Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Hésitation dans le choix de la spé

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith > Ravageur
Hésitation dans le choix de la spé

Bulfreak's Avatar

Bulfreak
05.04.2012 , 07:10 AM | #1
Bonjour a tous,
Voila j'écrit se post car débutant depuis peux dans le jeux je ne sais que choisir dans le choix de ma spé.
Je suis actuellement lvl 15 et voudrai savoir vos avis sur chacunes de ces spé, caractéristiques, point fort, faiblesse etc...
N'étant pas joueur de Mmorpg depuis longtemps faites un effort s'il vous plais: parler moi en français car j'ai beaucoup cherché a me documenter sur ma spé et à chaque fois mon manque de vocabulaire de jeux m'handicapai au niveau de la compréhension ^^'.

D'avance je vous remercie de lire et répondre a mon post

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.04.2012 , 07:57 AM | #2
Salut,

Tout va dépendre de tes attentes et de tes conditions de jeu
Alors un peu en vrac :

En gros, tu peux donner deux grandes orientations à ton ravageur :
- arbre immortel : le tank. Un ravageur qui ne fait vraiment pas mal, mais qui encaisse bien. Dans un groupe, celui qui prendra les baffes à la place des autres.
- arbres vengeance et rage : un ravageur dps, c'est à dire chargé de faire beaucoup de dégâts. Beaucoup plus fragile que l'immortel, mais fait évidemment beaucoup plus mal. En groupe, son role est d'attendre que le tank ai engagé les adversaires pour les tuer.

Les deux roles sont très différents. Tout dépend de tes aspirations.

Différences entre vengeance et rage :
- vengeance : dps assez lisse. Très efficace en monocible. Repose en partie sur des dégâts sur le temps (dot).
- rage : dps accès sur le burst. En gros tu fais assez peu de dégâts pour accumuler des ressources, et tu laches ensuite un très gros coup en multi cible qui fait très mal.

Si tu montes tes niveaux en solo, l'arbre le plus efficace est vengeance à mon avis. Et encore plus depuis la 1.2. Les packs de créatures ne sont pas très difficiles. Seuls les monstres dorés sont un challenge, et en monocible vengeance est le plus efficace.

Les talents de rage sont très imbriqués, et avant d'arriver à un certain niveau, manque un peu d'efficacité. Je ne conseille pas de jouer cet arbre avant le niveau 40 (mais c'est faisable). C'est très rapide d'enchainer les packs de créature avec. Mais les créatures dorés sont plus durs qu'en vengeance.

Il est tout à fait possible de monter en tank, mais c'est beaucoup plus long.
Si tu joues en groupe, les tanks sont moins joués, et donc souvent recherchés.

Bulfreak's Avatar

Bulfreak
05.04.2012 , 09:09 AM | #3
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vu que tu était très actif sur le forum et j'ai lu beaucoup de tes messages concernant l'orientation et ton arbre de comp .

Voilà donc je pense plutôt m'orienter en spé vengence suite a se que tu vien de dire

Tu pourrai me rendre un service si tu a le temps? :-me dire l'arbre de comp que tu ferais en spé vengance
- et me dire ce que veut dire burst x)

Merci

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
05.04.2012 , 01:09 PM | #4
Burst vient de l'anglais burst, qui peut vouloir dire éclatement (ou éclater pour to burst). A burst est aussi une rafale d'arme automatique (comme un fusil d'assaut par exemple).

En langage MMo cela correspond à une explosion soudaine des dégâts. Quand on parle du burst d'une classe cela signifie souvent que l'on parle de sa capacité à augmenter, dans de grandes proportions, les dégâts qu'elle est capable d'effectuer, et ceci dans un laps de temps assez court. En général, après la phase de burst, on se retrouve avec des dégâts assez faibles pendant un certain temps (le temps que le burst soit de nouveau accessible).

Parmi les autres termes les plus souvent utilisés:

CC pour crowd control, en français contrôle des foules, c'est à dire toute capacité qui donne un contrôle sur l'adversaire (en l'assommant, le renversant, le ralentissant, le projetant, etc.). On utilise souvent les termes anglais pour ça. Stun pour assommement, kb/kd (knockback/down) pour renversement, snare pour ralentissement, bump pour les projections, etc. Par exemple, Cri glacial est un cc qui snare (donc en gros un contrôle des foules (cf?) qui ralentit).
Buff/debuff, qui n'a pas vraiment de traduction française, correspond aux pouvoirs qui donne une augmentation (buff) ou une réduction (debuff) des capacités. Par exemple: l'assaut fatal met une destruction d'armure sur l'adversaire (cumulable jusqu'à 5 fois), c'est un debuff (puis qu'il fait baisser l'armure de l'adversaire).

Bulfreak's Avatar

Bulfreak
05.04.2012 , 01:39 PM | #5
Ok d'accord merci pour ces explications ça devrai m'être utile .

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.09.2012 , 07:31 AM | #6
Pour le "burst" de la spé rage, c'est ce que je marquais dans le message précédent : tu fais plusieurs "petits" coups, puis un gros coup qui fait très mal.
Alors qu'un vengeance enchaine les coups moyens. (C'est très très schématisé).

