Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Stats] Malfrat heal

SKIZOFRN's Avatar

SKIZOFRN
05.05.2012 , 04:45 AM | #1
Bonsoir,

Alors je debute dans le heal mais j'aimerais savoir car pour des stats je vois beaucoup qui disent qu'il faut privilegier le crit et afflux mais le stuff heal (infirmier) que je vois il y a de l'alacrite alors est ce l'alacrite ou le crit afflux qu'il faut priviligier apres l'astuce?

tytyh's Avatar

tytyh
05.09.2012 , 08:07 AM | #2
Mon avis : il y a trop d'alacrité sur le stuff heal du malfrat.
Après, faut-il le virer complètement, je ne sais pas, je n'ai pas fait/lu de théorie crafting sur la question pour me faire une idée éclairée.
Les rendements décroissants et le stuff disponible en jeu font qu'un équilibre de ces stats est peut être le meilleur compromis.

Sur la théorie :
--- le critique :
- est utile pour tous les sorts, à commencer par diagnostic qui va te permettre de gérer ton énergie plus facilement via le talent qui va bien.
- au niveau des rendements décroissants, c'est franchement valable jusqu'à au moins 30% sans buff, voir 35%
- est facilement disponible sur les stuff et mod proposés en jeu pour atteindre ce cap sans effort/contrepartie
--- l'afflux :
- est utile sur tous les sorts
- au niveau des rendements décroissants, c'est bien valable jusqu'à 70-75%
- le stuff disponible rend ce cap plus difficile à atteindre que pour le crit, donc à voir si les contrepartie sur d'autres stats ne sont pas trop pénalisante. Enfin on n'est pas loin des 70% quand même.
--- la puissance :
- est utile pour tous les sorts
- pas de rendements décroissants, donc pas de cap particulier à viser.
- là faut voir par rapport aux autres stats ce qui peut monter le plus ton heal, parce que le bonus est pas forcément énorme non plus, mais déjà je prends mes trinkets et dopant en puissance.
--- l'alacrité :
- est utile que pour les sorts castés ou canalisés, pas les instantanés, donc le gros soins et diagnostic seulement (je ne prends pas compte du soin rapide que j'utilise de façon trop marginale). Ça fait peu.
- rendement décroissant mais la stat ne m'intéressant pas, je ne me suis pas renseigné sur le cap à viser.
- il y en a trop sur le stuff dans tous les cas à mon avis.

Qu'apportent ces stats :
Le critique, l'afflux et la puissance apporte tous un bonus en soins par seconde (hps) et en soins par point d'énergie dépensé.
L'alacrité n'apporte qu'un bonus sur le hps, puisque tu pourras faire plus de sors dans un temps donné, mais rien par rapport à l'énergie, puisque la valeur de chaque soin envoyé ne bougera pas par cette stat.

Résultat, tu videras ta barre d'énergie plus vite qu'avec les autres stats, et la quantité de soin envoyé avec une barre d'énergie vidée sera moins importante avec l'alacrité qu'avec une autre stats.

Par contre ton gros soin sera casté un peu plus vite (1.7sec en full rakata il me semble) et ton diagnostic aussi (1.8sec).
Avec du crit par exemple, ton gros soin sera casté moins vite mais critiquera plus souvent, et ton diagnostic sera plus long mais te rendra plus souvent de l'énergie.

Moi ce que je compte faire (je suis pas heal depuis longtemps non plus) :
atteindre au moins 35% crit unbuff, 70% afflux et voir en fonction du stuff que je trouve si c valable ou pas de privilégie telle ou telle stat par rapport à l'alacrité (qui a malgré tout un peu d'intérêt)

Après à toi de voir si tu manques plutôt de la patate ou plutôt de la réactivité mais si tu es en heal sur le tank (à prio c le mieux pour notre classe), soigner un joueur qui a plus de 22kpv avec des "gros" soins non critiques à même pas 3000, je trouve pas ça terrible ...