Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Gardien tank aggro beaucoup trop instable

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chevalier Jedi
Gardien tank aggro beaucoup trop instable

Rorchard's Avatar


Rorchard
05.01.2012 , 11:52 AM | #1
Bonjour je poste un message sur le forum car je trouve vraiment abusé le faite que le gardien tank n'arrive pas a tenir correctement sont aggro !
ce n'est pas le stuff qui me manque je suis mi-columi mi-rakata ! et pourtant les Dps columi me reprenne l'aggro trop facilement !
effectivement 2 sort de taunt et 2 frappe génératrice d'aggro (laissé moi rire) ce n'est peut etre pas asser !

Le gardien a pour image d'etre 1 tank par excelence tout comme les avant garde, mais eux tienne plus facilement l'aggro !

Je pense que la forme de Soresu devrait généré plus d'aggro lorsque l'on tape les cibles !

Noarts's Avatar


Noarts
05.10.2012 , 05:05 PM | #2
+1000

Mitsugoya's Avatar


Mitsugoya
05.10.2012 , 05:21 PM | #3
Aucun problème d'aggro avec mon Rava tank (suis full columi)

Avec désormais le coup écrasant qui genere 150% d'aggro (comme le revers de la main) utilisable toutes les 15sec c'est vraiment pas un problème.
Tu commence le combat avec un lancer de sabre + charge > cri de force > étranglement de force > coup écrasant > si tu as plus de 8 en rage tu spam ta fente vicieuse, si tu as moins 8 en rage tu balance ta mise en rage et tu spam ta fente vicieuse. Tu fais un taunt et tu perds plus d'aggro.

Le secret, c'est de claquer ta mise en rage des qu'elle est dispo, et la vider avec fente vicieuse. Avoir represaille et coup écrasant toujours en rechargement. N'hésite pas aussi a claquer ton saccage, c'est toujours un bon boost en degats/menace

Edit: Bon j'avais pas remarqué que j'étais chez les Jedis, donc pour info:
Coup écrasant = Fente protectrice
cri de force = tempête de lame
étranglement = stase de force
fente vicieuse = fente
saccage = frappe experte

donc on se retrouve avec :
Lancer de sabre > saut de force > tempête de lame > stase de force > fente protectrice > mise en rage et tu spam ta fente jusqu'a ce que tu sois a 0 de concentration.
Après c'est situationnel, ta riposte proc, tu as 3 stack de courage tu balance ta tempete de lame ou ton balayage de force.

Je suis avec mon ravageur a 550 de dps sur mannequin (donc sans tempete/balayage/riposte et de regen rage via la posture)
N'oublie pas de spam a fond les ballon ta fente puisqu'elle reduit le cd de ta mise en rage (qui doit toujours etre en rechargement)

J'ai aussi un spécialiste tank et je peux t'assurer que meme si l'aggro est nettement plus simple a avoir avec le BH (donc avec l'avant garde) au niveau resistance, y'a pas photo le gardien/ravageur surpasse l'avant garde.

Rorchard's Avatar


Rorchard
05.11.2012 , 12:17 PM | #4
oui c'est ce que je fait ! actuelement je suis presque full rakata ! mais sa ne change rien pour autant méme avec 0 de latence sa ne change rien obligé de caster provocation + lancé de sabre ==> saut de force===> fente protectrice ====> stase de force ====> appel provocateur ====> pousée de force ====> (le sort qui canalise je me souvient plus du nom) =====> re provocation
afin d'etre sur de garder l'aggro

mais le faite de faire ce cycle fait que j'utilise appel provocateur et si il y a des add qui proc c'est mort je l'ai tien pas a par le saut de force je peut rien faire pendant 30 sec

alors a ile perdu HM le boss droide devient tendu de chez tendu au debut du fight alors que pourtant c'est simple !

obebenz's Avatar


obebenz
05.14.2012 , 12:06 PM | #5
550 dps !!
combien tu a en def absorb et compagnie ?

Pekavus's Avatar


Pekavus
05.15.2012 , 06:11 PM | #6
En même temps faire ton taunt a l'engage ca t'apporte quoi sinon claquer un cd dans le vent et rien pouvoir reprendre pdt 15 seconde en cas de pépin? Sinon tu peux aussi dire a tes dps d'attendre 4 5 secondes avant de lacher les chevaux.

Je suis maraudeur, légerement mieux stuff que mon tank et effectivement c'est simple de reprendre l'aggro, surtout en début de combat, mais même sous soif de sang ( les 15% de dégats sup) avec relique et dopant, si je veux pas la reprendre, et bien je la reprend pas. C'est aussi au dps de faire un effort et de gérer intéligement leur cd de perde d'aggro.

Mitsugoya's Avatar


Mitsugoya
05.15.2012 , 06:57 PM | #7
Quote: Originally Posted by obebenz View Post
550 dps !!
combien tu a en def absorb et compagnie ?
J'ai un stuff columi de base, avec une ou deux pieces rakata (la encore de base, j'ai rien retouché) donc 22% def, 32% boubou et 38% absorb.

Et honnêtement comme je le disais, il est rare que j'ai besoin de taunt en plein combat (sauf apres un bump ou un stun), ni même demander a mes dps d'attendre un peu, juste me laisser pull c'est suffisant.

