'est un autre débat

La proposition de Xhylette ( on dirait presque même une proposition de programme de campagne électorale tellement il y met d'énergie ) si elle est "fantasque" à le mérite d'exister. Je préfère voir un joueur qui propose qu'un joueur qui râle, et les modérateur aussi, j'en suis persuadé. Moi même j'ai beaucoup râlé et milité pour certaines choses dans le jeu puis je me suis épuisé, donc je me suis désabo. Ce qui ne m'empêche pas de suivre l'actu du forum ( ou plutôt ce qu'il en reste, hum hum ... ).

Pour conclure je dirais qu'il faut continuer à faire des propositions, mais je crains que celle la ne retienne pas l'attention de Dieu Bioware. Je ne parle pas d'EA ( "Challenge everything", hum hum ...) dont j'ai l'impression qu'ils ont quitté le navire depuis longtemps concernant swtor. " On finance on édite, on fait pression pour sortir le jeu rapidement et on empoche les sous-sous, pour l'avenir du jeu, vous pouvez toujours allez brûler un cierge à Sainte Rita " ( patronne des causes désespérées ).

Sauver swtor, oui, mais il reste à jouer pour Bioware la carte des migrations de serveurs avant d'en faire un jeu complètement solo. Car embaucher des PNJ mercenaires est une solution de facilité pour tout le monde, et bien des gens préfèrent la facilité, bon courage pour trouver des joueurs "humains" après la mise en oeuvre de ta proposition Xhylette. Mais je t'encourage à continuer, sincèrement, car c'est avec des gens comme toi que le jeu a une (maigre ?) chance de persister.