Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ras le bol général des joueurs que je cotoye...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Ras le bol général des joueurs que je cotoye...

Raelle's Avatar

Raelle
04.26.2012 , 03:47 AM | #21
et oui ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !

Heureusement qu'en jouant avec mes amis je peux crier au secours sur TS ils viendront eux c'est certains.

Mais bon voilà tout ça pour dire qu'il faille vraiment faire quelque chose.

DarkSchmoolL's Avatar

DarkSchmoolL
04.26.2012 , 03:54 AM | #22
Ce n'est pas Un problème de PVE donc ont à le temps avant que bioware réagisse sa fait 3semaine
Sans son en bg aucune info aucune date...peut être dans
UNE MAJ TRÈS LOINTAINE
TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS
LOINTAINE...

ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

Raelle's Avatar

Raelle
04.26.2012 , 03:58 AM | #23
Mouarf XD

Je persévère mais c'est vrai que ça devient vraiment lourd mais le pire dans tout ca c'est que je commence à avoir l'habitude de me faire poutrer. Au 3 eme stade y parait que je vais aimer ça .....

Mystril's Avatar

Mystril
04.26.2012 , 04:16 AM | #24
Bonjour,
Je suis érudit Heal sur Kesel Run, j'ai un set full MdC avec les augmentation endu/volonté violette, relique, implant, écouteur... tout avec de l'expertise et j'arrive juste a 950 ...
Et effectivement si je commence les bg trop tard (après 21h00) c'est pas la peine, j'en gagne pas un seul par exemple on (Le on est stuff équivalent a moi) tombe sur un sorcier (pas d'autre impériaux dans le coin) à 4, 2 heals et 2 dps distance, et bien impossible de le descendre en dessous de 10% de ses HP, le gars est parti du point parceque c'etais trop long, on a l'as eu a l'usure en fait ^^ (et pourtant on a cut tout ce qu'on pouvais cut, etc...)
Finalement il est mort plus tard quand 3 full dps (dont au moins 1 avec un sabre héro) lui sont tomber dessus....
J'aimerais si possible que l'algorythme de match prenne en compte le niveau d'expertise (il suffirais de rajouter une stat cachée ou pas : plus haut niveau d'expertise sur le dernier mois ou un truc du genre) pour pondérer les choix et éviter de trop grosses disparités

thekingtomb's Avatar

thekingtomb
04.26.2012 , 04:58 AM | #25
Salut!
Par souci de simplicité, je répondrais au premier post.
Afin de dissiper toutes idées préconcues, sache que j'ai goûté aux deux factions et que je suis pro-Jedi. Et quand on le fait on se rend compte rapidement que les classes et les stuffs JcE/stuffs PvP sont miroirs. Autrement dit, à part le skin il n'y a aucune différence.
J'avoue que je ne joue pas sur le même serveur, mais sur le notre (Hssiss) on observe un phénomène similaire c'est-à-dire une surpopulation d'impériaux. Statistiquement parlant, ça donne donc plus de chances à l'Empire d'avoir de bons joueurs et donc de remporter plus de bg. Étant donné que les classes sont miroirs, on peut dire que tout simplement les gens préfèrent jouer Empire. Moi même au bout d'un moment je me suis fatigué de mon Ombre Jedi et j'ai voulu changer un peu. Il faut dire que les scénarios côté Empire, ça défoule! En revanche, il n'y a pas si longtemps j'ai reroll un nouveau Jedi Consulaire et je me suis tout de suite sentit serein en arrivant sur Tython. Malheureusement, pour beaucoup de gens, "la paix est en mensonge, il n'y a que la passion". On peut mettre ça sur le compte de la nature humaine.

Enfin, petit aparté à part, sache que souvent en bg (je suis full stuff MdG) avec mon Inquisiteur, je prend extrêmement cher aussi. Néanmoins moins que toi parce que tu es heal, dans ce cas c'est parfaitement normal que tu soies la cible numéro 1! Nous, on cible les heal en prems et voila! Après c'est tes camarades qui doivent te protéger. Aussi, j'en ai souvent marre de jouer en bg contre l'Empire, mais je peux te dire qu'il y a des fois où je regrette fortement d'avoir pensé ça et je prie de tomber sur des Impériaux, parce que souvent, si on tombe sur la République, c'est un groupe extrêmement fort. Et je n'ai pas assez de doigts pour compter les raclées que nous a infligé la République. Pourtant je suis bien en MdG, expertise plus de 1000 etc. Faut juste savoir que notre classe (Inqui/Consu) est la plus fragile du jeu et en plus une de celles qui fait le moins de dégats. Notre seule façon de survie est la fuite avec nos stun, ou alors on compte sur nos camarades. EVidemment toi comme tu es heal ta tache est encore plus dure que pour toutes les autres classes. Mais rassure toi, les Inqui heal de notre côté sont tout aussi en difficulté.

