Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Entrées codex.

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
04.26.2012 , 05:23 AM | #1
Bonjour,

Je vais plus particulierement m'adresser au "vent" étant donné que ce post ne remontra surement jamais aux oreilles (ou aux yeux) des gens concernés.

Au lancement du jeu, beaucoup d'entrées codex semblaient buggés et au fil du temps aucune correction n'a été apportée.
La majorité des entrées ne se validant pas sont les "titres".

La conclusion qui apparait après avoir lu plusieurs choses à ce sujet, c'est que Bioware a decidé de retirer ces titres, pour des raisons inconnues. ceux ci existaient à priori bel et bien lors de la Beta.

Soit. je me moque un peu des titres obtenus lors de quetes, mais alors pourquoi, si la volonté des developeurs était de suprimer ces titres, n'ont ils pas été retiré du codex.

Je ne pense pas que la manipulation soit insurmontable.

Le jeux étant tout de même peu original en "end game", ç'est toujours distrayant de remplir son codex et c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire dans son intégralité.

Remplir le codex est completement futile, je l'accorderais a tous les taunt, trolls qui suivront, mais comme tout le reste du contenu... Ca reste néanmoins une occupation fun entre 2 lessives.

Ma question au "vent" est donc: Mr Bioware, (ou mme, voir mamsele). Vous comptez faire quelque chose de cohérent avec ce codex?
"Dans l'espace personne ne vous entend crier"...Sur les forums non plus...

Sebnek's Avatar

Sebnek
04.26.2012 , 06:15 AM | #2
Je suis également du genre collectionneur et le Codex occupe pas mal de mon temps de jeu, donc je viens souffler sur cette question car la réponse m'intéresse

slylink's Avatar

slylink
04.26.2012 , 06:20 AM | #3
+1 tout a fait d'accord moi je trouve plus quoi faire pour passer mon temps (signature forum pour preuve )
ffff ffffffffff

Augure Sniper 50 Arsenyk Suspect

Shadauw's Avatar

Shadauw
04.26.2012 , 10:26 AM | #4
Entièrement d'accord avec vous. Je suis un joueur qui aime à remplir au maximum les codex sur une planète. Et il est vrai que beaucoup de codex bug hélas.

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
04.26.2012 , 10:32 AM | #5
Quote: Originally Posted by Lordsinclaire View Post

Ma question au "vent" est donc: Mr Bioware, (ou mme, voir mamsele). Vous comptez faire quelque chose de cohérent avec ce codex?
Auriez-vous une liste des éléments problématiques du codex, afin de nous permettre de relayer l'information pour apporter un correctif ?

herlock's Avatar

herlock
04.26.2012 , 02:05 PM | #6
Comme ça, je dirais, pour le chevalier jedi, Darth Angral sur Coruscant, l'arme Jedi sur tython.
Quelques titres dont je n'ai pas la liste sur differentes planètes.
Dès que je retrouve les autres je transmettrais.

NB : Des posts ont déjà eu lieu sur ce sujet avec des débuts de liste.

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
04.26.2012 , 02:12 PM | #7
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post
Auriez-vous une liste des éléments problématiques du codex, afin de nous permettre de relayer l'information pour apporter un correctif ?

Merci à toi François de t'occuper de cette affaire.

je vais tacher de dresser une liste exhaustive des problèmes rencontrés lors du remplissage du codex planète par planète et j'editerais au fur et à mesure de mon avancée ce post.

Cette liste ne concerne que les manques au codex coté république et pour certaines entrées, spécifiques au soldat.

J'utilise :swtor-spy comme guide. La totalité des buggs y sont déja rescencés.

ALDERANDE-[28/34]

Personnages importants:

-Markus Thul: Lié à la quete de classe soldat. Quetes terminées, manque au codex
Capitaine Cormac: Lié à la quete de classe soldat. Quetes terminées, manque au codex

Titres:

Comme quasiments tous les titres liés aux planetes, aucune entrée codex validée.

Lieux:

L'Elysée: A priori innaccessible à la république étant donné qu'il faut prendre un taxi coté empire pour obtenir cette entrée.
J'ai bien cette entrée sur mes 2 personnages "empire".

BALMORA-[25/27]

Titres:

La j'ai bien reçu le titre "hero du canyon de Gorinth", mais dans mon codex, je suis à 0/1

Histoire:

"Armée impériale sur Balmora": L'objet donnant l'entrée codex se trouve juste à coté des marchands à l'entrée du bunker de Vermineville.
j'ai sur plusieurs rolls cliqué sur l'objet mais l'entrée n'a été validée sur aucun.

BELSAVIS-[33/34]

Titres:

Comme quasiments tous les titres liés aux planetes, aucune entrée codex validée. A noter que la plupart de ces titres s'obtiennent en terminant la quete principale de la planete.

