Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[PVP] Spé heal hybride viable?

Boubouile's Avatar

Boubouile
05.01.2012 , 08:13 AM | #1
Bien le bonjour à vous chers inquisiteurs, je sollicite votre aide et opinion afin de savoir ce que vous pensez de la viabilité de la spé que je vous suggère.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1
Je vais maintenant vous expliquer pourquoi cette idée farfelue m’aie venue à la tête. En bg j'ai noté qu'il y a une flagrante non présence d'alliés à vous aider lorsque vous êtes focus par 2 (3 ? ) ennemis comme si qu'ils pensaient qu'on pouvait pas s'en sortir (étrange hein). C'est pourquoi j'ai tenté de trouver une spé qui nous permettrait d'avoir plus de moyen de s'en sortir dans ce genre de situation et d'attendre de l'aide de nos compagnons.

Le talent effusion d'éclairs selon moi nous permettrait avec un peu de chance de pouvoir réutiliser la vitesse de force plus souvent et donc d'améliorer notre survie et capacité à suivre un porteur/switch de porte/base. Ainsi que de couvrir les frais des sorts dps pour tout de même pouvoir soigner.

Saccade quant à lui nous permettrait de gagner 3 secondes cruciales lorsque l'on est focus par plus d'une personne et nous cacher derrière un poteau histoire de se mettre un heal ou de fuir (nous des laches? non !). La question est "Est-ce que les barrières statiques que l'on pose sur nos alliés ont le même effet?" et c'est là que l'enjeu de ce talent se porte, car mettre de la résolution inutilement sur des ennemis est très handicapant.

Liens électriques, bon je vais pas vous le faire en long large et travers, sa description devrait suffire à comprendre ma motivation à le prendre.

Ensuite en spé heal je pense avoir pris le plus important des talents pour nous permettre de soigner convenablement.

En conclusion, nous aurions un rôle de soutient, apportant un plus de dps pour les situations de pression et burst, et un apport en soin bienvenue lors des moments critiques. Dans l'optique des RBG, je pense qu'il est intéressant d'avoir une personne capable d'apporter un peu dans ces 2 rôles (dps et heal) afin d'optimiser la composition du groupe.

Que la force soit avec vous

charlycox's Avatar

charlycox
05.01.2012 , 12:02 PM | #2
Personnellement, je trouve dommage de prendre éclairs successifs sans mettre 1 pt dans tempête d'éclair pour l'avoir en instant, parce que tu ne va pas t'amuser à le cast.
Donc, soit il te faut trouver un pt quelque part pour prendre tempête d'éclair, en mettant que 1/2 dans effusion d'éclairs ou dans saccade, ou en prenant 1 pt de ta voie corruption en ne prenant pas afflux de vie.
Soit tu ne prends pas du tout éclairs successifs, et du coup t'as 1 pt que tu peux placer ailleurs, en force conspiratrice par exemple (snare sur affliction)

Pour ma part, depuis que Bioware a tué la spé hybride double aoe instant (sniff!!), je suis également passé sur une spé hybride heal. Mais préférant le gameplay de la spé folie à celui de la spé éclair, j'ai choisi un template à base de folie (même si au final, c'est la branche dans laquelle je place le moins de points )
Template 13/16/12
12 pts dans la voie folie pour aller chercher le champ de mort et le talent folie pour l'éclair de force sans cd
13 pts dans la voie corruption pour la résurgence et le pli de force
16 pts dans la voie éclair pour aller chercher effusion d'éclair. Un template uniquement basé sur corruption et folie ne me semble pas gérable au niveau de la consommation de force. Impossible pour moi de mettre les 2 pts dans effusion malheureusement puisqu'il me faut absolument 13 en corruption et 12 en folie. Avec 1 pt en effusion d'éclairs, la force ne deviens un soucis que lorsque l'on passe plus de temps à heal et mettre le boubou qu'à dps, sur des combats assez longs.
En ne montant pas très haut dans chaque branche, on pourrait penser que je me prive de trucs vraiment importants, mais en fait, pas tant que çà. Je vais forcément faire moins mal que des vrais spé dps, notamment sur les dots (mais quand on vois la vitesse à laquelle les cibles tombent quand on focus, je privilégie les dégats directs dans mon style de jeu) mais le gain en survie est vraiment intéressant.

Boubouile's Avatar

Boubouile
05.01.2012 , 12:32 PM | #3
C'est vrai que cela me chagrinait de ne pas prendre le proc instant d'éclair successif mais le template suggéré était surtout pour l'optique de la spé avec la vision du nombre de paliers pris, certains points pouvaient donc être switché comme tu l'as si bien proposé .

T'as spé est intéressante mais je préfère - ce n'est qu'un goût et il peut donc être discuté - prendre l'innervation histoire d'avoir un panel de sort de soin assez complet.

Merci en tout cas d'avoir partagé ton point de vue et de m'avoir éclairé dans le large choix de spé envisagables.

Auredeus's Avatar

Auredeus
05.31.2012 , 08:05 AM | #4
il existe un template permettant de combiner, la résurgence et un cycle dps permettant d'envoyer les éclairs succéssifs en instant comme auparavant, le jeu de l'inqui est devenu un peu plus actif et subtil il suffit de creuser un peu, niveau survie c'est très simple=>full hot heal +bulle+ popo et compagnie faut ètre manchot pour se faire buter, niveau dps ca deviens plus complexe il y à 2 cycle différents à utiliser; le premier en multi quand vous ètes à l'abri, spam hot affli en multi suivi de frappe d'éclair et au proc instant envoyer les éclairs succéssifs et on recommence...
avec le mème template pour rusher en mono c'est affli +eclaire de force proc et electrochoc je vous laisse en déduire le template

Chanchaj's Avatar

Chanchaj
09.06.2012 , 01:50 PM | #5
l'arbre heal effusion présentait est parfaitement viable. Je joue enormément cet arbre dans la video (presenté à la fin). C'est assez proche de ce que tu as:

http://www.youtube.com/watch?v=IBZtD...e_gdata_player
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation

Chanchaj's Avatar

Chanchaj
09.06.2012 , 02:01 PM | #6
l'arbre heal effusion présentait est parfaitement viable. Je joue enormément cet arbre dans la video (presenté à la fin). C'est assez proche de ce que tu as:

http://www.youtube.com/watch?v=IBZtD...e_gdata_player
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation