Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

spé suveillance


Piratus's Avatar


Piratus
05.02.2012 , 08:56 AM | #1
Que pensez vous de la spé surveillance?

thebadnick's Avatar


thebadnick
05.02.2012 , 11:23 PM | #2
c'est bien

Tchege's Avatar


Tchege
05.03.2012 , 07:05 AM | #3
c'est chiant

Polooooo's Avatar


Polooooo
05.03.2012 , 12:41 PM | #4
C'est le must, autant en pve qu'en pvp

fium's Avatar


fium
05.04.2012 , 03:15 AM | #5
C'est la spé cheaté quand c'est bien joué.. Tu veux pas te faire chier à crée un burst > Concentration. Tu veux avoir un peu de challenge en PvP > Combat.

Diablo---'s Avatar


Diablo---
05.04.2012 , 09:01 AM | #6
C'est bon comme du bon pain.

alexthepadawan's Avatar


alexthepadawan
05.04.2012 , 09:06 AM | #7
c'est grave bon
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

Cloneagent's Avatar


Cloneagent
05.04.2012 , 04:46 PM | #8
C'est la genre de spé que quand tu commence a bien taper, cad t'as bien tout tes dots sur le mec , bah il est mort :O
(sauf si c'est un heal bien sur , c'est un peut plus dure )

Aeluthian's Avatar


Aeluthian
05.05.2012 , 03:09 AM | #9
C'est la spécialisation qui correspondait le plus au RP que je voulais donner à mon bonhomme ^^

Et c'est carrément plus logique que son pendant impérial, ou les brûlures sont remplacées par des saignements. Je vous rappelle ce que fait un sabre laser ?

Globalement, c'est une spécialisation où tu n'as pas l'impression de manquer de quelque chose. Où alors, sur papier, mais pas une fois dans le jeu. Tu n'as pas de sort qui gagne 25% de dommage cumulable grâce à d'autres attaques. Pas de combo à la "annule le délai de réutilisation* et/ou rend critique automatique" ou encore de la réduction de coût en combo ; visibles sur l'arbre de talent . De même, tu vois rarement les très gros chiffres se manifester sur la cible, comme avec le balayage de Force des pratiquants du Shii-Cho, ou la tempête de lame des Ataru.
(Enfin, notre Fente impitoyable fait toujours plaisir. De même que les frappes opportunes et frappes du pommeau quand on les place).

Mais en jeu, tu te rends compte à quel point, le saut de Force sans distance minimale, le coup de pied de Force qui revient TRÈS vite, la cautérisation qui revient dès que t'en a besoin, le nombre de "petits" dégâts qui se cumulent sur la cible, le centrage qui (re)monte à 30 contre les groupes de piétailles (maintenant, c'est possible pour toutes les formes)... Bah, ça aide carrément !!!

Personnellement, je regrette seulement le multicible. Au moins, avant la 1.2, même si on n'avait strictement aucun bonus, nos attaques de masse ne coûtaient pas grand-chose (1 point chacune), permettant de les utiliser à gogo contre une groupe, plutôt que d'en utiliser une seule qui leur est fatale. Maintenant, c'est trop galère XD (enfin 3 points, quand on peut le faire, c'est pas la mort, mais tu places rarement plus de 2 attaques de masse avant de te refocaliser sur du monocible).
Ah si, un autre truc "semi"-dommage. C'est que je vois difficilement comment faire plusieurs combinaisons différentes de l'arbre. Certes, avec le JCJ, on peut changer un ou 2 trucs (et encore). Mais sans avoir trop perdu en efficacité, la 1.2 nous a fait perdre en diversité.


Mais sinon, en JCE, t'as souvent l'impression de "Ah ? il est déjà mort ? mais j'ai pas fini de placer mes combos !!!" à partir du moment où tu as le sabre fulgurant.
En JCJ... j'en fais pas beaucoup. Mais généralement, tu vois toujours la barre de tes cibles bien descendre quand tu frappes, et ça, ça fait plaisir. Mais bon, si 2-3 gars décident de t'entraver (CC), t'es vite emmerdé. Mais c'est pas uniquement en Juyo.
Et à plusieurs, tu fais un massacre ^^ (à deux, niveau 39/41 (malfrat dissimulation (mais qui soignait ^^) et moi, sentinelle Juyo), un maraudeur niveau 49 qui nous fonce dessus en sortant de combat (pour nous), bah il n'est pas revenu demander son reste !


*Edition : j'ai oublié l'annulation du délai de la cautérisation. Du coup, si on en a un, et un gros d'ailleurs !!!
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

thebadnick's Avatar


thebadnick
05.05.2012 , 08:35 AM | #10
Perso j'y arrive pas en surveillance. Je tape 175 à 200K de dégats avec crit a 3K quand avec la spé concentration je tape du crit 6K avec 300 à 350K de dégats.

Surement aussi parce qu'il faut être beaucoup plus mobile en spé surveillance qu'n concentration. Faudrait que je m'y recolle pour voir