CORELLIA-[34/38]

Titres:

0/1 quete principale terminée

Lieux:

Le musée de la république: Cette entrée s'obtient en accomplissant une quete. D'apres ce que j'ai pu lire, certains l'ont obtenu et d'autres pas. Le bugg a surement du etre corrigé, donc pour ceux qui ont fait la quete avant la correction (comme moi), l'entrée reste invalidée.

Apres verification, sur un de mes rolls plus récent l'entrée codex est bien validée.

CORUSCANT-[29/30]

Espèce:

Sullustan: normalement liée à la quete contrebandier, l'entrée apparait tout de même dans le codex des autres classes. Ceci étant celle ci ne se valide pas non plus chez mon contrebandier non plus

HOTH-[30/37]

Organisation:

Les pirates de la griffe blanche: introuvable
L'ascendence Chiss: introuvable

Titres:

Obtenu normalement apres avoir achevé la quete principale...As usual, titre et entrée manquants

Especes:

0/3. Taz/Chiss/ortolan...

Histoire:

5/6. Je ne saurais dire si la derniere est difficile à trouver ou inexistante.

ILUM-[16/20]

Je hais cette planete (paranthèse)

Bestiaire:

0/3. Soit ils ont oublié d'implanter les bestioles, soit elles sont sur un coin de la planete inaccessible.

NAR SHADDA-[18/23]

Espèce:

Gen'Dai: introuvable

Bestiaire:

Gundark: Ce mob se trouve en fait sur Dromund Kaas, donc irréalisable coté république.

Titres:

0/2. Manifestement retirés lors du Live

Histoire:

2/3. La derniere ne semble accessible que du coté empire

ORD MANTELL-[26/28]

Espèce:

kel Dor: introuvable
Mon calamari: introuvable

ici les Jedi auront sans doute beaucoup plus de trous dans leur codex.

QUESH-[24/26]

Histoire:

Les dopants militaire: ici aucun bugg, mais attention, l'objet se trouve dans une zone instancié liée à une quete (pas franchement malin). Je l'ai eu....Ouf, parceque sinon il faut attendre qu'un camarade reroll ai la quete.

Les 3 familles: introuvable. Pour celui ci je ne saurais dire s'il existe ou s'il est tres bien caché.

Titres:

As usual

TARIS-[29/31]

Titres:

D'après les informations données par les beta-testeurs ce titre s'obtenait suite à une quete qui à été retirée du jeu. La zone de quete à d'ailleurs été obstruée.

Organisation:

1/2: A priori aucun joueur n'a trouvé à ce jour la 2e entrée du codex. Alors soit elle est bien cachée, soit elle n'est plus en jeu.

TATOOINE-[31/34]

Titres:

0/1

Histoire:

L'histoire de Tatooine: introuvable

Bestiaire:

9/10-Le démon des sables: quete de classe Guerrier Jedi uniquement.

TYTHON-[19/24]

Voila bien une planete qui n'est faite ni pour le contrebandier, ni pour le soldat. Beaucoup d'entrées s'obtiennent à la suite de quetes. Donc irréalisable pour les 2 classes citées.
Pour les Jedi, ils rencontrent le même problème sur Ord Mantel.

Organisation:

1/2 Twi'Lek pilgrim's: s'obtient lors d'une quete. Irréalisable pour contrebandier/soldat

Personnage important:

0/1 Satele Shan: Seuls les guerriers Jedi peuvent valider cette entrée.

Espèce:

Zabrak: s'obtient apres avoir accompli la H2. Irréalisable pour contrebandier/soldat
Déchiqueteur: S'obtient à la suite d'une quete. Irréalisable pour contrebandier/soldat

Bestiaire:

Terentatek: Introuvable. (pourtant Tython c'est pas grand)

VOSS-[30/34]

Personnage important:

Jokull: Manquant

Titres:

0/1

Espèce:

kel Dor: A priori supprimé
Mon calamari: A priori supprimé

Voila la liste complete des entrées codex infaisables pour le Soldat coté république.

.

Lordsinclaire's Avatar

Lordsinclaire
04.27.2012 , 04:32 PM | #8
je fais un petit up parcequ'il ya deja de quoi bosser avec ça.

Il me reste encore une poignée de planetes à faire, mais on constatera deja qu'il ne s'agit pas de buggs mais d'un retrait volontaire de certaines entrées.

J'aimerais beaucoup que l'on remette ce codex à jour.

Je reste convaincu que ce que je report ici est deja connu de tous

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
04.27.2012 , 04:46 PM | #9
J'attends la suite.

Comaeus's Avatar

Comaeus
04.27.2012 , 04:52 PM | #10
Y'en a qu'un de vraiment infaisable en soldat, les autres tu peux si t'as un pote qui grip. C'est sur corellia je sais plus quel numéro.
edit : je croyais qu'on parlait des datacrons dsl