Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Stuff orange et bonus de set rakatta

Ptitrai's Avatar

Ptitrai
04.20.2012 , 12:41 PM | #1
Bonjour,

J'ai cru lire dans les infos sur le patch 1.2 que lorsque l'on retirait les blindages du stuff rakata ( inqui madness ) on conservait le bonus de set car celui-ci était implémenté sur les blindages ! Je suis étonné de voir que sur mon stuff acutel ou j'ai 3 pièces oranges avec augmentation je n'avais plus le second bonus de set qui était enclenché !!!

Est-ce un bug ?

Zaghora's Avatar

Zaghora
04.20.2012 , 01:14 PM | #2
bonjour

j'ai même probleme avec mon inquisiteur,

j'ai retiré le blindage de mon torse columi pour le mettre sur le torse du "set" => Pilote Impérial; le bonus ne suit pas.

en fait lorsque le blindage est retiré, rien n'indique dans le tooltip, que le blindage en question est assujeti à un bonus de set; et que ce bonus de set ne peut être conservé seulement si celui-ci est installé dans une piece d'armure identique.

afin de prouver que cette nouveauté bug, j'ai reessayé sur le pantalon et la le bonus est également perdu.

en resumé
blindage du torse columi => vers => emplacement de blindage de torse Pilote iimpérial => perte du bonus de set
blindage du bas de bure rakata => vers => emplacement de blindage du pantalon de pilote Impérial => perte du bonus de set !!!

Merci de bien vouloir fournir une explication claire et precise, si possible illustrée de screen shot.

Cordialement
Zaghora

Zaghora's Avatar

Zaghora
04.21.2012 , 05:29 AM | #3
up du sujet .... des réponses svp

coreylus's Avatar

coreylus
04.21.2012 , 06:04 AM | #4
Meme probleme de mon coté
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand. Confucius

Ptitrai's Avatar

Ptitrai
04.21.2012 , 09:34 AM | #5
je viens de lancer une requête en jeu, on verra la réponse

coreylus's Avatar

coreylus
04.21.2012 , 12:03 PM | #6
requete deja lancé , réponse automatique reçu, du coup impossible de savoir si la correction est pour bientot . C'est plutot genant d'avoir deboursé 37K crédits (mod 58 rakata) pour extraire des module blindage et sophistication (soit 110K par piece d'armure) pour s'appercevoir que le bonus 4 pieces est perdu.

Pire certains ont essayé de remettre les blindages sur les pieces pour récupérer leur bonus et la, stupeur, il n'est pas revenu (encore 110 k par piece de perdu).

Du coup remettre les modules sur du stuff orange recoutera 110k par piece soit un total de 330K par piece dépensé à cause d'un bug au lieu de 110K tarif normal

220K de perdu*5 pieces d'armure sa fait plus 1 million de credit perdu! sa doit piquer!!
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand. Confucius

Norec's Avatar

Norec
04.21.2012 , 03:41 PM | #7
Quote: Originally Posted by Ptitrai View Post
Bonjour,

J'ai cru lire dans les infos sur le patch 1.2 que lorsque l'on retirait les blindages du stuff rakata ( inqui madness ) on conservait le bonus de set car celui-ci était implémenté sur les blindages ! Je suis étonné de voir que sur mon stuff acutel ou j'ai 3 pièces oranges avec augmentation je n'avais plus le second bonus de set qui était enclenché !!!

Est-ce un bug ?
Dit 10 fois dans au moins autant de post: le transfert de bonus de set ne concerne que les nouveaux set (Trou noir/campagne et Hero de Guerre).

Ptitrai's Avatar

Ptitrai
04.22.2012 , 04:51 AM | #8
Excuse-moi mais je te copie ce qui est mis sur le patch note

•Les joueurs peuvent maintenant extraire les modifications d'objets possédants des bonus d'ensemble et transférer ce bonus d'ensemble à des objets personnalisables (orange). Ces modifications peuvent seulement se transférer à des objets qui se portent dans le même emplacement d'équipement

Celà ne dit pas que ça concerne uniquement les nouveaux sets, c'est d'ailleurs ridicule, si on permets de changer les blindages pq le faire uniquement pour les sets Hl ? D'autant que les sets avec augmentation c'est de l'optimisation

Zaghora's Avatar

Zaghora
04.23.2012 , 03:03 AM | #9
y''en a qui arrive a lire des choses qui ne sont pas écrites...le pouvoir de la force peut être?

up du sujet ...

Les devs; chargés de communication merci de passer nous répondre.

Zaghora's Avatar

Zaghora
04.23.2012 , 03:17 AM | #10
j'arrete de up le sujet ; la réponse était dans un communiqué de presse de GZ

citation :

Georg Zoeller nous parle de la course à l’armement (itemization) de haut niveau dans la mise à jour 1.2. Je vous invite à lire son intervention traduite en français ci-dessous.