Enfin il faut savoir que la spé heal de nos classes a subi un nerf conséquent, alors qu'une de nos anti-spé comme les Maraudeurs ou les Sentinelles ont subi eux un gros boost. J'avoue qu'au début je trouvais ça vraiment dégueulasse (il n'y a pas d'autre mot) de voir comment je me faisais later en 5 secondes (10 si j'arrivais à le stun) par les maraudeurs/sentinelles. Mais petit à petit je me suis plus ou moins habitué. Et puis si ils sont sur moi et que je peux les ralentir un maximum de temps, ça veut dire que mes copains en attendant peuvent s'en donner à coeur joie. Ainsi, dans l'étoile du Néant, si je ne suis pas le premier à foncer dans les couloirs, je me retourne et je slow/stun/bump quitte à ce qu'ils me tuent pour donner un max de temps pour la passerelle.
Idem pour Novare et Alderande, j'essaie de les attirer loin des objectifs pendant que mes amis le capturent, quitte à y laisser la vie. Ton cas est bien sur différent puisque tu dois rester en vie pour soigner les autres, mais dans ce cas demande plus de support et un tank en permanence avec toi,

Donc pour résumer, on joue une des classes les plus compliquées du jeu contrairement à ce que beaucoup pensent (faible résist, faibles dégats), ce qui est amplifié par la spé heal que tu as choisit. Néanmoins Empire et République sont des classes miroirs, il n'y a aucune différence, mis à part le fait que logiquement plus de joueurs donne plus de chances d'avoir des élites et plus de chance de gagner. Si tu veux prendre moins cher, je te conseilerai de te respé en Équilibre. Certes on dure tjrs peu, mais on a plus de slow et stun et on inflige plus de dégats. Et bien sur tu ne seras plus la cible privilégiée...

Cordialement,
Fear... Fear leads to anger,
Anger leads to hatred,
Hatred leads to suffering...
I can feel much fear in you...

alzalote's Avatar

alzalote
04.26.2012 , 05:20 AM | #26
Quote: Originally Posted by sebcan View Post
Bonjour !

Ca fait 3 jours de suite que je fais du jcj, qu'on se fait latter comme des porcs, qu'on perd toute la soirée.

On est sur Kissae Caste, veuillez analyser les données en profondeur svp!

J'ai gagné 400 d'expertise sur les 3 jours, ça n'a rien changer, je prend tjs autant de dégâts, de nombreux guildmate on le même souci et la même progression. La j'ai 737 d'expertise et ca change rien, je me prend des 4k dans la tronche et je meurs en 3 coups.

Les classes empire font des dots de zone et peuvent bouger en même temps... je vois pas de pareil côté république, en érudit heal j'ai un sort de zone et je dois le canaliser obligatoirement.

Il y a que des avantages du côté de l'empire au niveau du gameplay à l'heure actuel, mais pire que tout, plus il gagne et plus il gagne... ils sont surstuffer sans aucun doute, c'est toujours les même joeurs qui reviennent et on meurt toute la soirée en chaine, PARCE qu'un autre soucis c'est la population des serveurs.

Oui vous Bioware ou qui sais je qui a gérer les serveurs, vous avez comme des imbéciles lancer le jeu en activant immédiatemment je ne sais combien de serveur en même temps. De souvenir dans d'autres mmo lors du lancement, ils ont lancer le jeu avec 1 serveurs de chaque (jce, jcj, jce rp, jcj rp) et ensuite quand ils étaient bien rempli avec file d'attente, ils ont ouvert de nouveau serveur. De fait les serveurs étaient bien popularisé. Cette erreur du départ, se paye encore aujourd'hui, la population est bien trop diluée et je pense qu'il est temps de fusionner les serveurs, 3 serveurs ensemble et puis d'en rouvrir si nécessaire!!

Ceci nuit énormément au jeu et au roulement pvp, les nouvelles choses que vous allez inclure dans le jeu ne foncitonneront jamais avec si peu de population et je pense pas que notre serveur soit le moins peupler en plus ! Et c'est déjà pénible à souhait que ce soit en jcj ou pour partir en pickup ZL.

Ca fait 1 mois que je signale ces problèmes, et rien n'a été fait. C'est pas un drâme de fermer quelques serveurs pour les fusionner, je pense que c'est URGENT!!!

Aujourd'hui j'ai quasiment pas été en jcj, et quand j'y ai été, j'ai joué en tournant en rond en attendant que la zone de guerre se finisse, parce que ce déséquilibre empire république est trop marquer, y a une différence tel de stuff qu'on peut rien faire, nous avons beau inventer les tactiques les plus folles pour parvenir à une victoire, on ne fait que donner nos trucs à l'empire qu'ils ont vite fait d'assimiler et on se fait plier de pire en pire.

J'espère que les arbres de compétences vont être revu de font en comble et analyser que vous allez analyser NOTRE serveur au niveau du jcj pour vous rendre compte du problème et faire quelque chose au plus vite.

