Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jedi Sentinelle, Spé PvE, besoin de conseils !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chevalier Jedi > Sentinelle
Jedi Sentinelle, Spé PvE, besoin de conseils !

AnakiinX's Avatar

AnakiinX
04.23.2012 , 07:39 AM | #1
Alors voilà, je suis débutant sur Star Wars The Old Républic, et je me suis porter vers la création d'un chevalier jedi du coté de la Républic (A bas les Siths !! (Joke) ). A mon arrivée au lvl 10, Mon choix a été de prendre un jedi sentinelle, de part le skin double épée, mais aussi pour ces compétences bien évidement !! Je suis actuellement lvl 13, et je n'ai rien augmenter car c'est là que vous, cher amis, entrez en jeu Ma question est donc "Vers quelle spécialité dois-je me diriger afin d'être le meilleur possible en PvE ?"

Je vous remercie de votre attention et attends vos réponses avec impatiences
Zayh'Rin - Jedi Noir

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
04.23.2012 , 08:32 AM | #2
spé surveillance, c'est la plus sympa à jouer et aussi la plus efficace.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

AnakiinX's Avatar

AnakiinX
04.23.2012 , 12:49 PM | #3
Ah :/ J'ai demandé à de nombreuses personnes sur le canal général et tous m'on dit de me porter vers "Combat" :/ Donc j'ai augmenter la competence ki augmenter les degats du 2eme sabres :/
Zayh'Rin - Jedi Noir

Darth_Furian's Avatar

Darth_Furian
04.23.2012 , 03:58 PM | #4
Quote: Originally Posted by AnakiinX View Post
Ah :/ J'ai demandé à de nombreuses personnes sur le canal général et tous m'on dit de me porter vers "Combat" :/ Donc j'ai augmenter la competence ki augmenter les degats du 2eme sabres :/
De toute façon c'est une bonne idée de prendre ces trois points-là. Ce sera pas gâché.

Pour ce qui est de la "meilleure" spé PVE, ce n'est pas la bonne question à poser puisque tout est histoire de goût. Personellement j'ai essayé les trois, les trois ont leurs avantages et inconvénients.

Contrairement à alexthepadawan je ne trouve pas que la spé surveillance soit la plus simple à jouer. C'est celle qui offre la meilleure "survivabilité" grâce à ses dots qui te soignent, mais c'est aussi celle qui est le plus dépendante du bon ordre d'utilisation des skills (et c'est aussi ce que je lui reproche). Cet arbre devient particulièrement efficace dans les combats longs.

L'arbre Combat est moins strict sur la rotation des skills et permet des dégâts de type "burst" (c-a-d très importants sur une très courte durée). Je ne l'ai pas testé de façon extensive par contre.

L'abre Concentration est le moins utilisé je pense, pourtant il est loin d'être pourri. C'est l'arbre que j'ai utilisé pour grinder, simplement parce qu'il offre le plus gros DPS de zone et que 95% du temps pendant le grind tu affrontes les ennemis par paquets de 2 ou 3.

Pour résumer, il n'a malheureusement pas de spé meilleure qu'une autre, c'est à toi de déterminer laquelle tu préfères. Bon quand tu commences à jouer c'est pas simple je te l'accorde.

AnakiinX's Avatar

AnakiinX
04.24.2012 , 04:44 AM | #5
Oui je sais qu'elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts ! Mais étant donner que c'est mon 1er perso, j'étais un peu perdu ^^ Je vais m'en tenir à la Spé combat qui pour le moment s'avère efficace ! Merci Beaucoup pour vos réponses Hésitez pas à en rajoutez si vous penser à d'autres astuces importantes !!
Tchouus !
Zayh'Rin - Jedi Noir

Noldori's Avatar

Noldori
04.26.2012 , 03:25 AM | #6
Je suis en spé combat depuis janvier et elle s'accorde très bien en pve, quel que soit le boss.

Le dps est très constant, ton cycle ne dépend ni de gros cd, ni de sorts qui coûtent beaucoup de concentration.
En gros tu tapes bien, que ce soit sur un swich d'add de 10 sec ou en restant sur un boss pendant 10 min.

le Zen te permet d'avoir un burst très intéressant grâce à la réduction du gcd, couplé avec un dopant / trinket ça te permet de taper de bon burst en cas de besoin, genre pour Kephess sur les bombes ou pour allumer le Walker.

Il n'y a pas de débuff à poser ou de dot, tu peux changer de cible sans avoir de perte, très utile sur les boss avec des adds.

