Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Erudit vs Commando ?

Lolive's Avatar


Lolive
04.20.2012 , 08:21 PM | #1
Bonjour.

Je ne connais pas ces classes mais j'ai cru comprendre qu'elle remplissaient le même rôle à savoir soigneur ou dps distance (arbre de talents). Alors finalement qu'elle est la différence entre les deux ?

Je ne souhaite pas les mettre en concurrence contrairement à ce que suggère le titre (racoleur je le reconnais) mais plutôt à vous demander de mettre en avant vos témoignages et idées sur ce qui les différencie.

Merci d'avance surtout si les remarques sont constructivent !!

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
04.21.2012 , 04:45 AM | #2
Bonjour,

Nous déplaçons cette conversation portant sur les classes vers la section appropriée du forum.

Pour votre réponse, sachez que le Malfrat peut également jouer le rôle de soigneur ou encore causer des dégâts. La différence entre les trois se situe principalement dans le gameplay (c'est-à-dire la manière dont fonctionnent ces classes et les rôles qu'elles remplissent).

Mystrail's Avatar


Mystrail
04.24.2012 , 03:32 PM | #3
Ça m'intéresse aussi je Up le topic

davidnava's Avatar


davidnava
04.30.2012 , 04:09 AM | #4
Bonjour,

Il y a en effet trois gameplay totalement différent, mais je ne parlerais pas du Malfrat que je connais moins. Ce que j'en sais est qu'il a la possibilité de fufu, ce qui me semble être un avantage non négligeable pour les joueurs orientés PvP.

ERUDIT :
Pour moi, l'Erudit est le heal "toute plateforme", c'est-à-dire que chaque jeu en a un. Clerc, paladin, prêtre, sentinelle... Il lance des sorts qui ont soit un temps de cast, soit instant (HOT par exemple), soit AoE. Rien de bien complexe. Son noble sacrifice lui permet de regen de la Force au détriment de sa life pool ce qui est très appréciable.

COMMANDO :
Le Commando a un système de heal un peu plus sophistiqué : non seulement il va heal grâce à ses munitions (attention : selon votre barre de munition, la regen va être différente, de 0.8 par secondes full barre à 0.2 par secondes barre vide) mais en plus, il va avoir la possibilité de stack un genre de buff (30 charges) grâce à son tir pilon (un tir automatique qui ne coute rien mais dps peu). Au bout des 30 charges donc, il va avoir accès à un super buff qui va lui permettre de mofidier ses temps de cast, le nombre de munitions utiles à certains sorts, ôter des CD etc.

La synthèse des deux est qu'ils sont très funs à jouer, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Gardons une chose à l'idée : le Commando met des armures lourdes, il a un self buff qui lui permet de reduire de 50 % toutes les attaques contre lui.... Amis PvPiste, je ne puis que vous le conseiller

Côté DPS : Catégoriquement différent ! L'Erudit (selon la spé choisie) se joue davantage sur les procs engendrés par son template et l'utilisation de son dérangement, le Commando a pas mal de sorts très efficaces (DOT et DD) et reste très bon en mono ou en multi.

Désolé, j'ai du faire concis, peut-être est-ce incompréhensible, et très incomplet. Je pourrais détailler (au mieux de mes piètres connaissances) si des questions surviennent à ce post.

A + !
"Il est des âmes plus claires que le halo de mon arme. Pour toutes les autres, il y a Maskar Hadd".

Sugus's Avatar


Sugus
06.30.2012 , 07:09 PM | #5
Erudit plustôt les gros sorts et la mobilitée, et commando plustôt la tourelle. Dps casi idéntique avec un léger avantage pour l'érudit en pvp. Parcontre Avant-Garde vs Erudit là c'est chaud.
Mantle of the Force & Bergeron Colony
Le passé c'est de l'histoire. Le futur un mystère. Et à travers le présent la Force te guideras!