Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Gestion des Guildes

First BioWare Post First BioWare Post

Melerik's Avatar


Melerik
04.20.2012 , 05:34 AM | #1
Bonjour,

Le sujet que je lance concerne la politique de gestion des Guildes. Nous avons constaté qu'un problème se posait lorsqu'un Maître de Guilde "déserte" sa fonction.

Depuis environ 3 mois, notre MG ne se connecte apparemment plus, n'est plus présent sur TS, ne se connecte plus au forum et n'y lit donc plus ses messages.

Nous avons donc entrepris de nommer un nouveau Maître de Guilde. Ne sachant trop la démarche à suivre, nous avons rédigé un ticket au service client, et voici la réponse que nous avons obtenue :

Quote:
(...)Nous comprenons la frustration pouvant être engendrée par un chef de guilde qui ne serait pas disponible en jeu aussi souvent que vous le souhaiteriez. Cependant, il est important de réaliser que des évènements extérieurs au jeu peuvent amener les joueurs à s’éloigner du jeu pour une durée indéterminée et ce sans prévenir.

C’est pour cette raison que nous n’interviendrons pas ni ne transfèrerons le commandement d’une guilde à un autre membre, sauf si le chef de guilde ne s’est pas connecté sur Star Wars: The Old Republic lors des trente (30) derniers jours.

Or le chef de Guilde n'a pas été inactif pendant plus de 30 jours selon nos logs.

Si vous deviez vous retrouver dans cette situation, merci de bien vouloir faire en sorte qu’un des officiers de votre guilde nous contacte à nouveau pour effectuer une demande de transfert de commandement de guilde.

(...)
Droïde de protocole G8-P6 (Alias Philippe)
Le service clients de Star Wars: The Old Republic
J'ai souligné en rouge un passage qui constitue un élément du problème de gestion des Guildes. BW nous répond que le joueur MG, selon le log, s'est connecté il y a moins d'un mois. Or, nous n'avons, de notre côté aucun moyen de le savoir : tout ce que nous savons, c'est qu'aucun de nous ne l'a vu en jeu, qu'il est absent sur TS, absent du forum et qu'il ne lit plus ses messages. Nous sommes donc dans l'impossibilité de le contacter.

Nous pensons que s'il se connecte, c'est 10 min. de temps en temps. Peut-être s'est-il connecté pour voir la MAJ 1.2 ? Mais en tout cas, pas pour jouer, ou en tout cas, pas sur notre serveur. Bref, nous sommes coincé, et cela peut encore durer .

SUGGESTIONS :
1. Un onglet permettant que les membres d'une guilde puissent voir qui s'est connecté et quand.
2. Une autre règle pour pouvoir remplacer un MG.
3. Rendre les guildes plus indépendantes de BW dans leur gestion interne en général.

Cela permettrait en outre de dégager BW de pas mal de travail, souvent inutile, bref, du "gagnant-gagnant".
Merci à BW de donner une suite à ce message.
Cordialement,
Melerik
Si tu tombes dans la meute, il te faut aboyer ou remuer la queue.

Dreimar's Avatar


Dreimar
04.20.2012 , 07:41 AM | #2
Ne peut-on pas déjà effectuer un classement des membres par ordre croissant ou décroissant de "Dernière session" ? Enfin, étant moi-même MG je sais que cette option est disponible, techniquement vous devriez être en mesure de savoir depuis quand votre chef ne s'est pas connecté. Après si il s'est connecté sur un autre personnage...

Bonne journée à la communauté.
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.

alexthepadawan's Avatar


alexthepadawan
04.20.2012 , 08:37 AM | #3
A votre place, je créerai une autre guilde avec ceux qui restent. C'est probablement le plus rapide. Tu mets un message sur votre forum pour prévenir les autres, c'est à mon avis le mieux à faire.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

Jacen_Shan's Avatar


Jacen_Shan
04.20.2012 , 08:57 AM | #4
Merci Dreimar pour ton astuce
Elle nous a permis de vérifier qu'il ne s'était pas connecté avec son perso principal depuis beaucoup plus de 30 jours...du coup, les logs de BioWare sont pris par rapport à notre connexion de joueur ou de personnage?

Dreimar's Avatar


Dreimar
04.20.2012 , 10:14 AM | #5
Les logs sont prit par rapport à la connexion au compte, du coup il aurait pu être actif pendant encore un an sans que rien ne se passe. Sinon de rien, bonne journée à tous.
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.

Laevena's Avatar


Laevena
04.20.2012 , 08:50 PM | #6 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Melerik,

Nous avons pris note de vos remarques concernant la gestion des guildes à l'heure actuelle et nous ne manquerons pas de les faire remonter.

En ce qui concerne votre demande, nous vous confirmons que le transfert de responsabilité ne sera effectivement possible que si le Maître de guilde en titre ne s'est pas connecté dans les 30 jours précédents votre demande. Nous vous invitons donc à renvoyer un ticket d'ici quelques temps. Nous comprenons cependant que cela n'est pas une solution satisfaisante à long terme et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support