Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Livre univers étendu

hellofdevil's Avatar

hellofdevil
05.02.2012 , 01:46 PM | #1
bonsoir à tous,

Ayant pour projet d'acheter des livres à propos de Star Wars et n'y connaissant rien (à propos des livres), j'aimerais savoir quels livres parlent de :
-Revan (ce qu'il est advenu de lui après Kotor etc)
- Des siths (d'une manière général j'aimerais en apprendre plus à propos des Empereurs et autre grands pontes Sith) trilogie de Darth Bane ?
-les siths au sang pur (origine, histoire à propos des grands seigneurs Sith au sang pur => markas ragnos)
- Les chasseurs de primes (leurs histoires etc, surtout des chasseurs de primes célèbres comme Jango ou Bobba fett)
- et d'une manière plus général ==> les mandaloriens
-l'histoire de Thrawn et d'autre grand stratège impériaux (avant ou après les films)
-et puisqu'il faut de tout dans un monde, j'aimerais savoir quels livres parlent des Jedi
- et aussi des livres parlant de la Force (origine, capacités octroyées etc)
- ah et aussi des livres parlant des grandes races disparues (Architectes, Empire Infinie etc), si jamais ces livres existaient
- et aussi ce qu'il est advenu de Luke ^^

en clair j'aimerais lire un peu de tout afin d'étendre ma culture Star Warsienne

Merci d'avance et bonne nuit !

Sored's Avatar

Sored
05.02.2012 , 05:20 PM | #2
Salut !

J'ai lu pas mal de romans, et je peux donc t'en donner quelques un qu'il te faut lire !
Pour ce qui est des mando'ade : Les quatres livres de Karen Traviss (la série des Republic commando). On y suis des commando de la république, ainsi que des Arc, qui ont été formé par des mercenaire Mando'ade, ces derniers leur ayant inculqué la culture Mando'ade. Donc même si ça se passe beaucoup avec des clones (il y a quand même pas mal de mando'ade), la culture est très très présente ! Et puis ça change un peu des romans ou les encapuchonné à épée lumineuses on la vedette, là ils sont pour la plupart plutôt mal considérés.
Perso, c'est une des meilleurs série de roman Star wars que j'ai lu. (et puis je te conseil de jouer au -vieux- jeu republic commando, qui est vraiment très bon, et dont on retrouve les personnages dans les romans. Et en plus t'as droit à des chants mando'ade !)
Après j'ai pas encore réussi à les trouver, mais il parait que la série "La guerre des chasseur de prime" est bien. on y suis Boba Fett.

Voilà, ça c'était pour le moment Fan de mando'ade

la suite.

J'ai pas lu de book sur revan, donc je peux pas t'en parler.

Thrawn évidement tu dois lire le cycle de Thrawn de Timothy Than (je crois), qui il parait est excellentissime, hotne à moi je les ai pas lu, mais j'ai lu le cycle de La Main de thrawn, qui est en effet très bien, et que je te conseil vivement ! (mais bon c'est des évènements qui se passe après le cycle de thrawn donc lis celui ci avant ci possible)
Après niveau autres grands stratèges la comme ça j'en ai pas qui me vienne à l'esprit.

après pour les romans post retour du Jedi, et pour savoir ce qu'il advient de luke, t'en as comment dire... Bin un gros, gros, gros paquet !
personnellement, j'ai énormément aimer le très long cycle du Nouvel ordre jedi, le scénario change des éternelles guerre Sith/jedi, c'est bien cool !

après personnellement, je conseil de stop là, et de pas lire la guerre des killiks que je trouve très mal écris, et dont je n'aime absolument pas ce qui s'y passe. (après c'est que mon avis) et la série qui poursuis les romans sur les killik également, j'ai pas accroché du tout.

sinon comme autre bons romans, il y a les x-wing, qui sont cool. j'ai aussi bien aimé la trilogie corélienne, et les 2 trilogie traitant de Yan solo avant qu'ils rencontre luke.

et puis la de tête c'est tout ce dont je me souvient, ah si niveau jedi, t'as pas mal de roman se déroulant pendant la guerre des clones qui parlent de jedi. Mais perso je raffole pas de ces moines magiciens de l'ancienne republique. Ceux formés/acceuilli par Luke sont plus intéressant je trouve.

Voilà, avec ça t'as déjà de quoi faire, je reposterai ici si j'en ai d'autre qui me vienne à l'esprit ! faudra je jete un oeil dans ma bibliothèque !

ah si et ! pour les sith, t'as la série sur Dark Bane ! Le sith qui à déclaré la règle des deux.

cette fois c'est finis !

hellofdevil's Avatar

hellofdevil
05.03.2012 , 06:07 AM | #3
Merci de ta réponse, je viens d'acheter Revan, Complots et Alliance fatale.

krokmo's Avatar

krokmo
05.03.2012 , 08:55 AM | #4
Revan, je pense que tu vas l'adorer ;-)

Par contre moi, j'ai adoré l'Héritage de la Force. C'est la série qui suit le Nid Obscur (sur les Killiks) qui elle-même est la suite du Nouvel Ordre Jedi. Je pense que l'Héritage de la Force t'intéressera comme tu t'intéresses à la suite de la vie de Luke et de son entourage.

Niveau Sith: la trilogie de Bane, bien vu! Darth Plagueis est, d'après ce que j'ai entendu dire (je vais me l'offrir très bientôt) vraiment bien.

Pour ce qui est des trucs plus anciens genre l'Empire Inifini tout ça, j'en sais rien par contre.

Je te conseille de regarder ici: http://www.starwars-universe.com/liv...li_type=romans
Les romans Star Wars y sont classés par ordre chronologique et regroupés par époque.
To victory or death! For the Republic!