Il y a quelques talents très pratique pour la survie, ne serait-ce que le talent qui diminue les dégât d'AOE subit, vu le nombre qu'on en prend dans la tronche sur Denova, c'est toujours ça de pris.

Je n'ai pas suffisamment les autres spés pour savoir si elle est mieux ou moins bien qu'une autre, mais en tout cas elle fonctionne très bien en pve.

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
04.26.2012 , 03:32 AM | #7
Quote: Originally Posted by Darth_Furian View Post
Contrairement à alexthepadawan je ne trouve pas que la spé surveillance soit la plus simple à jouer. C'est celle qui offre la meilleure "survivabilité" grâce à ses dots qui te soignent, mais c'est aussi celle qui est le plus dépendante du bon ordre d'utilisation des skills (et c'est aussi ce que je lui reproche). Cet arbre devient particulièrement efficace dans les combats longs.
Je disais "sympa" et non "simple", il est évident que c'est la spé qui nécessite un ordre précis dans le cycle, contrairement aux 2 autres où tu peux plus improviser.

Je suis assez d'accord avec le post précédent dans le sens ou la spé surveillance est bien sur les add élite. En dessous, les mob ont pas assez de point de vie pour monter les dégats même si tu peux t'arranger pour poser tes dots sur un et ta fente impitoyable sur un autre. Sachant que le DPS des sentinelle surveillance commence vraiment à partir des 3 stack de la surcharge de sabre coincident avec cautérisation. Ici la spé combat à l'avantage. Après sur un combat long sur monocible c'est autre chose même si la spé combat à l'air de s'en sortir très bien, surtout avec le up de la 1.2.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

Darth_Furian's Avatar

Darth_Furian
04.26.2012 , 04:45 AM | #8
Quote:
Je disais "sympa" et non "simple", il est évident que c'est la spé qui nécessite un ordre précis dans le cycle, contrairement aux 2 autres où tu peux plus improviser.
Ah désolé j'ai mal lu.

Un truc qui pour moi donne un avantage certain à la spé surveillance c'est le cd de 6 sec du Coup de pied de Force. T'ajoute à ça la possibilité d'utiliser Saut de Force au cac et ta capacité d'interruption est considérablement augmentée.

AnakiinX's Avatar

AnakiinX
04.26.2012 , 06:59 PM | #9
En effet de ce que je peux lire, je suis désormais lvl 21 ^^ C'est clair que la Spé combat favorise la facilité d'utilisation ainsi que l'improvisation ! Comme je vous l'ai dis, c'est mon 1er perso et pas le dernier ! Je compte bien tester toutes les classes que le jeu apporte ! Oui le Jedi Sentinelle me convient très bien pour le moment, lors des quêtes Héroique, je m'occupe du DPS et j'ai de très bonnes apréciations de la part de mes partenaires me disant la plupart du temps que le fait que je DPS très bien facilite le déroulement du combat ! Alors bien sur mon Endurance n'ai pas mon point fort, mais je vais généralisé en disant que le Jedi Sentinelle n'est pas très résistant, même si ce n'est pas pire que sa ! Comme je vous le dis, je monte progressivement aux fils de mes niveaux mon abre de Spé Combat, et je n'en suis pas déçu pour le moment ! Je compte tout de même sur les experts en matière de Jedi Sentinelle sur le fait qu'ils continuent à nous donnez des petits points essentiels facilitant la compréhension du GamePlay du Jedi Sentinelle ! Je suis de très près ce Topic !! N'hésitez pas à NOUS faire parvenir ( Oui ce Topic ne me sers pas qu'à moi, mais à toutes autres personnes dans le même cas !) vos idées ou autres ! Je vous souhaite à tous un Bon Jeu !! A très bientôt je l'espère !
Zayh'Rin - Jedi Noir

Noldori's Avatar

Noldori
05.01.2012 , 04:54 AM | #10
Quote: Originally Posted by alexthepadawan View Post
Après sur un combat long sur monocible c'est autre chose même si la spé combat à l'air de s'en sortir très bien, surtout avec le up de la 1.2.
En spé combat j'arrive à envoyer des tempête de lame à 7.5K et je suis pas encore full 146.
En comptant que la tempête de lame ne représente que 18% de mon dps, entre les Déluges de Lames, frappe Ataru et le reste qui s'enchaine à grande vitesse, niveau dps la spé combat est bien opti pour Denova.

J'arrive à avoir mes 30 unités de centrages à chaque bombes sur Kephess pour claquer Zen.
Avec les Déluges de lames dont le GCD est réduit de 0.5 sec le burst devient insane et ça facilite grandement la vie.

Bref en pve, vous pouvez faire ce pallier en spé combat, elle s'y prête très bien.