J'aurai beau avoir 1 mois gratuit, des minipet et tout ce que vous voulez, ce jeu n'est pas assez MASSIVE multijoueur. Rattraper vite le coche svp.
Bon alors pour te répondre bien qu'on ne soit pas sur le même serveur c'est normal que tu te fasse rouler dessus avec 737 d'expertise. sur mon serveur j'ai croiser en bg, certain joueur ayant 1400 et quelque d'expertise, autant dire, que si tu as pareil en face, ben c'est le double d'expertise, et il te roule dessus.
Et non ça viens pas d'un avantage de gameplay coté empire, car en dehors de l'animation qui diffère et j'avoue coté république l'animation donne l'impression d'attaque merdique, mais en dehors de ça, ce sont des classes mirroirs, et ont les même attaques.
J -17

DarkSchmoolL's Avatar

DarkSchmoolL
04.26.2012 , 05:35 AM | #27
Pour ma part
On ne m enlèvera pas l idée que l'empire est favoriser sur tout les points de vue pve Pvp skin ect... Des la conception du jeux...Je vais pas débattre de cela j'ai pas l'envie
Juste pour dire :

Le vrai challenge du jeux est de jouer coter république

ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

Parms's Avatar

Parms
04.26.2012 , 06:04 AM | #28
Quote: Originally Posted by DarkSchmoolL View Post
Pour ma part
On ne m enlèvera pas l idée que l'empire est favoriser sur tout les points de vue pve Pvp skin ect... Des la conception du jeux...Je vais pas débattre de cela j'ai pas l'envie
Juste pour dire :

Le vrai challenge du jeux est de jouer coter république
Je joue dans les deux factions et le problème est lié a un équilibre des stéréotypes de joueur qui au final favorise l'empire versus la républic au delà du stuff PvP qui effectivement creuse l'écart si dans un BG il y a une réelle différence de stuff.

Coté Empire il y a en gros 1 heal pour 7 DPS / Tank par BG
Coté Rép il y avait (je ne joue plus Rep depuis 1 bon mois) 2 et souvant 3 heals...
Comme vous le savez en JcJ si tu mets une assist DPS sur un adversaire il faut effectivement 2 heals pour remonter sa vie... et encore ! résultat si au début d'un BG les DPS s'entendent pour s'assist cela tourne au carnage et au rouleau compresseur !
Les classes n'ont rien à voir dans l'équilibre, elles sont bien miroir mais c'est surtout à ce jour les composition des BG plus bourrin coté Empire qui à mon sens fait la différence.

Sache qu'en tant que Erudi Heal sans sans garde et même avec une bulle tu as effectivement une durée vie moyenne de quelques second versus des DPS . Tu dois avoir 16 ou 17k de PV un dps Maraudeur ou équivalant va te taper à 2 ou 3k toutes les seconds ... tu ne tiendras pas 10s effectivement.
J'avais un commando heal qui est un peu plus résistant mais même en full MdG je ne tenais pas 30s sans une aide extérieure face à 2 dps et mon espérance de vie ne dépassait pas 15s avec 3 DPS sur la tronche...

Depuis j'ai stoppé mon heal et monter un DPS CAC pour m'amuser !

DarkSchmoolL's Avatar

DarkSchmoolL
04.26.2012 , 06:21 AM | #29
Si tu ne joue pu heal rep depuis 1mois donc tu n'a pas testé la 1.2 en république
Moi je me plein pas je perd rarement en bg cette semaine j'ai du en perdre 4ou5 en faisant 10a12bg par jour

ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

Raelle's Avatar

Raelle
04.26.2012 , 06:39 AM | #30
Alors c'est faux les classes ne sont pas miroir. Certes ce sont presque les même pouvoirs mais alors au niveau dégât c'est pas du tout la même chose !!!! L'empire fait clairement plus de dégât à la base.

Pour exemple (avant la 1.2 mais ça change rien au fait que l'empire est favorisé) :

Ralentissement de force :
Côté empire : Inflige 143-161 points de dégâts cinétique et réduit la vitesses de déplacement de 50% pendant 6 sec.
Côté République : Inflige 119-136 points de dégâts cinétique et réduit la vitesses de déplacement de 50% pendant 6 sec

Affliction / affaiblissement d'esprit :
Côté empire : Libère une puissante affliction de Force sur la cible qui inflige 273 points de dégâts internes en 15.0 secondes.
Côté République : Affaiblit l'esprit de la cible et lui inflige 225 de dégât internes pendant 15.0 secondes

Dérangement/ frappe d’éclairs:
Côté empire : Tire une charge sur la cible qui lui inflige 168-193 points de dégâts énergétiques
Côté République : Libère sur la cible un souffle d'énergie télékinésique infligeant 121-141 de dégâts cinétique.

Et c'est comme ça pour TOUT les skills. Si au moins on avait un délais plus long sur les skills (exemple immobilisé 6 sec au lieu de 4 pour l'empire) ça irait mais là c'est le même temps pour moins de dégâts !

Donc classe miroir mes fesses ....

EDIT : je précise que ce sont les pouvoirs au grade 1 pour les 2 factions