Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Apres le lanceur pas de jeux

Darktango's Avatar

Darktango
04.23.2012 , 10:02 AM | #1
Bonjour

La je seche...
Voici mon probleme:

Le jeux jusqu'a vendredi fonctionnait, et depuis samedi, le lanceur s'execute sans soucis, apres avoir cliqué sur "jouer" l'ecran deviens noir et je reviens au bureau windows.
Voic ce que j'ai deja verifié mais qui n'a pas corriger le probleme

Reinstallation complete du jeux
Exception du parefeux RAS elle sont correct.
Desactiver l'AV et le parefeux
Lancer en mode Admin le launcher
Les drivers CG a jour
Les MAJ seven sont OK
J'ai meme reinstallé le systeme complet pour voir
Scan virus effectuer (en local et via different site online)
version du directX ok
j'ai aussi utiliser le fixlauncher

Quand je regarde le gestionnaire des processus, le process se ferme tout seul, pas de message d'erreur ou de message type "pas de reponse"

Alors la je seche... je peux plus jouer et ca commence a me gaver severe!! alors si quelqu'un a une idee, je pense avoir quasiment tout verifier mais bon...

Merci d'avance!

alzalote's Avatar

alzalote
04.23.2012 , 10:16 AM | #2
Ok on vas tester un truc ensemle, tu vas faire quand ça t'arrive un ctrl + alt + suppr

ouvrir le gestionnaire des taches et dans et dans l'onglet processus verifier si un certain swtor y est présent.
Si oui celà veux dire que le jeux c'est bien lancé mais que l'application n'est pas sur le bureau. dans ce cas fait un click droit dessus et arrété le processus.
réessaye ensuite de relancer le jeux, si le jeux s'affiche c'est gagné, si le jeux ne s'affiche toujours pas, tu redémarres le pc, après avoir mit ton mot de passe au démarage de ta session windows, tout de suite tu lance le launcher et si dieux est avec toi ça marchera, et le problème ne devrait plus se reproduire par la suite.
J -17

Darktango's Avatar

Darktango
04.23.2012 , 10:20 AM | #3
Salut
Merci pour ta reponse

Comme expliquer ci dessus, le process ce lance correctement mais il se ferme tout seul dans les environs 4 s apres s'etre lancer.Je ne peux donc pas le fermer moi meme. J'ai bien entendus rebooter mon pc a plusieur reprise au cours des differents essai. Je n'ai aucun log d'erreur dans les journaux des evenement sur ce point non plus.

Darktango's Avatar

Darktango
04.23.2012 , 10:21 AM | #4
Quote: Originally Posted by alzalote View Post
Ok on vas tester un truc ensemle, tu vas faire quand ça t'arrive un ctrl + alt + suppr

ouvrir le gestionnaire des taches et dans et dans l'onglet processus verifier si un certain swtor y est présent.
Si oui celà veux dire que le jeux c'est bien lancé mais que l'application n'est pas sur le bureau. dans ce cas fait un click droit dessus et arrété le processus.
réessaye ensuite de relancer le jeux, si le jeux s'affiche c'est gagné, si le jeux ne s'affiche toujours pas, tu redémarres le pc, après avoir mit ton mot de passe au démarage de ta session windows, tout de suite tu lance le launcher et si dieux est avec toi ça marchera, et le problème ne devrait plus se reproduire par la suite.
donc dieux n'est pa savec moi mdr ^^

alzalote's Avatar

alzalote
04.23.2012 , 10:26 AM | #5
Ok je viens de relire ton post, un truc m'avais échapper c'est l'écran noir après avoir cliquer sur jouer du luncheur.
celà prouve un problème graphique. Hors je ne sais pas si on peux forcer le jeux a se lancer fenestré, si oui essaye cette solution
J -17

Darktango's Avatar

Darktango
04.23.2012 , 10:29 AM | #6
Je ne sais pas si on peux le lancer fenetrer avant le jeux, peut etre en modifiant un fichier *.ini je pense mais je ne sais pas lequel ni quelle est la ligne a modifier...
je vais chercher. Merci pour cette idée, je vous tiens au courant, si d'ici la d'autre idee faite moi signe ^^

alzalote's Avatar

alzalote
04.23.2012 , 10:32 AM | #7
je crois que j'ai trouver ta solution sur un autre post

Quote: Originally Posted by bahammuttt View Post
Salut Hurio

En ce qui me concerne je viens de trouver la solution en fouillant ...

je colle le post que j'avais trouvé :

cela est du au jeu qui a une définition native qui n'est pas forcement reconnue par tous les écrans

il faut tout simplement modifier le fichier client_settings.ini
qui ce trouve dans :

C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

attention le dossier AppData est un dossier caché
il faudra auparavant afficher les dossier caché dans les options d'affichage de windows

dans ce fichier vous avez les lignes 3 et 8 avec un height et un width qui sont marqué avec les dimensions largeur et hauteur
il faut les changé et mettre votre hauteur et largeur de votre ecran actuel!

c'est ce que j'ai fait, les résolutions du fichiers étaient à 1400*1050 et j'ai donc changé par 1440*900 et comme par magie ca c'est lancé ...

j'éspère que ca marchera pour toi
J -17