Citation:

Bonjour à tous,

Il y a eu pas mal de messages où certains se sont exprimés sur la confusion qu’il régnait sur la course à l’armement (itemization) de haut niveau dans la mise à jour 1.2. Je saisis donc cette opportunité pour clarifier ce que vous pourrez voir en jeu lorsque la mise à jour 1.2 sera implémentée jeudi.

Une des situations que nous traitons sur les forums du serveur public de test est que non seulement introduire des changements de l'état actuel du jeu (1.1.5x), mais également plusieurs changements par semaine. Sans effacer nos forums chaque semaine, il est inévitable que ces mises à jour une source de confusion importante au sujet de ce qu'elle est dans le jeu, ce qui est destiné à être dans le jeu, etc.

Sans transition...

PvE

Équipement Tioniste, Columi, Rakata

Ces ensembles ne changent pas. Leurs caractéristiques ne changent pas par rapport à l’avant 1.2 et leur acquisition se fait de la même manière qu’auparavant, excepté les changements suivants :

- Le taux d’obtention des distinctions Tionistes a été augmenté dans toutes les sources.

- Les distinctions Columi peuvent, en plus des sources existantes, être acquises dans la nouvelle zone litigieuse l’Île perdue (en mode difficile) et leur taux de distribution a été légèrement augmenté, principalement dans les quêtes hebdomadaires.

- Les distinctions Rakata peuvent, en plus des sources existantes, être acquises en vainquant le boss de la nouvelle zone litigieuse l’Île perdue (en mode difficile) et dans le mode histoire de l’opération Conflit explosif sur Denova.

Un changement temporaire du serveur public de test qui modifiait certaines pièces d’équipement Rakata n’a pas été retenu dans la version finale de la 1.2, basée sur les retours des tests.

Équipement de Campagne et Trou noir

L’équipement de Campagne est le nouveau rang d’équipement JcE qui sera disponible avec l’opération Conflit explosif. Il partage les bonus d’ensemble avec Rakata, ce qui permettra des changements d’équipement sans heurts, et sera achetable grâce à des jetons obtenus dans le mode difficile de l’opération Conflit explosif et le nouveau boss planétaire sur Belsavis.

Tout l’équipement de Campagne peut aussi être rétroconfectionné pour courir la chance d’apprendre le schéma correspondant. Pour l’armure, ceci signifie une chance d’apprendre l’apparence personnalisable (orange) de l’objet, ou celle des implants, oreillettes, modifications, etc. Ceci signifie apprendre à confectionner l’objet lui-même. Toutes ces confections ont une chance de réussite critique résultant en un emplacement d’augmentation supplémentaire, ou dans le cas des modifications en des objets supplémentaires.

La distribution des caractéristiques de l’équipement de Campagne diffère de celle des ensembles précédents, avec une plus grande variété des caractéristiques disponibles et de meilleures caractéristiques de base.

Contrairement à l’équipement Rakata, Columi et Tioniste, les bonus d’ensemble de l’équipement de Campagne sont installés sur les blindages de chaque pièce. Ceci signifie que les joueurs peuvent transférer toutes les modifications et les blindages vers n’importe quelle pièce d’équipement personnalisable (orange) sans perdre le bonus de l’ensemble. Veuillez noter que déplacer un blindage avec un bonus d’ensemble dans un objet pré 1.2 (par exemple, une apparence Rakata) résultera en une priorité du bonus du blindage (désolé, pas d’abus possible ici).

Comme mentionné auparavant, tous les blindages trouvés sur des pièces d’équipement de haut niveau seront désormais « liés à l’emplacement » après extraction : les blindages extraits d’une paire de gants ne pourront être utilisés que sur une autre paire de gants. Cependant, il est possible de faire l’acquisition, par obtention directe (c.-à-d. pas dans un objet), de blindages « universels » qui peuvent être utilisés dans n’importe quel emplacement. Cependant, ceux-ci ne comporteront jamais de bonus d’ensemble.

L’équipement de Trou noir est similaire à l’équipement de Campagne, mais ne possède pas de bonus d’ensemble. Il offre cependant des options de distribution des caractéristiques que l’équipement de Campagne n’offre pas. Il ne peut cependant pas être rétroconfectionné pour obtenir des apparences (bien que les modifications, les oreillettes etc. peuvent être apprises).

Contrairement à l’équipement de Campagne, l’équipement de trou noir s’obtient en échangeant des distinctions de Trou noir obtenues dans des quêtes hebdomadaires dans la nouvelle zone de Corellia, ainsi que dans la quête hebdomadaire pour les zones litigieuses de l’invasion des rakghoules (Kaon, Île perdue). Il s’obtient aussi en vainquant les boss de l’opération Conflit explosif dans tous les modes de difficulté.

