Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Spé vengeance

Orouko's Avatar

Orouko
04.20.2012 , 11:57 AM | #1
Salut les amis
Bon voila j aurais voulu vos avis sur la spé vengeance en pvp depuis la 1.2 , est ce mieux que la spé rB on au bout d un moment la spé rage , étranglement, charge, choc c est plutôt très répétitif.

kumichane's Avatar

kumichane
04.23.2012 , 05:01 AM | #2
Quote: Originally Posted by Orouko View Post
Salut les amis
Bon voila j aurais voulu vos avis sur la spé vengeance en pvp depuis la 1.2 , est ce mieux que la spé rB on au bout d un moment la spé rage , étranglement, charge, choc c est plutôt très répétitif.
j'avoue que la spé rage est répétitif mais a mon sens c'est avec elle que tu "deal" le plus en pvp mais pour le pve c'est sur spé veangeance!

LameAesir's Avatar

LameAesir
04.23.2012 , 07:06 AM | #3
J'étais rage au 1.1, et après avoir testé cette spé en 1.2 sur le pts, j'ai décidé de faire un tour en vengeance sur le live en 1.2.

Niveau dps, les deux se tiennent au coude à coude en Pvp. Je tape un peu plus fort en monocible en vengeance, mais la spé rage conserve un gros avantage en dégâts aoe, ce qui est intéressant dans certaines mélées.

Niveau burst, avantage évidemment à la spé rage. Par contre l'inconvénient de cette spé est qu'elle peut facilement se faire deny face à des bons joueurs. Le choc est assez prévisible et un bump peut tout foutre en l'air. Et c'est encore pire en 1.2 qu'au 1.1 avec l'allongement de cd du choc.
Vengeance est plus "lisse". Tu passes ton temps à donner des coups moyens, mais tu en donnes beaucoup. Le changement sur saccage se fait bien sentir. Et lancer fracas n'est plus du tout un problème.

Niveau "utilitaire", avantage à la spé vengeance. Cette spé est bourré de rage, alors que la spé rage, mal nommée, en cherche beaucoup plus. Défense enragée est plus facile à lancer, et est plus efficace. Tu es un peu plus résistant, et le talent invulnérabilité est un must have (je le regrettais quand je jouais rage).

Au final, les deux sont très effiaces en pvp aujourd'hui (alors qu'au 1.1 je trouvais vengeance un peu en dessous). Le gp est assez différent, mais de mon point de vue, plaisant pour les deux.

Je joue vengeance aujourd'hui, mais retournerais un jour sur la spé rage pour le plaisir de changer. Le seul souci que cela pose est que l'optimisation du stuff n'est pas exactement le même : le critique est à proscrire en rage, pas en vengeance.

A noter aussi qu'il existe aussi une spé hybride vengeance/rage, avec Empalement et Extermination, dont j'ai lu du bien en pvp. Mais je n'ai jamais essayé. Il est vrai que fracas n'est pas vraiment un must have en lui même en pvp (son intérêt vient surtout de faire proc Sauvagerie).

varve's Avatar

varve
04.24.2012 , 03:21 AM | #4
Yop jolie réponse, je mettrai quand même un B mol au niveau TP (teamplay) où la spé rage reste un peu en dessus surtout en huttball, la mobilité d'un spé rage et surtout la grosse porté de l'extermination permettent quand même des moves dignes d'une vid.

LameAesir's Avatar

LameAesir
04.24.2012 , 06:06 AM | #5
Oui et non. En défense, oui je préferais être rage pour avoir extermination. Et encore, la présence invulnérabilité en vengeance contrebalance énormément pour pas se faire virer sans arrêt du porteur de balle.

En attaque, c'est avantage à la spé vengeance qui est plus résistante et possède un grognement intimidant avec un cd plus court.

Globalement, rien que pour invulnérabilité, je préfère être vengeance en huttball. Pour les autres ZG, c'est plus discutable. Sur Guerre civile et l'Etoile, où il y a souvent du gros combat resséré au début, un rage est un sacré avantage pour son équipe.

Orouko's Avatar

Orouko
04.27.2012 , 02:18 AM | #6
Par contre en spé vengeance il faut plutot avoir du crit ou de la puissance?
Le stuff BM ne donne pas beaucoup de puissance .

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
04.27.2012 , 05:09 AM | #7
Plutôt critique, pour maximiser l'impact des dots, et puis un petit sacage qui critique, ça fait toujours plaisir. ^^

LameAesir's Avatar

LameAesir
04.27.2012 , 05:42 AM | #8
Le stuff BM n'était pas du tout adapté à un spé rage 1.1, mais il est plutôt pas mal pour vengeance.
Juste un peu trop de précision à mon gout.

Abylolsith's Avatar

Abylolsith
07.02.2012 , 03:58 PM | #9
pour en revenir au sujet, je me suis monter un ravageur dont le but de base était le spé rage, mais a lire tout les coms sur la spé vengence et en regardant son arbre j'avoue qu'elle m'attire beaucoup.

Alors j'ai une question simple:

Si je joue vengence ne vaut il pas mieux que je prenne un maraudeur, qui lui dps plus et peu vanish en plus de la même spé?

Quelles st les avantages du ravageur spé vengence a comparé du maraudeur de la même spé?

Est ce que un ravageur vengence poura jouer le role de tank en pve ou il restera dps? (la encore on en reviens aux deux autres questions du dessus)

cordialement

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.03.2012 , 08:48 AM | #10
Quote: Originally Posted by Abylolsith View Post
pour en revenir au sujet, je me suis monter un ravageur dont le but de base était le spé rage, mais a lire tout les coms sur la spé vengence et en regardant son arbre j'avoue qu'elle m'attire beaucoup.

Alors j'ai une question simple:

Si je joue vengence ne vaut il pas mieux que je prenne un maraudeur, qui lui dps plus et peu vanish en plus de la même spé?

Quelles st les avantages du ravageur spé vengence a comparé du maraudeur de la même spé?

Est ce que un ravageur vengence poura jouer le role de tank en pve ou il restera dps? (la encore on en reviens aux deux autres questions du dessus)

cordialement
Tu as les mêmes avantages (et inconvénients) entre un maradeur annihi et un ravageur vengeance, qu'entre un maraudeur rage et un ravageur rage.
Le maraudeur garde ses avantages propres : dps, survie et burst supérieur.
Avantage du ravageur : taunts et meilleur mobilité.

La spé ne change pas les avantages propres de chacun. Le ravageur a un role de dps/soutien. Le maraudeur est un dps pur.

Quand au pve, je ne sais pas, je n'en fais pas.