Lancer de sabre > saut de force > fente protectrice > tempête de lame> stase de force > frappe extreme

si on compte les deux premiers CD comme le pull, vous avez génère en 4 cd suffisamment de menace pour tenir au moins 30sec (ce qui vous permet donc de claquer une concentration de combat et de spam la fente pour monter l'aggro plus vite)

neoatomium's Avatar


neoatomium
05.26.2012 , 05:07 PM | #8
Je conseille de lire les forums et les sites qui sont spécialisés dans le tanking.
Je ne connaissais pas la classe, j'ai lu 2 sites et je n'ai jamais eu de problème d'agro, sauf quand je faisais le con.
En étant full columi j'ai clean Soa/Karaga HM et Denova normal sans soucis d'agro. Je dirais même que depuis que la fente protectrice donne un bonus d'agro (ce qu'il n'y avait pas avant la 1.2) c'est devenu plus facile de tanker.

J'incluerais même dans le cycle

Quote:
Lancer de sabre > saut de force+concentration de combat (c'est instant) > fente protectrice > frappe extrême > tempête de lame > balayage
Avec concentration de combat, tu démarres avec 12 pts de concentration ; après fente protectrice + frappe extrême il n'est déjà pratiquement plus possible de perdre l'agro à moins de pioncer. Derrière, il faut jouer entre génération de concentration (coups blanc, concentration de combat, stase,...), coups défensifs (balayage, riposte toutes les 6s, tempête de lame) et coups générant l'agro avec en prio :
1- Riposte
2- Génération d'agro
3- Défense/génération de concentration

Note : concentration de combat ne sert pas qu'à burst en fin de combat, vu que les combats de boss durent tous plus de 4min (les vrais boss) on peut claquer facilement 2 concentrations de combat pour faire plus de dps et donc plus d'agro.
En entrainement sur mannequin d'opération, j'ai fait un pic à 580 de dps avec 7 pièces rakata, 3 columi, 2 tionite. En rappelant qu'un mannequin d'opération ne frappe pas donc pas de proc riposte (frappe instant) ni de proc tempête de lame ou balayage de force (sinon je tournerais plus facilement autour des 700 dps) et c'est largement suffisant pour tenir l'agro contre des gens qui font 1200+ dps
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Sanslune's Avatar


Sanslune
06.08.2012 , 12:56 AM | #9
Bonjour, je suis moi aussi une Noob du tanking (gardienne 46) et j'envisage de m'y attaquer. J'ai bien lu à fond le post de mistu :

Quote:
donc on se retrouve avec :
Lancer de sabre > saut de force > tempête de lame > stase de force > fente protectrice > mise en rage et tu spam ta fente jusqu’à ce que tu sois a 0 de concentration.
Après c'est situationnel, ta riposte proc, tu as 3 stack de courage tu balance ta tempête de lame ou ton balayage de force.
Et ta rotation Néo :

Quote:
J'incluerais même dans le cycle

Citation:
Lancer de sabre > saut de force+concentration de combat (c'est instant) > fente protectrice > frappe extrême > tempête de lame > balayage
Avec concentration de combat, tu démarres avec 12 pts de concentration ; après fente protectrice + frappe extrême il n'est déjà pratiquement plus possible de perdre l'agro à moins de pioncer. Derrière, il faut jouer entre génération de concentration (coups blanc, concentration de combat, stase,...), coups défensifs (balayage, riposte toutes les 6s, tempête de lame) et coups générant l'agro avec en prio :
1- Riposte
2- Génération d'agro
3- Défense/génération de concentration
L'ordre de priorité n'est plus le même, je suis un peu perdue.

Et qu'en est il de cette technique Frappe du pommeau?

Moi je suis sur ce cycle en monocible, pouvez vous me dire en quoi il ne va pas : (j'ai essayé un mixe des deux vôtres)

Lancer de sabre/Saut de force/ tempête de lame / stase de force / frappe extrême / frappe du pommeau / fente protectrice + frappe fatale(là je suis à 5 stacks)/ spam fente

Tout en gérant le situationnel, riposte dés que up/ frappe fatale pour rafraichir le stack/ tempête de lame ou balayage dés que 3 dots...

Qu'en dites vous?

merci de vos réponses;

Mitsugoya's Avatar


Mitsugoya
06.08.2012 , 02:28 PM | #10
alors pour ton cycle ii n'est pas mauvais mais j'ai tout de même 2 ou 3 remarques dessus.

1) tu utilise des attaques physique comme frappe du pommeau et frappe extreme avant d'avoir les 5 stack de reduction d'armure (perte de dps et donc de menace)
2) tu te rendra vite compte en raid que la frappe du pommeau est quasi inutile puisque la plupart des mobs sont soit des Elites (donc intouchable par le sort) soit ont l'immunité de boss (là encore, intouchable par le sort)
3) je ne peux que te conseiller de placer ta fente protectrice avant ta frappe extreme, puisque le cd est plus court, ça te permet de t'en resservir plus tot dans ton cycle, alors que de toute maniere le revers de la main a Déjà 1min de cd, donc le claquer apres n'est pas si genant.

Depuis mon post j'ai un peu modifié mon cycle:

Lancer de sabre > charge de force > tempête de lame > frappe fatale > fente protectrice > frappe extreme > concentration de combat & stase de force > spam fente.
Une fois ceci fait tu tiens ton aggro avec une alternation entre les différents cycles listé par Neo :

generation menace:
Fente protectrice > frappe extreme > frappe experte > fente

generation concentration:
concentration combat > stase de force > frappe fatale > attaque auto

sorts défensif:
Riposte > balayage de force > tempête de lame

C'est a toi par contre de trouver l'equilibre entre les différents cycle pour garder une bonne aggro. C'est très très compliqué d'expliquer comment gerer la rotation, ça se fait dans le feu de l'action

Pour le multicible c'est:
Concentration de combat > balayage > spam fente cyclone.

Derniere chose, que ça soit en multi ou en mono, balayage + tempête de lame + riposte doivent être utilisés des que possible (ils doivent toujours être en rechargement)