Deux nouvelles variations des cristaux de couleur peuvent être obtenues dans les butins aléatoires de la nouvelle opération : noir à lumière violette, et noir à lumière orange. Ces couleurs sont présentées indépendamment des armes, qui sont désormais disponibles avec plus d’options de couleurs. Notez que nous n’étendons pas la progression des caractéristiques sur les cristaux, ce qui signifie que les cristaux +41 existant depuis la mise à jour 1.1.5 sont toujours les cristaux les plus puissants.

JcJ

Centurion et Champion

L’équipement de Centurion et de Champion n’a pas changé en 1.2, mais ne sera plus disponible à l’achat. L’équipement existant restera en jeu.

Équipement de Recrue

L’équipement de Recrue est le nouvel équipement d’entrée de gamme JcJ bleu disponible auprès du nouveau marchand JcJ de Recrue sur les flottes. Il s’achète directement grâce à des crédits, sans niveau de Bravoure requis, et constitue une sorte de pied à l’étrier pour les joueurs qui viennent de progresser au niveau 50 et souhaitent prendre part au JcJ de haut niveau. Ses caractéristiques le placent entre l’équipement de Centurion et de Champion, mais il ne possède pas de bonus d’ensemble et ne peut être modifié.

Équipement de Maître du Combat

L’équipement de Maître du Combat ne nécessite plus de rang 60 en Bravoure et peut s’acquérir avec des distinctions de zone de guerre auprès du marchand de JcJ de Maître du Combat sur les flottes.

À partir de la 1.2, l’équipement de Maître du Combat possède des caractéristiques augmentées en expertise et la répartition des caractéristiques sur certaines pièces a été mise à jour pour certaines classes.

Ces changements à la répartition des caractéristiques résultent des problèmes résolus avec l’ensemble initial des modules de Maître du Combat. Comme nous l’avons mentionné, nous mettrons à jour automatiquement vos objets de Maître du Combat lorsque vous vous connecterez au jeu pour la première fois après le lancement de la 1.2, tant que les objets contiennent toujours leurs modifications d’origine. La réinsertion de ces modifications dans l’équipement pourra suffire dans ce but.

Équipement de Héros de guerre

L’équipement de Héros de guerre est le nouveau rang d’objets de JcJ, introduit dans la mise à jour 1.2. Il s’obtient en échangeant des « distinctions de zones de guerre classées » et l’apparence de Maître du Combat correspondante (les modifications peuvent être extraites avant l’échange). Certaines pièces ne nécessitent pas d’échange avec les pièces de Maître du Combat, mais peuvent à la place être obtenues grâce à des distinctions de zone de guerre. L’équipement de Héros de Guerre ne nécessite pas de rang de Bravoure.

Je pense que cette image, créée par des membres de notre communauté, constitue un bon résumé visuel de la situation (bien que les prix puissent encore changer avant la sortie de la mise à jour).

Tout comme avec l’équipement de Campagne, les bonus d’ensemble des pièces d’équipement de Héros de guerre se trouvent sur le blindage, et toutes les modifications, y compris les blindages, qui peuvent être extraits et transférés dans n’importe quelle apparence personnalisable (orange) du jeu.

Une option additionnelle d’amélioration existe pour les joueurs qui souhaitent bénéficier d’un emplacement de d’augmentation supplémentaire mais aussi garder leur apparence de Maître du Combat ou de Héros de guerre : il est possible pour les confectionneurs d’obtenir les schémas pour créer des versions orange (et potentiellement avec une augmentation) des armures, grâce à des « boîtes de schémas » achetables auprès des marchands de JcJ et de vendre les objets en résultant aux joueurs grâce au REG.

Notez que ces apparences confectionnées nécessiteront que le joueur possède le rang de Bravoure 60 pour équiper des pièces de Maître du Combat et 70 pour des pièces de Héros de guerre.

De plus, notez que nous permettrons l’achat de distinctions de zones de guerre classées avec des distinctions de zone de guerre à un ratio de 3 pour 1.

En conclusion, l’équipement de JcJ en 1.2 met l’accent sur l’Expertise dans la course à l’armement, et les rendements décroissants de cette caractéristique ont été modifiés pour prendre ce changement en compte.

En ce qui concerne les cristaux de couleur, nous avons ajouté des cristaux d’Expertise de différentes couleurs pour achat direct grâce à des distinctions de zones de guerre normales et classées, ainsi que des cristaux confectionnables de JcJ d’Expertise de différentes couleurs.

-- Georg

Merci BW de communiquer correctement les informations d'un changement directement dans le patch note et non pas de maniere décousue ...