Pour l'arbre de talents (on appelle ça un template ), tout va dépendre de ce que tu comptes faire.
Pour ma part, je suis surtout un joueur PvP (joueur contre joueur) et optimise mon arbre pour ça.

Pour monter mes niveaux en solo, je viserais un arbre dans ce genre :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000202&v=0.1

Pour le ravageur, il me semble intéressant de mettre tous ses points en vengeance jusqu'au niveau 32 pour avoir l'Empalement et Sauvagerie au plus vite. Ensuite j'irais chercher Rage Fatale et Cri de guerre qui sont très confortables en phase de levelling.
C'est un exemple d'arbre, il y a des choses qui peuvent se bouger en fonction de tes gouts. Eviscération et Inflexibilité par exemple, ne sont pas indispensables pour leveller.

Si un talent que je prend te semble nul, c'est surement qu'il ne convient pas à ton style de jeu, essaies en un autre dans ce cas

Et ce qui est sur, c'est que ce n'est pas du tout un arbre optimisé pour faire du PvE en groupe à haut niveau, ou du PvP.

Selenium's Avatar

Selenium
05.10.2012 , 01:55 AM | #7
Perso ai monté un Ravageur en Tank du level 10 au level 50 et c'est vrai que jusqu'à Balmorra c'est un peu lent, mais une fois le pet heal dispo, c'est l'autoroute jusqu'au level 50, une fois passé le level 40 tu peux même te soloter les mini-boss (les sigles or ET argents) comme celui sur Hoth dans la caverne du marché noir (de mémoire j'ai même pas claqué de médipack).

Au final j'utilise ce template J'essaye de garder une précision >100 mais pas facile avec le stuff, ensuite je prend les mod avec Bouclier et Absorption, ensuite ceux avec de l'Endu pour finir avec cux qui ont de la défense, les objectif visé mais inatégnable sont :

Défense : 30 %.
Bouclier : 50 %.
Absorption : 50 %.

Les prio sont simple :

Lancer de sabre puis Charge
Monté la rage avec Assaut fatal et assaut ou claqué le bonus de 10 pts de rage si besoin ou charge foirée.
Représailles (il est hors GCD donc c'est tout bénef)
Écrasement
Cri de force (pour avoir le bouclier)
Choc (Précision des ennemis réduites pour 10s)
si pas assez de force : Étranglement de force (qui n'est plus à canalisé)
Fente vicieuse
Assaut fatal et Assaut

Sous 30% de vie du mob en face de toi, tu as l'execut Lancer Vicieux qui se débloque et qui fait très mal donc à priorisé.

Pour les CD, normalement pas de soucis, maintenant si tu es en difficulté : Invincibilité (40% de dégâts en mois) puis celui qui est lié à notre instant héroïque et dont j'ai oublié le nom, pour finalement claqué tes 30% de vie temporaire (attention j'ai dit "temporaire").

Si tu es en groupe n'oublie pas le Revers de la main sur les élites pour monter ton aggro et en multi-cible tu peux taper un peut avec volée de coups mais tu n'auras jamais une aggro assez conséquente si un autre se met à taper sur les add donc faudra coupler avec ton aggro de zone.
(///////(o)█|Ξ(██████████████████████████████████)

badbubu's Avatar

badbubu
05.10.2012 , 04:09 AM | #8
hello,
pour moi en lvling la spé tank est clairement la mieux, tu enchaines les quêtes, groupe plus facilement pour les quêtes héroiques et zones litigieuses. Enfin une fois que tu obtiens Quinn le healeur sa roule tout seul.

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.10.2012 , 05:34 AM | #9
Perso j'ai levellé jusqu'au level 35 (fin de Taris) en tank. Ca se fait bien, mais c'est lent.
L'avantage est effectivement que tu trouves plus facilement à grouper pour les quêtes H2/H4. Le truc pénible par contre c'est de voir que jusqu'au level 25/30, le compagnon de l'inqui tank beaucoup mieux que toi. Ensuite le stuff tank commence à apparaître, et la spé immortel possède une vraie plus-value.

Après Taris, je suis passé vengeance, et c'est beaucoup plus rapide (et de mon point de vue, beaucoup moins ennuyeux). Je jouais avec Jaesa (avec Vette jusqu'au 32) et switchais juste sur Malavai pour les mobs élites. Par contre, c'est effectivement plus compliqué de faire les quêtes H2/H4 et surement les zones litigieuses (que je n'ai pas faites sauf Serre Noire).

Après c'est surtout une question de gout. Pour quelqu'un qui veut tanker au 50, il vaut mieux jouer en immortel direct, ça permet de s'entrainer.
Et pour quelqu'un qui veut jouer dps à haut level, il vaut mieux leveller en vengeance.

Quand au choix du compagnon, c'est aussi une question de gout. Entre les deux pets dps et le pet tank, je n'ai pas senti de différences globalement. Tu tues les packs plus vite avec un dps, mais tu regenères plus souvent. C'est un rythme différent.
Vette est un peu mieux que Jaesa car à distance, elle se prend moins de dégâts. Mais pour une question de roleplay, j'ai quand même leveller avec Jaesa dès qu'elle a été disponible.

Par contre, je déconseillerais d'utiliser un pet tank pour le guerrier sith, quelque soit sa spé.